C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate matou 2014

Mar 4 Mar 2014 20:20

Demain est un grand jour, à bientôt.

Image

Mar 4 Mar 2014 20:32

:shock: c'est une photo des graines que tu as fait sécher l'année dernière ou ...?

Mar 4 Mar 2014 21:48

Tes graines sont toujours pas rangées, Matou ?

Mar 4 Mar 2014 23:57

:shock: Tu n'as pas peur de la graine sauteuse !

Mer 5 Mar 2014 10:04

Impensable un tel étalage de graines chez moi avec mes 4 matous.... :siffle-4487:
Bon semis MATOU... Moi j'ai raté le rendez-vous :(

Mer 5 Mar 2014 17:35

C'est une de mes photos d'archive faite en septembre, les graines reste une semaine comme cela à sécher avant d'être classées. La pièce est fermée même choupette ne peux y pénétrer.

Mer 5 Mar 2014 18:35

5 mars c'est parti pour une nouvelle saison tomate.

Image
Image
Image

Les barquettes sont placées devant une fenêtre en sud ouest, avec un petit chauffage sous le terreau environ 22°, levée prévue 5/6 jours.
6 variétés par barquettes soit 42 x3 graines.

black zebra
coeur de boeuf blanc
jaune saint vincent
rosa plé
fantôme du laos
et noire russe ont réussi leurs examen de rattrapage, je n'ai pas réussi à m'en passer.

ananas bleues 3231 AL
ananas bleues 3146 GP
ananas bleues 3000 FW
ananas bleues 3008 SP
bleues rayées 2098 AB sont traité à part dans les tests Ambio 2014 chez Matou.

Image

Pour les photos d'oiseaux c'est pas la joie, sur le premier affut seulement deux sortes sont passées, et sur la deuxième j'attends un martin pêcheur qui ne vient jamais en même temps que moi.

Image
Image

Fin des travaux dans l'église du village,il est temps l'équipe de bénévoles est usée.

Image
Image

Et avec ce temps c'est un vrai plaisir de voir pousser la salade.

Image

La prochaine série de photos dans une quinzaine, certainement les premières tomates qui filent.

Mer 5 Mar 2014 18:39

Très belles tes salades. J'ai presque envie d'en croquer une :D

Mer 5 Mar 2014 18:51

tout le monde au chaud, avec la vue en plus :mrgreen:
ta salade a bien poussé.
et pour la rénovation, vous avez fait du bon boulot
et les oiseaux.... je te rassure c'est pareil chez moi, hier j'en ai aperçu un vert/jaune, peut être un verdier

Mer 5 Mar 2014 22:55

Tes salades me font rêver !
En attendant bravo pour les travaux de restauration de l'église, vous devez être fiers de vous !

Jeu 6 Mar 2014 17:29

Amusant les rangées de bancs et les rangées de salades :wink:

Ven 7 Mar 2014 01:04

chouette les travaux !!!
effectivement, la dernière fois qu'on est passés devant à une heure encore pas trop tardive, sans que rien ne nous attendent ensuite... c'était fini !!! (mais ils ont bossé parfois jusqu'à 22 h voire minuit !)

belles les salades...

* bon, y'a pas eu d'hiver, mais apparemment, y'a de la neige sur les pistes des Hautes-Vosges !

Mer 12 Mar 2014 11:31

De bien belles salades que voici , on en mangerait :wink:

Mer 12 Mar 2014 23:05

Ca c'est de la salade, je suis vert de jalousie.

Sam 15 Mar 2014 15:32

Il est bien difficile cette année de jongler avec la météo tout à fait inhabituelle. Pour les semis de tomate ma crainte est surtout de les voir filer par manque de lumière et c'est le contraire qui est arrivé, un trop plein de soleil à bloqué une partie de la germination, et le substrat de semi s'est révélé un peu trop léger pour tenir assez de fraicheur, résultat, quelques variétés à refaire, et changement de place et rempotage en catastrophe.
Pourtant choupette était chargée de la surveillance.

Image
Image
Image
Image

Je profite de ce beau soleil pour préparer mon terrain de jeux, grelinette puis semi de fèves, de petit pois et de 8 variétés d'épices, pour le reste rien ne presse il faut attendre mi-avril.

Image
Image
Image

Au jardin d'agrément toujours fidèle au poste le narcisse à fleurs de cyclamen à ouvert sa première et dernière fleur de l'année, 3 ans, 3 fleurs hauteur 5cms sur la pointe des pieds.

Image

Les hellébores en fleurs depuis mi-février, les anémones blanda aussi.

Image
Image

Cette semaine les verdiers étaient en visite au jardin et le soleil était aussi de la partie.

Image
Image

Pas de photos de salade cette semaine certaines âmes sensibles ne supporteraient pas tellement elles sont croquantes.

Pastis, radis, brochettes, salades, soleil, siestes. C'est pour bientôt.

Image
Sujet verrouillé