Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate matou 2014

Mar 8 Juil 2014 17:17

linette je répond à ta question sur les variétés en photo. A droite le tas de 4 tomates rouge foncé c'est une brandywine ( red ) une de mes préférés question goût. Le tas de 5 tomates rose foncé ou rouge clair c'est omar's lebanese et les 4 rouges au premier plan c'est une essai Ambiorix.

fouque Verna est certainement verna orange elle colore plus que l'an passé. Je te mets une photo d'un fruit difforme sur le premier bouquet.

Image

Mar 8 Juil 2014 17:37

OUAH.... On en mangerait.... J'espère que les miennes seront aussi belles.... :)

Mar 8 Juil 2014 18:38

très belle cette photo,et cette tomate.
A voir l'intérieur si elle est aussi jolie.

Mer 16 Juil 2014 17:08

Planter des carottes au pied des tomates n'est pas vraiment une bonne idée, ce printemps j'ai semé des carottes amsterdam puis je les ai repiqués au pied d'une tomate Auriga, le résultat est assez surprenant.

Image

Je vais tenter la récolte de graines et voir l'an prochain le résultat de ce croisement.

Mer 16 Juil 2014 17:16

Original, c'est pas mal.

Mer 16 Juil 2014 18:04

une carotte d'Halloween ! :mrgreen:

Mer 16 Juil 2014 20:33

Elle a du rencontrer un gros caillou
Je ne fais plus de carottes à cause de ça, mon terrain en est truffé, elles poussent en dents de scie !
Mais c'est rigolo :mrgreen:

Ven 18 Juil 2014 07:21

Slt matou,

alors toi aussi tu te fais ta petite séance "freak" :mrgreen: et en plus en y associant carotte et tomate :shock: ... Bel effort :siffle-4487: :lol:

Lun 21 Juil 2014 18:05

Jour de pluie un peu plus de 30mm sans violence, les plantes en profitent un maximum, les champignons aussi, aujourd'hui première belle récolte et se soir c'est omelette aux girolles avec quelques cèpes, bises vertes et gourmelles roses, et comme dessert des brimbelles nom Vosgien donné aux myrtilles.

Image

Pour les tomates nous reprenons nos petites habitudes récolte et pesée tous les 3/4 jours environ 5kg et la semaine prochaine commence les choses sérieuses environ 15/20 kgs semaines.

Image
Image
Image
Image

Les premières scaroles vont trop vite, les carottes seront belles, les panais aussi, dans une quinzaine début de récolte des épices.

Image
Image
Image
Image
Image

Les floraisons sont au top et la jachère commence à bien déborder sur l'allée, les tournesols à peine fleuri sont déjà visités par les mésanges.

dahlia
Image

lys
Image

crocosmia lucifer
Image
Image
Image
Image

Pour finir mes protégées posées au dessus du bassin, une explique à ses parents quelle a beaucoup faim.

Image
Image

Lun 21 Juil 2014 18:10

Tes photos me laissent comme l'oiseau : bouche bée..... Comme tout est beau.... . vraiment BRAVO.... :) ZED a un concurrent direct je crois :)

Lun 21 Juil 2014 18:16

Un beau jardin à visiter
matou tu prends combien de clichés pour surprendre l'instant "T" ?
Tes photos d'oiseaux sont toujours saisissantes !

Lun 21 Juil 2014 21:31

Félicitation tout est bien jolie est bien entretenue

Lun 21 Juil 2014 22:59

la pluie réussie à ton jardin.
çà y est c'est bien parti, tu ne vas plus t'arrêter.
tu les a cueilli dans les bois tes myrtilles ? (se sont les meilleures)

Mar 22 Juil 2014 08:07

Quel beau jardin potager ! C'est superbe Matou

Mar 22 Juil 2014 08:44

Slt matou,

comme d'habitude (mais ce n'est aucunement une critique, je ne m'en lasse pas :mrgreen: ), en ouvrant ton suivi j'ai l'impression d'avoir branché Zen-TV... Tout n'est que calme et sérénité, et inspire à la détente, alors que je sais pertinemment que pour avoir un potager avec ces lignes au cordeau et débarrassées des végétaux indésirables, cela requiert une attention de tous les instants :wink:

Bravo pour ta récolte d'ananas bleues, tu me feras un bilan gustatif :?:

Et que dire de tes instantanés d'hirondelles qui n'ait déjà été dit :?: MAGNIFIQUE :!:
Sujet verrouillé