Novembre et toujours des tomates, cette année est vraiment déroutante. Il me reste encore 15 plants que je n'ose pas sacrifier, et pourtant j'ai besoin de la place pour abriter mes salades d'hiver, c'est les premières gelées qui vont régler le problème.
Ce matin récolte de 2kg 144 c'est peu mais les dernières sont précieuse et encore très bonne.
A ce jour c'est 225.27 kgs récoltés , la moins productive 1kg265 et la plus 8kgs et des poussières.
Le palmarès définitif c'est pour la troisième semaine de novembre, sauf si le printemps revient à nouveau.

Les salades continuent à bien pousser, scarole, laitue gaugin, chicon, et quelques tante Marie en semi spontané.

Les witlofs étaient convoitées par les grandes dents, alors j'ai du arracher un peu trop tôt, j'aurais préféré attendre un peu de froid.

Encore quelques fenouils, petits mais excellents.

Mon activité préféré en automne.

Avant le grand sommeil quelques plantes du jardin font le spectacle et cet automne c'est superbe.
rosier grimpant Roville

rosier grimpant Ghislaine de Féligonde

rosier arbuste Martine Guyot

Pour ne pas être en reste et
un peu jaloux les arbustes qui ne fleurissent pas en automne jouent avec les couleurs des feuillages.
Sassafra

ginkgo biloba pyramide

Je termine avec les deux dernières feuilles d'un nyssa chinensis, ne pas souffler pas trop fort, j'aimerais les garder encore quelques heures.