Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate matou 2014

Mer 11 Juin 2014 11:19

Comment ca va ?

Mer 11 Juin 2014 18:14

Merci à Aubergine et Mule de penser un peu à un vieux matou, je rentre en pleine forme de 2 semaines de vacances à Saint Gilles entre Arles et Nîmes, pas eu le temps d'y faire la sieste. Au programme les oiseaux de la Camargue, les vieilles pierres et monument historique d'Avignon, Montpellier, Arles, Nîmes et Aigues-Mortes. Au retour + de 900 photos à trier, 2 semaines de rattrapage au jardin et plein d'obligation.
J'ai survolé rapidement l'actu Tomodori et sous peu je ferai un petit reportage jardin et oiseaux.
Les tomates se portent bien et demain je peux récolter 5 bloody buchter, les températures de cette semaine 33° à l'ombre activent la maturité mais provoquent déjà des coulures sur le deuxième bouquet.
Les salades Gaugin sont plus que belles comme couleur, mais assez petites pour l'instant, dimanche je vais en sacrifier deux pour les gouter je vais essayer de faire des graines et si marche pas de problème pour échanger un Renoir contre un Gaugin. Si un lecteur ne regarde que la dernière phrase il va dire la culture de tomate cela paye bien.

Mer 11 Juin 2014 21:54

ah lala... Tous ces endroits me sont très familiers ... 30 ans de souvenirs :) pas trop de moustiques en Camargue ???

Ven 13 Juin 2014 15:33

Linquat nous n'avons pas souffert des moustiques surtout grâce au pharmacien et à ses potions magiques, mais en fin de séjour les soirs devenaient plus piquants. Les hirondelles et les martinets font de véritable festin avec, j'ai compté en face d'un canal 58 nids d'hirondelle de fenêtre sur le même bâtiment.

Bon retour au jardin avec des conditions assez difficiles, 30/35° chaque jour, pas de pluie et ceux qui prennent les orages reçoivent surtout de la grêle, malgré tout cela fonctionne plutôt bien. Ma voisine était chargé d'arroser les tomates dans les serres, et le reste attend mon retour sagement.

Quelques photos.

Dans la serre.
Image

Dans la cabane.
Image

Première récolte bloody buchter
Image
Image

Les bleues doivent attendre encore une quinzaine.
Image

Gauguin une salade qui fait envie,surtout à Aubergine dégustation prévu samedi et dimanche, elle est très belle sera telle très bonne ?
Image

La fortune appartient à ceux qui se lève tôt, le plaisir des yeux aussi, cette semaine 6h10 au jardin.
Image
Image

Début de floraison pour mes rosiers.
Gysléne de féligonde.
Image

Rhapsodie in blue et astronomia.
Image

Une vivace facile à vivre sisyrinchium striatum.
Image

Une digitale dont j'ai perdu le nom.
Image

Une bête rare qui fleuri pour la première fois chez moi, Dranunculus vulgaris.
Image

Les spontanées sont sympa elles reviennent tous les ans, souvent là ou je ne les attends pas cette fois c'est au bord du bassin. coquelicot, campanule, pavot de californie.
Image

Pendant mon absence choupette part en pension alors on à placé un gardien à sa place.
Image

Ven 13 Juin 2014 15:53

Je termine avec quelques photos d'oiseaux réalisées début juin en Camargue et dans les Costière.

Héron garde boeuf.
Image

Aigrette garzette.
Image

Héron cendré.
Image

Bihaureau gris.
Image

Flamand rose.
Image

Pour finir, difficile à choisir parmi 900 photos, le guépier d'europe.
Image
Image

Ven 13 Juin 2014 16:07

Salut matou,

je ne dirai qu'un mot (enfin plusieurs :oops: ) : MAGNIFIQUE ou SPLENDIDE... Que ce soient les fleurs à domicile, les tomates (à leur domicile elles aussi :wink: ) ou les oiseaux (dans leur environnement :mrgreen: ), tout est beau :!:

J'apprécie le regard du poète qui a su saisir l'instant et merci à la voisine qui a bichonné les plantes... Et Choupette, a-t-elle bien supporté la pension durant l'absence :?:

Ven 13 Juin 2014 16:17

je rejoins Fouque.
Tout simplement Superbe
:scoubidou

Ven 13 Juin 2014 16:59

je dirais aussi magnifique, merci de partager quelques photos de tes vacances :D
quant à ton jardin, on voit qu'il est en pleine forme et production.
tes roses, digitales et les autres sont superbes :wink:

Ven 13 Juin 2014 17:07

Magnifique :)

La photo du Héron cendré devant ce buisson en éventail ... on croirait qu'il fait la roue

Ven 13 Juin 2014 18:04

De retour sur ton suivi puisque ma connex daigne fonctionner aujourd'hui. :lol:

Amour et passion chez toi avec ce zeste d'harmonie dans les images et les commentaires.

Le tout fait que : c'est le paradis. :1010

Dim 15 Juin 2014 06:55

Gauguin, Renoir ? C'est quoi ces salades impressionnistes ?
Elle est en tout cas aussi jolie et appétissante que celle d'Aubergine.

Dim 15 Juin 2014 11:23

Comme tous les autres, je m'extasie! Le jardin comme les oiseaux sont sublimes!
Tu as un bon téléobjectif!
Le gouet noir, ce n'est pas cette plante dont le parfum rappelle la viande avariée?

Dim 15 Juin 2014 14:00

ta voisine a bien travaillée pendant ton absence, tes tomates sont en forme superbe :!:

tes photos de vacances - merveilleux :!: :!:

le Gaugin ressemble vraiment beaucoup au Renoir, faut consulter un connaisseur d'art pour expliquer la différence :?: :lol:

Dim 15 Juin 2014 16:36

bonjour, tout est bien sympatique et les photos de camargue sont superbe
les tomates bleu j'avoue qu'elle m'ont attiré l'oeil si elles sont aussi belle que bonne je veut bien leurs noms pour les tenter l'année prochaine

Lun 16 Juin 2014 01:13

il est chouette le héron garde-boeuf ! les petits, ça fait... "vilain petit canard"...
le guépier est coloré !!!!

la rapsodie in blue a une couleur sympa...

**** bon, peut-être que d'ici 30 ans, j'arriverais à avoir des plantes aussi belles ????
Sujet verrouillé