C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Jeu 27 Nov 2014 10:24
Bonjour Matou,
Je viens de découvrir tes analyses de la saison 2014 très intéressantes. Je n'ai pas eu de problème de nécrose (ni de tomates en extérieur) mais beaucoup de coulures de fleurs sous la serre également à partir des 3ème bouquets, pile poil au moment où les températures étaient les plus chaudes et difficiles à réguler. Le problème s'est estompé avec la baisse des températures à partir de mi-juillet.
230 Kg ça fait quand même pas mal
Jeu 27 Nov 2014 10:41
il y a une chose qui me titille sur une des photos : c'est un de tes tas de bois qui est creux au milieu -en forme de v- il y a une raison pour cela ?
Jeu 27 Nov 2014 12:33
wahou !
pour tout !!
et merci!
ces grues sont magnifiques! impressionnant!!!!!!
Jeu 27 Nov 2014 17:39
Linquat Il n'y a pas de mystère du tas de bois, simplement sur la photo à droite avant d'être fendu, puis à gauche fendu avant de monter au grenier.
Jeu 27 Nov 2014 18:47
C'était une question de fille.... mais en y regardant mieux !!!
Jeu 27 Nov 2014 23:04
Et bien ...
moi qui tout à l'heure te posais la question de savoir si ta production de tomates était issue de serre ou d'extérieur, je me suis dit que tu avais certainement un sujet qui parlait de tout ça ...
Et là j'ai savouré les photos une à une ... la nature , les oiseaux
Ton jardin est tout simplement époustouflant !!!
Avec un tel savoir faire et une telle attention à tous ces légumes, pas de soucis ! tu es prêt pour la greffe à grande échelle !
Encore une fois chapeau ! et ces fleurs !!! magnifique ! magnifique !!!
A bientôt
J-Luc
Mar 2 Déc 2014 18:01
Punaise !!!
A part remplacer le grillage plastique par du métallique, je ne vois pas grand chose....
Il y aurait bien autre chose ......
http://www.savourezlemonde.com/cuissot-de-castor-braise/A toi de voir
Mar 2 Déc 2014 19:00
Toi c'est les castor et moi c'est les blaireau cet été et pour s'en débarrasser à part les piéger et les relâcher plus loin. Ou les tuer mais voilà.
En attendant il s vont pas mal pour le BRF. Je les prendrai bien juste quelque jours pour me couper le bois pour mettre dans le poele
En tout cas c'est impressionnant les dégâts qu'ils font
Mar 2 Déc 2014 20:57
nom de dious !
et bien je ne savais même pas qu'il y avait des castors par chez toi ...
je suppose qu'il n'existe pas de répulsifs
Mer 3 Déc 2014 07:35
Certains fermiers badigeonnent le tronc des arbres avec de la bouse de vache afin d'éviter que ces derniers ne soient grignotés , ca fonctionnerait peut être pour les castors mais opération à répéter fréquement lors d'intempéries (pluies)
Mer 3 Déc 2014 08:47
Il y a aussi le goudron, quand je chassais le sanglier on en mettait après quelques arbres et ils venaient s'y frotter.
Mais je pense que pour le grignotage ils devraient pas aimer.
Mer 3 Déc 2014 13:21
essaye ça
Mer 3 Déc 2014 13:45
on ne peut pas les passer à la casserole puisque c'est une espèce protégée (bon et puis Matou ne veut pas les manger apparemment)
j'ai vu sur internet que des manchons grillagées (en métal) les arrêtent net... tu as beaucoup d'arbres??
en tout cas ça fait des dégâts impressionnants
Mer 3 Déc 2014 14:34
bé dis donc impressionnant!!!!!