Opération plantation tomates terminées avec une semaine d'avance sur l'an dernier. La météo y est pour beaucoup avec un très bon ensoleillement mais aussi peu d'eau 6mm en avril et à peine plus en mars.
Avant de planter j'ai déjà mené un dur combat contre les pucerons, une quinzaine de jours à prendre chaque plantes une par une et écraser les vilaines bêtes, puis lavage à grande eau du sol et de la terre de la serre, puis 2 traitements au savon noir sans grand résultat et enfin un passage à la pyréthrine pour avoir un terrain propre.
Début des travaux récolte des orties, dans les sceaux pour les tomates et dans le sac pour la soupe.

Mise en place des tuteurs, des étiquettes, positionnement des plantes, je coupe les premières feuilles afin qu'aucune ne touche le sol, un peu de compost, des orties hachées menu au fond du trou et c'est parti.

Un peu de terre sur les orties, je met la plante , je rebouche, et j'arrose copieusement pour tasser le sol.
Quelques heures plus tard c'est parti pour une saison tomate, c'est pas compliqué le jardinage.
Bloody butcher pris en photo le soir de la plantation.

Dans la serre 28 tomates avec assez d'espace pour bien s'exprimer, dont 14+2 en protocole essai croisement et 12 tomates non F1.
Dans la cabane 40 plantes non F1 dont 8 de greffe restant à planter la semaine prochaine.