Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate matou 2014

Dim 27 Avr 2014 23:48

Le bal des pivoines est un spectacle magique. et ce bleu.... :shock:

Lun 28 Avr 2014 07:39

C'est presque un jardin japonais ... magnifique

Lun 28 Avr 2014 09:57

c 'est vrai que c'est trés beau ! la passion est bien la .

Mar 29 Avr 2014 17:25

Merci de vos passages au jardin. mustang - fredus - linquat, c'est toujours agréable d'avoir des visiteurs je suis certain que tous les jardiniers aiment montrer leur travail .

ptitphoenix Au pied du houblon c'est une tanaisie ( tanacetum cripsum ) plante solide un peu envahissante mais d'un superbe vert. Je pense qu'elle a les mêmes propriétés que la plante sauvage.
Le sceau de salomon à feuilles pourpre est une sélection pour l'instant assez rare, mon plan a une dizaine d'année et sur les fêtes aux plantes il commence seulement à apparaitre quelques plantes. L'année dernière dans le plus grand concours de plante en Angleterre il est déclaré plante du siécle.

Linette Si tu veux limiter ta plante, utilise une barrière anti rhizome comme pour les bambous, sinon les nouvelles pousses sont souvent en surface un passage par an à 10 cms de profondeur
avec une griffe devrait suffire.

sebcestbien Quelques plantes peuvent faire penser à un jardin un peu japonisant mais cela ne va pas plus loin, je suis en pleine campagne et ce serait difficile de l'intégrer dans le paysage.

Mar 29 Avr 2014 17:36

La première de l'année, depuis 3 jours je suis à son côté, je l'encourage et cela fonctionne.
Image

Mar 29 Avr 2014 17:42

Eh oui le relationnel avec les végétaux fonctionne comme quoi :lol:

Mar 29 Avr 2014 19:06

Tu as un bien beau terrain de jeux Matou, compliments, et bien sûr tu est bien en avance aussi pour les toms.

Mar 29 Avr 2014 20:02

et comment se prénomme ta protégée :roll:

Mer 30 Avr 2014 13:34

Je m'absente et voilà que les jardin prend de suite une nouvelle ampleur, des couleurs magnifiques s'invitent et des fleurs de tomates mis en place aussi. Et là que vois je une tomate. Bravo l'artiste, tu n'as besoin de rien de plus.

Ven 2 Mai 2014 17:41

Quelle est son petit nom ?

Ven 2 Mai 2014 19:15

poranycomtois a écrit:Quelle est son petit nom ?

Blody butcher ce soir il y en a 7 de formé je continue à les encourager et ça marche.

Hier 7.5mm d'eau la nature reprend ses belles couleurs, encore 2 nuits à passer avec un grand risque de gelée et enfin on va pouvoir se lâcher.

Sam 3 Mai 2014 19:37

7 d'un coup, déjà ?
Faut dire que tu n'es pas beaucoup plus au nord que Dany.
Allez, je t'aide à les encourager : hip hip hip...

Sam 3 Mai 2014 22:14

:roll: Tu me fais penser albo que cette année les tomates précoces m'on boudées n'ont pas sortis mais beaucoup de saison et de tardive surtout. :) J'espère que je vais pas les mangés tard :mrgreen: .

Dim 11 Mai 2014 15:53

Je vous propose de faire un petit tour de jardin, le mois de mai se prête bien à la visite. Après mars et avril très sec et ponctué de gelée blanche qui ont laissées quelques traces la pluie est enfin arrivée et le vert devient la couleur dominante.
Cette année les pommes de terre et les choux sont plantées dans un autre jardin et comme cela libère pas mal de place je profite pour m'éclater avec un semi de phacélie, puis un carré de 5x7 de jachère fleurie et enfin d'une bande ou je sème des pois de senteur grimpant et une collection de tournesol fruits et graines.
En été j'espère faire pas mal de photos d'oiseaux et d'insectes dans ce secteur.

Je suis à peut prêt à jour dans mes semis et repiquage, j'ai réussi à me débarrasser des tomates en rab, 5 victimes ont pris le relais sans aucune obligation de résultat. Heidi pas de souci si cela marche tant mieux et si cela ne fonctionne pas bien tant pis.
Cette année j'ai semé toutes mes variétés le 5 mars sauf bloody buchter semé le 17 février, je constate déjà le résultat alors que les semis du 5 mars commencent à fleurir, les premiers fruits de bloody buchter sont gros comme mon pouce.

Image
Image

La rhubarbe va bientôt se retrouver sur une tarte, et ce dimanche c'est beignet d'acacia récolté en rentrant d'une fêtes aux plantes,un vrai régal. Par contre c'est mal parti pour la confiture de groseille qui ont gelée le 3 mai avec moins 3°

Image
Image
Image

Le vert est ma couleur préférée, je suis gâté cette semaine

Image
Image

Le temps se gâte je reprendrai plus tard, il tombe des cordes et même quelques glaçons.

Dim 11 Mai 2014 16:24

Quel magnifique rhubarbe...on en avait une aussi belle chez ma mère. je rêve d'en réussir une aussi belle dans mon jardin....mais vaut-il mieux partir d'un éclat de souche ou de graines?
Sujet verrouillé