Merci de vos visites et conseils pour comprendre et résoudre mes petits problèmes.
raksha J'ai la certitude que l'oidium à commencé dans la partie la moins aérer de la cabane, avec le temps pourri que nous avons depuis juillet j'ai bien peur de ne pas résoudre mon problème par une fermeture complète. A vrai dire j'ai surtout peur de leur donner le coup de grâce.
craonne Je suis plusieurs pistes pour lutter contre l'oidium, à 10% le lait maintenant écrémé donne des résultats ou retarde les dégâts sur les feuilles, je pense que le bicarbonate fera aussi le même travail, je coupe les parties les plus atteintes et surtout je ne taille plus les nouvelles pousses qui ne sont pas encre touchées car ce seront elles qui remplaceront les feuilles coupées et feront fonctionner la machine. Sur quelques plantes très abimées j'ai tout taillé et c'était une erreur.
Le jardin en retraite c'est pas galère c'est que du bonheur surtout si le physique suit.
Zed Le souffre pour cette année je crois que c'est trop tard, pas de BB ni de souffre sur les fruits, par contre je pense travailler en préventif l'an prochain et comme tu le précise il faut réagir très vite si on veux garder un peu de feuillage, la clef de la réussite est là.
ptitphoenix Citron commence aussi seulement à jaunir mais je n'avais jamais vu avant une telle quantité de fruits par bouquet, je ne l'ai pas encore goûté elle est tellement ressemblante au citron que je devrai faire la dégustation les yeux fermés.
captain Non 200 kgs c'est pas gagné, c'était avant l'oidium et septembre sera difficile, je vais me battre j'aime les challenges.
Je fais Striped german depuis environ 4 années et elle est toujours identique et excellente c'est une de mes valeurs sûres, je vais vérifier sa conformité.
Linette Je vais creuser le sujet je n'avais jamais entendu parler de l'iode contre l'oidium, mais une fois la récolte commencé je suis prudent et méfiant sur ce que je mets dessus mes plantes.
Albo74 Les brimbelles je les récoltes à la main sur la commune du haut du tôt à Bouvacôte ou à la Sotiére 7 années de colo entre le le Lémon et la croix des hétres m'aident beaucoup à m'orienter dans la forêt.
L'oidium est aussi sur les cucurbitacées mais pas plus que les autres années, par contre les phlox vivaces sont tout blanc comme je n'avais jamais vu.
Mes étagères à tomates c'était surtout pour faire de meilleurs photos et de pouvoir marquer une dizaine de variété d'un seul coup, l'idée ne vient pas de moi mais d'un producteur de primevère breton et d'un producteur d'aster du Nord qui présente ces plantes de cette manière.