Linquat nous n'avons pas souffert des moustiques surtout grâce au pharmacien et à ses potions magiques, mais en fin de séjour les soirs devenaient plus piquants. Les hirondelles et les martinets font de véritable festin avec, j'ai compté en face d'un canal 58 nids d'hirondelle de fenêtre sur le même bâtiment.
Bon retour au jardin avec des conditions assez difficiles, 30/35° chaque jour, pas de pluie et ceux qui prennent les orages reçoivent surtout de la grêle, malgré tout cela fonctionne plutôt bien. Ma voisine était chargé d'arroser les tomates dans les serres, et le reste attend mon retour sagement.
Quelques photos.
Dans la serre.

Dans la cabane.

Première récolte bloody buchter

Les bleues doivent attendre encore une quinzaine.

Gauguin une salade qui fait envie,surtout à
Aubergine dégustation prévu samedi et dimanche, elle est très belle sera telle très bonne ?

La fortune appartient à ceux qui se lève tôt, le plaisir des yeux aussi, cette semaine 6h10 au jardin.

Début de floraison pour mes rosiers.
Gysléne de féligonde.

Rhapsodie in blue et astronomia.

Une vivace facile à vivre sisyrinchium striatum.

Une digitale dont j'ai perdu le nom.

Une bête rare qui fleuri pour la première fois chez moi, Dranunculus vulgaris.

Les spontanées sont sympa elles reviennent tous les ans, souvent là ou je ne les attends pas cette fois c'est au bord du bassin. coquelicot, campanule, pavot de californie.

Pendant mon absence choupette part en pension alors on à placé un gardien à sa place.