Hello tertouss,
après quelques jours en temps de connexion réduit, je trouve (enfin) un moment pour faire vivre mon suivi...

N'allez pas croire que je suis resté les bras croisés, le beau temps de cette fin d'hiver m'a incité à retourner au jardin continuer mes plantations précoces : échalotes, oignons rouges qui ne nécessitent pas de toile de forçage et transplantation de mon parc à fraises, ainsi que d'autres semis (j'ai craqué, je me suis racheté une mini-serre supplémentaire

) et je vous présente tout ça en images, en commençant donc par les derniers arrivés : céleri (doré et rave), coriandre, fenouil, physalis (coqueret du Pérou), choux (cabus, nantais et de Bruxelles) et plusieurs variétés de salade (quatre laitues et feuilles de chêne rouge et verte)

Quant à eux, mes semis de tomates du 5 mars poursuivent leur croissance

tandis que les semis de février demandent un contenant plus volumineux, au vu des racines

et que les premiers rempotés prennent le frais dans la cour (au sens propre du terme, t° de 11,8° ce lundi vers 10h00

)

Pendant ce temps, au jardin, les choses évoluent aussi, à commencer par les vivaces qui se débrouillent très bien sans intervention, toujours de la bourrache (que je trouve envahissante, elle se ressème partout, cette plante

)

suivie par quelques aromates : ache des montagnes (livèche) et un petit pied de mélisse (lui aussi je m'en vais te l'élaguer, ses rejetons s'étalent partout

)

Le brugnonier fleurit comme si c'était déjà le printemps (mais non

C'est demain, t'as rien compris

)

et pour bien vous prouver qu'il n'y a plus d'hiver ma pauvre dame, c'est de la faute à tous ces satellites qu'il envoient dans l'espace, je vous laisse deviner de quoi qu'il s'agit

Ce qui ne m'a pas empêché de les transférer dans un autre endroit, en leur offrant un peu plus d'espace

Dans la serre, me direz-vous avec un certain à propos, que se passe-t-il

Eh bien, rien d'extraordinaire, si ce n'est le rajout d'une planche de feuilles de chêne rouges

Et puisque c'est comme ça, vous verrez mes plantations plus tard (je ne retrouve plus les photos des mes petits pois, aulx et échalotes

) alors retour à la maison pour profiter un peu de la courette avec une autre ellébore qui fait un peu plus de feuilles que de fleurs

et une mention spéciale pour
petite grenouille 
au milieu des géraniums qui n'ont jamais cessé de fleurir de tout d'hiver. Ma femme adore ce genre d'éléments de décoration

Voila, la promenade est déjà finie, la suite au prochain numéro... Et maintenant je bascule sur les expérimentations pour une petite touche de bleu cyan

. A bientôt pour de nouvelles images.
Dernière édition par
fouque le Jeu 20 Mar 2014 08:07, édité 2 fois.