Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Allez...on remet ça chez Marc en 2014

Ven 18 Juil 2014 09:37

fouque a écrit: tu es sûr pour ta KoS :?: Normalement c'est une tomate type CdB (jaune ou orangée selon les souches), les tiennes ne semblent pas en avoir la forme... :shock:

c'est ce que j'ai pensé mais je ne voulais pas gâcher la bonne humeur :oops:

Ven 18 Juil 2014 20:28

Tu ne gâche rien Aubergine, peut-être une erreur de titre sous l'image, je vais aller voir ça de plus près. De plus, je me suis rendu compte que l'Aunt ruby's german green s'appelle Andine cornue, sur 25 plants il fallait bien que je me plante une fois, me voilà avec deux Andines. Le climat est terriblement chaud, étouffant, ce soir encore, et les orages qui vont sévir...aie, aie,aie ! :evil:

Ven 18 Juil 2014 21:05

Effectivement le premier bouquet c'est pas vraiment ça, par contre le deuxième me semble plus conforme, à suivre...

Mar 22 Juil 2014 09:01

Salut marc,

Et bien elles poussent bien ces tomates.

Pour les erreurs d'inversion je te dirais que c'est le métier qui rentre :lol: 2 ans de suite que j'en fait des inversions aussi alors du coup...

Ta bobbie est magnifique à voir quand elles seront mures :siffle-4487:

Mimil est là aussi, si c'est sur la partie haute n'hésite pas à couper car au premier coup de flotte avec des températures moyennes et en 2 jours tout est fini :?

A bientot

CC

Mar 22 Juil 2014 21:40

BOBBIE est un coup de coeur pour moi.... Aussi bonne que belle :)

Dim 24 Aoû 2014 20:26

Image
Voilà ce qui aurait dû être dans l'assiette, même plusieurs assiettes si l'on peut dire, mais hélas la nature en a voulu autrement !
Summer Cider Apricot mildiouté, grrrr !

Dim 24 Aoû 2014 20:36

Image
Allez plus légèrement retour de vacances dans le Lubéron, je vous laisse devinez le nom de ce très beau village !

Image
Toujours un régal, du sud bien entendu, de chez le producteur à Caromb !Image
Quelques satisfactions, blanche Albina (toujours la plus raffinée), Détroit et Burpees golden (Jaune orangée ).

Lun 25 Aoû 2014 23:00

Tu rentres de vacances et tu trouves des tomates mildioutées? Ça c'est moche! Dans tes tomates extérieures ou sous ton abri?
J'espère que ce n'est pas généralisé, c'est vraiment une année décevante, les pulvés n'ont jamais autant fonctionné... :evil:

Mar 26 Aoû 2014 06:22

Salut Linette, sous l'abri ça va, mais elles ont du mal à se faire belle, je prendrai des photos !
Elles ont quelques taches d 'oidium, pour dire l'humidité, je n'avais pas encore vu ça sur les tomates !
A l'exterieur ça a commencé bien avant que je parte et en rentrant le champ de désolation, moi aussi ooouuuhhh, mon chant de désolation ! :(
Je pense reprendre les mêmes variétés l'an prochain, puisqu'elle n'ont pas abouties, en changeant trois ou quatre variétés !

Mar 26 Aoû 2014 07:41

Gordes

Mar 26 Aoû 2014 17:25

Je me dis la même chose : refaire en 2015 des variétés que cette vacherie a détruites !
Courage à toi

Mar 26 Aoû 2014 19:42

Bzo a écrit:Gordes

Excellent Bzo, tu gagnes 1 kilo de tomates mildioutés ! :evil:
Il vaut mieux en rire, encore bravo, bonne connaissance !

Mar 26 Aoû 2014 20:30

Merci Mule, allez, quelques images pour reprendre des couleurs !

Image
Noire de crimée

Image
Arbuznyi et plus au fond KOS

Image
Reif Red

Image
Sa frangine
Image
Andine cornue verte, une nouvelle variété, :shock:

Mer 27 Aoû 2014 21:23

Beau village Gordes, mais sinistrement mort l'hiver avec toutes ses maisons fermées.... je lui préfère les Bories à proximité :)

Jeu 28 Aoû 2014 20:07

Allez Linquat, je vais te donner satisfaction, les bories c'est calme toute l'année...on sait pourquoi !
Image
Image
Image
Sujet verrouillé