Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate matou 2014

Dim 11 Mai 2014 16:26

Bravo pour ces petites tomates et dommage pour les première groseilles, tu te consoleras avec les prochaines
Ta serre est jolie, claire, bien aérée, on dirait une véranda :D

Quand je vois la taille de la Rhubarbe, je me dis que j'en ai mis 3 en quinconce dans un carré ... je me demande si c'est judicieux

Dim 11 Mai 2014 16:33

Entre deux orages la suite de la visite par les orchidées, certains sont là depuis plus de 20 ans et les cypripédium depuis 2/3 ans, ils sont tous rustiques.

Image
Image

C'est choupette qui est chargé de la surveillance.

Image

La famille moineau à l'heure de la becquée sous ma fenêtre

Image
Image

Chez les mésanges bleues c'est les trois huit, les pauvres parents ont beaucoup de travail, la sortie des petits est prévue la semaine prochaine.

Image
Image

Troisième orage en vue, la visite est terminée, bonne semaine.

Dim 11 Mai 2014 16:49

Il y a des moineaux qui nichent sous le toit, juste au dessus de la pergola, on les voit aller et venir sans arrêt dans la journée, le matin ça pépie, ça pépie, les petits doivent avoir faim
Jolies photos d'oiseaux, celle prise sur le vif avec un ver dans le bec est saisissante :wink:

Dim 11 Mai 2014 16:52

toujours aussi joli chez toi :D
je vois qu'on est pas les seuls à avoir des averses , d'ailleurs à l'instant où je t'écris ... :x

se sont des bleues dans ta serre ?

Dim 11 Mai 2014 16:54

SUPER LA BECQUEE des moineaux....
A chaque fois que tu postes ce genre de photo, je ne peux m'empêcher de me demander combien de temps tu as dû faire le guet immobile pour arriver à faire le scoop :shock:
Encore, encore.... je ne me lasse pas :)

Lun 12 Mai 2014 10:12

je vois, pour tondre le gazon tu fais comme mon mari qui passe autour les marguerites :lol:

Lun 12 Mai 2014 17:58

Sweet amanite et tillia La rhubarbe est lente à s'établir elle n'aime pas être bousculée. De semi c'est impossible de faire une tarte avant 3 années, le plus facile c'est de planter un gros éclats prélevé chez un voisin en automne ou très tôt au printemps. Un plan occupe environ 1m2, il lui faut un sol riche, profond et frai, en automne je la couvre de feuille et de compost.

ptitphoenix Bien vu j'ai groupé les tomates Ambiorix dans la serre, ce qui me semble plus facile pour faire les photos et toutes les mesures nécessaires au bon déroulement du protocole, pour l'instant c'est surtout les tiges qui sont bleues, mais si je place une citron à côté le contraste est évident.

Aubergine Je pense que comme moi beaucoup de mari se mettent à tourner avec la tondeuse autour des marguerites. ( un peu beaucoup passionnément à la folie ) Il y a pas à douter c'est le printemps.

Linquat Les animaux ne sont pas compliqués à photographier, ils obéissent à des lois simples, se nourrir, se reproduire et je passe finalement peu de temps pour faire une bonne photo, mais je dois souvent patienter quelques jours pour avoir une chance d'en réussir une.
Hélas la belle histoire de la famille mésange bleue s'est terminée cette nuit par un drame, le nichoir placé à 3 m de hauteur contre un poteau électrique était en principe à l'abri des prédateurs, une fouine qui à certainement une famille qui réclame le casse croute est passée par là. Le couvercle n'a pas résisté à ses dents et ses griffes.
Difficile d'admettre que c'est la loi de la nature.

Image

Lun 12 Mai 2014 18:17

Quelle tristesse.... Les animaux sont impitoyables entre eux :( La fouine a du avoir les petits .... Tu crois que les parents en sont sortis indemnes ?
De mon côté, je surveille une de mes chattes qui rodent à côté de l'abri des chevaux car il y a une mésange qui a fait son nid dans le mur (un trou dans un brique creuse) .... Le va et vient n'a pas échappé à la chatte et je crains qu'elle arrive à ses fins..... J'adore les chats sauf quand ils se transforment en prédateurs.....

Mar 13 Mai 2014 08:20

C'est toujours aussi beau ici où se mêle nature sauvage et nature domestique. Merci de nous faire partager la vie de la faune et de la flore.
Je ne doute pas que t'es tomates te rendront tout ton amour.

Mar 13 Mai 2014 09:02

oh la sale bête!!!!!

roooo que c'est beau!!!!

ce serai possible d'avoir plus de photos de ce joli coin??? :D :D :D

Mar 13 Mai 2014 09:11

Ce que je craignais est arrivé.... Ce matin il y avait ce petit oiseau dans ma cuisine...

Image

Par contre, je ne sais pas si cette mésange vient du nid dont je parlais plus haut.... je n'ose y aller vérifier de peur de déranger et surtout parce que j'ai ma chatte "assassine" me suit partout....

Voici le nid (le trou 3ème à droite)...
Image

Ben.... la journée commence mal :(

Mar 13 Mai 2014 09:41

C'est une mésange bleue :cry:

Mar 13 Mai 2014 12:06

la triste loi de la nature :(
c'est ce que je redoute tous les ans

Mar 13 Mai 2014 13:13

mince alors!

il lui faut un gros grelot autour du coup a cet animal!!!

Image

ça devrait le faire non? :dejadehors:

Mar 13 Mai 2014 14:25

Mais oui Sanmas :wink:
En saison où nichent les oiseaux, je mets un grelot autour du cou de mes chats, ça évite bien des drames et pour eux c'est pas bien méchant, juste 3 mois à passer à faire drelin drelin
Sujet verrouillé