Chaque année en septembre cela me reprend je suis atteint de bougeotte, j'abandonne mon jardin, je loue un camping-car et je prend la route une dizaine de jours.

Une matinée à l'arboretum des grandes bruyères.

Festival de Chaumont sur Loire, la journée est indispensable pour en faire le tour. Cette année les paysagistes et concepteurs se sont lâchés.

Une nuit au bord de l'eau entre Anjou et Bretagne, les hirondelles sont aussi sur le départ.

Une station à Rochefort en terre.

Le bord de mer me tend les bras, pointe de Penvins dans le golfe du Morbihan.

4 jours en station sur un camping dans une ferme à côté de Sarzeaux, au programme ballade à pied, identification et photos d'oiseaux, cuisine de bord de mer et lecture.

Le passage d'une ile à l'autre et quelques fois hasardeux.

Mais il est déjà l'heure du retour, par les bords de Loire. Le temps est à l'orage et comme d'hab les oiseaux m'attirent.

Notre dernière nuit au bord du lac du der, paradis des oiseaux.

10 jours de soleil dans les Vosges, comment vont être les tomates ?
l'oidium toujours présent mais il reste supportable, les plantes ont fait de nouvelles feuilles et refleurissent à nouveau cela ressemble à un deuxième printemps.

Résultat de cette récolte 23 kg 638 encore une dizaine de kilo pour passer les 200 kgs.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui bonne semaine.
L'avenir m'interesse beaucoup; c'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
Woody Allen