Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate matou 2014

Jeu 16 Jan 2014 13:52

Noyeux Janniverssaire :D :D

Ven 17 Jan 2014 00:28

heureux anniversaire !

Ven 17 Jan 2014 07:37

Tel le lapin d'Alice, je suis en retard, mais...

Très bel anniversaire, Matou, j'espère que les oiseaux que tu aimes tant t'ont fait belle sérénade !

Ven 17 Jan 2014 09:04

C'est vrai matou c'est ton anniv :?: Alors happy birthday to you :!:

Sam 18 Jan 2014 17:06

Merci à vous, 66 cela commence à peser ce qui ne m'oblige à modérer mes envies de liste de ouf. Alors cette année c'est un tri sans pitié qui guide mes choix.

Je me suis un peu reposé.

Image

J'ai consulté le planning.

Image

Puis j'ai beaucoup réfléchi.

Image

Un peu de hauteur ne peux nuire à la réflexion.

Image

J'ai même testé le sol.

Image

En conclusion je sème le 5 mars sauf 1 ou 2 précoce fin février.

1 amana orange
1 ananas bleue F4 3068 FQ
1 ananas noire greffe
1 andine cornue greffe
2 arbuznyi
1 auriga
1 azoychka orange
1 batala
2 blody butcher
1 blue pitts
2 brandywine ( purple )
1 breakfast kellog's
1 citron
1 cleota yellow
2 coeur de boeuf orange
1 coeur de boeuf greffe
2 copia
2 evergreen
1 girafe
1 joyau d'oaxaca
2 kardinal tsyornyi
1 kish mish orange
2 miel du mexique
2 nebraska weeding
1 noire de crimée greffe
1 omar's lebanese
1 orange bourgoin
1 orange queen
2 orange russian 117
1 osu ( 20 )
1 oxheart orange
1 pineapple greffe
2 prune noire
1 RAF greffe
1 rose de berne greffe
1 russe rouge greffe
2 striped german
2 verna

et quelques Ambiorix que je traiterai dans un suivi à part.

Dans les Vosges nous attendons l'hiver avec impatience, car si cela continue il faudra bientôt tondre les gazons.
Les oiseaux visiteurs d'hiver ne sont pas au rendez vous ce qui tombe bien car je n'ai que peu de temps . Avec quelques copains, sous forme de bénévolat nous restaurons l'église du village, 3 mois de travail pour arriver à un bon résultat.

Image

J'ai eu la chance de voir un vol de grande aigrette prés de la maison.

Image
Image

Bon weekend et bonne saison à tous.

Sam 18 Jan 2014 17:14

chat matou l'air pas mal tout çà ! :mrgreen:
merci pour le nom des oiseaux, j'en ai vu aussi et je me suis demandée quelle espèce c'était.
c'est bien de faire de la restauration, c'est un bon passe temps.

Sam 18 Jan 2014 18:46

Deux amateurs de zoizeaux... mais peut être pas pour les mêmes raisons.

En tout cas, encore de jolies photos, et une belle liste.

Sam 18 Jan 2014 20:25

pas mal ta LISTE , ........ plutot BIEN ... :uieyrh
je m'en doutais :siffle-4487:

le CLUB des Chats Noirs est heureux de t'accueillir : http://www.chatsnoirs.com/ ... :wink:

tu connais le CABARET ... : http://www.chatsnoirs.com/pages/au-chat ... -noir.html
N'ayez cure d'escapades,
Vous qui commencez à déchoir,
Car guéris sortent les malades
Du gai cabaret du "Chat Noir "

Dim 19 Jan 2014 19:52

Bonsoir ,

Très jolie liste , tu as raison il faut savoir rester raisonnable pour que cette passion reste une passion et non une corvée...

En tous cas le chaton à l'air conciliant à la prise de vue.

En tous cas quel boulot cette réhabilitation :shock:

@+

CC

Lun 20 Jan 2014 08:54

Bonjour matou,

il est superbe ton matou :!: J'en ai un (e) de ma même couleur à la maison, très joueuse pour ses cinq ans :lol:

Une belle liste et je vois que tu as eu la sagesse de choisir le 5 mars, toi aussi, pour tes semis... Une date qui me paraît pertinente cette année :wink: . Une affaire à suivre :mrgreen:

Ven 24 Jan 2014 22:53

Bonsoir Matou!
Un beau chat, de jolis oiseaux, un superbe jardin, des tomates superbes, je suivrai ton post avec attention.
Je suppose que les tomates en double exemplaire de ta liste sont tes valeurs sûres?
Au plaisir de te lire, et bonne saison 2014 :D

Mer 29 Jan 2014 14:16

Après tant d'effort, la liste est sortie et c'est beau. Maintenant les semis sont attendus avec impatience.

Mer 29 Jan 2014 14:38

Jolie liste Matou avec une douzaine en commun sauf que chez moi aucune ne sera greffée... j'ai aperçu de jolies photos de ta restauration d'église sur le blog de ta fifille ! Saine occupation ma foi ! :wink:

Ven 31 Jan 2014 18:46

Quelques nouvelles du front.

Toujours pas d'hiver en vue, ce temps est vraiment hors normes. Le beau côté des choses c'est la cuve à fuel et le bois qui diminue moins que les autres années, et la possibilité d'effectuer des travaux de bricolage et de jardinage en extérieur. Le mauvais côté c'est l'inquiétude de ne plus comprendre le fonctionnement des saisons.

Deux variétés de tomates que j'avais trouvé à une fêtes aux plantes complètent ma liste.
des andes orange et
blanche douce de picardie

Ptitphoenix Captain Cécé Ronin et Papillonbleu merci à vous de faire un peu d'animation sur mon suivi.

ific je ne connaissais pas le lien chatsnoirs c'est vrai qu'il se ressemble beaucoup.

Fouque Mon ( matou ) s'appelle minette elle à 8 ans et me suit au jardin comme un petit chien, elle adore les oiseaux mais uniquement pour les croquer, elle attrape aussi beaucoup de campagnols dans la campagne et les relâchent dans la maison.

Linette Les variétés que je fait en deux exemplaires sont bien sûre mes préférés du moment, c'est aussi plus facile pour faire des conserves, et c'est enfin celles dont je dois renouveler mon stock de graines.

Je continue à faire quelques photos d'oiseaux, que des mésanges au jardin cette année, alors je monte un affût dans la campagne pour varier les prises de vue.

Image
Image

Tout le mois de janvier ne suffit pas à finir la restauration de l'église du village alors on continue en février.
Les orgues dans un état lamentable.

Image

Ce qui est bien c'est que l'on voit ou l'on passe
Image

Image

Semi tomate J-33

Ven 31 Jan 2014 19:05

jolies photos de tes oiseaux, moi je n'arrive jamais à les prendre surtout le petit troglodyte mignon :P
pour ta minette, les campagnols qu'elle t'apporte sont des cadeaux :wink:
la rénovation avance doucement mais sûrement
Sujet verrouillé