C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate matou 2014

Mer 24 Sep 2014 18:40

merci de nous faire partager tes vacances avec ces jolies photos :D
et quelle bonne surprise toutes ces belles tomates au retour! elles t'ont attendues patiemment . A toi les conserves maintenant :mrgreen:

Mer 24 Sep 2014 23:57

alors les 200 kg, ça devrait marcher !!!

c'est quoi les espèces de pontons-carrioles juste avant rochefort en terre ?

sinon, oui, c'est un chouette village rochefort ! (2010)
Image

Image

par rapport à st guilhem le désert, où y'a aussi des vieilles pierres... (cette année)
à part le jardin de l'abbaye
Image
et cette entrée
Image
bon, y'a des lauriers roses, quand même... (d'ailleurs, y'en a aussi des rouges et des blancs !!!!)
ah, oui, y'a aussi ça :
Image

Jeu 25 Sep 2014 07:47

Merci à toi Matou de nous faire sortir des sentiers battus du jardinage à la maison. Perso, j'aime et je le fais aussi qq fois sur mon suivi.

Il y un mois, nous étions en face de Sarzeau à Locmariaquer. En cette saison, çà doit-être encore + paisible. :levitation:

Chez toi, la récolte continue et tu viens d'atteindre les 200 kg c déjà pas si mal. :lol:

Jeu 25 Sep 2014 16:59

Salut Matou88, les vacances étaient bonnes d'après les images !
Ibis sacré et Cormoran, ce dernier est un...sacré pêcheur, il peut rester un bon moment sous l'eau...paroles de breton.
On le voit sur la Seine régulièrement, comme quoi le poisson se raréfie en Bretagne, peut-être ?

Dim 5 Oct 2014 17:50

Je répond avec pas mal de retard Heidi Les carrioles sur le lac servent de ponton de pêche, elles sont reliées à un câble qui permet de les sortir dès que la pêche est fermée. C'est fait avec du vieux matériel agricole.

la-bande-a -basile le golf est très agréable et assez calme à cette saison, mais je n'ai pas eu le temps d'aller de l'autre côté, Locmariaquer ce sera peut être pour le printemps prochain.

marc 91 Les cormorans deviennent vraiment un fléau j'ai eu l'occasion d'en voir plus de 500 ensemble sur la Loire et une autre colonie de même taille à Montier en Der. Dans mon secteur il pose de gros problèmes en hiver quant les plans d'eau sont gelés ils se rabattent sur la Moselotte et bouffent toutes les truites.

ptitphoenix comment se porte tes girafes, les miennes ne souhaitent pas être récoltées, depuis 2 mois elles hésitent entre le jaune et l'orange et si cela continue je vais les renommer désiré.

Bon cette semaine pas de photos de tomates, les 200 kgs sont atteint et il reste encore quelques petites récoltes à venir, mais cela sent la fin, j'ai du abréger les souffrances de quelques pieds et les mouches blanches ont pris le pouvoir dans la serre, alors le matin à la fraiche je coupe les feuilles les plus atteintes pour limiter les dégâts.

Sympa cette année l'automne de belle couleur au jardin.

Image
Image
Image
Image

Ce matin, j'ai visité une petite expo dans un village Vosgiens, production du jardin, champignons, plus un artiste qui sculpte les légumes. Je mets quelques images il y a plein de belles choses.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dim 5 Oct 2014 19:21

Pas mal c'est original :1010

Dim 5 Oct 2014 20:03

quelle imagination, fallait y penser.
mes tomates sont au même point que toi, je suis déçue mais apparemment c'est normal.
d'habitude je me renseigne sur les variétés que je plante, mais là j'ai dû zapper :roll:
https://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Giraf

Lun 6 Oct 2014 07:48

Superbes les mises en scène des fruits et légumes, j'adore la pomme de terre otarie :D

Mer 8 Oct 2014 16:00

chouette les sculptures !!!

bravo pour les 200 kg !

(voir les fleurs de La Réunion... !)

Mer 8 Oct 2014 22:16

Ca a du être grandiose la ballade à l'arboretum des grandes bruyères. Magnifiques ces deux photos....
Au final, une saison plutôt réussie :)

Moi... C'est pour le pingouin que je craque

Dim 19 Oct 2014 18:22

Encore un petit tour dans les tomates, les températures de cette semaine leurs conviennent.
Coeur de boeuf pourrait produire encore beaucoup mais faut pas rêver c'est bientôt novembre.

Image
Image

Chaque tomate enlevée est remplacer par de la salade, scarole et encore quelques laitues.

Image

Dans le jardin potager des indésirables ont commencés aussi les récoltes et les provisions pour cet hiver.
Choupette est à une dizaine de mètres et ne fait pas son travail.

Image
Image

Le potager est encore très vert, salades, céléri, poireaux, choux, endives, radis, condiments, il suffit de se baisser.

Image
Image
Image

Ce soir c'est mal au dos, mais je sais pourquoi un aller retour de 800 kms pour la fêtes aux plantes de Courson et 8 stères de bois à abattre et ranger à l'abri.

Image

Autre occupation bien plaisante, je regarde les migrations, cette après-midi j'ai eu le plaisir de voir douze milans royal passer au dessus de la maison, le temps d'aller chercher mon appareil ils étaient déjà loin.

Image
Image

A mon prochain passage je ferai le bilan de la saison tomate, palmarès poids, qualités, et orientation 2015, avec l'espoir de trouver une terre pour nous héberger.

Dim 19 Oct 2014 18:42

magnifiques photos !
merci pour cette balade pleine de couleurs , de paysages , d'animaux , de sculptures , tout est bluffant
et BRAVO pour les 200 kgs

Dim 19 Oct 2014 18:56

si Matou est en vacances ou s'il est à la maison - il y a toujours des photos merveilleuses pour le forum :pancarte-genial:

Dim 19 Oct 2014 21:45

Il est un sujet où l'on nous demande ce qui nous manquera de ce site là...
Eh bien assurément ce post-là !
Tes belles photos qui touchent mon coeur et rendent mes jours meilleurs !
(Bon d'accord j'ai un peu de vague à l'âme ce soir...)

Lun 20 Oct 2014 07:22

Tu as un Acer superbe ! J'adore ces arbres et leur élégance.
J'espère bien voir encore de tes photos également, car elles sont un régal.
J'attends avec grande curiosité ton bilan qualitatif 2014 ... cela va orienter 2015, chez plusieurs d'entre nous assurément.
Sujet verrouillé