Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Suivi global 2014

Ven 7 Fév 2014 22:19

Merci fouque je vais essayer

Ven 7 Fév 2014 22:25

Joli tout ça au plaisir de te suivre ;-)

Dim 9 Fév 2014 20:02

Salut Fouque,

Et bien c'est parti pour la valse des semis. :D

Oublier la coriandre de Mme ??? C'est un scandal !!! :lol: :lol:

Oulalala faut que j’arrête de regarder les premiers semis de chacun car sa démange dur de commencer :mrgreen:

@+

CC

Dim 9 Fév 2014 20:05

Salut Fouque,

Et bien c'est parti pour la valse des semis. :D

Oublier la coriandre de Mme ??? C'est un scandal !!! :lol: :lol:

Oulalala faut que j’arrête de regarder les premiers semis de chacun car sa démange dur de commencer :mrgreen:

@+

CC

Dim 9 Fév 2014 20:27

Moi aussi ça me démange mais je résiste... pour combien de temps... :siffle-4487:

Dim 9 Fév 2014 20:55

Salut,

super potager que je vais suivre au fil des saisons avec plaisir :).

@++

Lun 10 Fév 2014 12:14

bonjour et merci à tous les tomos qui sont passés me faire un coucou :mrgreen:

C'est vrai que l'impatience me gagne, moi aussi, de poursuivre la campagne de semis, maintenant que l'échauffement a eu lieu, mais des souvenirs persistants de plants qui végètent dans leur godet en attendant le bon vouloir de notre doux climat du ch'nord me réfrènent dans mes élans :lol: . Alors je consulte le calendrier lunaire en analysant toute fenêtre de tir qui m'offrirait la possibilité de plonger de nouveau les mains dans le terreau, d'autant qu'il me tarde aussi de mettre en route mon presse-mottes pour commencer les planches de salade, fenouil, choux...

j'observe régulièrement mes mini serres chauffantes dans l'espoir d'entrapercevoir le premier germe qui pointerait à travers le terreau, mais aucune réaction pour l'instant :oops: je ne désespère pas car je sais que les belles savent se faire attendre et je n'ose pas trop triturer le substrat de peur d'abimer une jeune pousse :siffle-4487: . Après tout, ça ne fait que quatre jours que je les ai sorties de leur sachet...

Sur ce, le temps s'étant un peu stabilisé (ça veut dire qu'il a arrêté de pleuvoir pour le moment :evil: ), je vais aller faire un petit tour au jardin, histoire de juger de la progression de l'ail et de la capacité de la terre à absorber l'eau qui est tombée hier.

A bientôt pour la suite des aventures :wink:

Lun 10 Fév 2014 13:20

Piments, poivrons, aubergines et tomates précoces, on est nombreux je crois a avoir craqué le 6 février, calendrier lunaire oblige...
Par contre autant les tomates sont des rapides à lever, autant les pims sont paresseux! Là il faut de la patience. :roll:

Petite question: quelle température atteins-tu dans ta serre chauffante? J'ai acheté un propagateur avec 7 mini-serres, censé augmenter de 8° la température de la pièce, mais je n'obtiens que +3° :( . Le dessus du radiateur marche mieux pour les germinations!)

En attendant des nouvelles des premières naissances, et des photos des bébés... 8) :D

Lun 10 Fév 2014 13:22

j'ai perso juste dans des mini serre non chauffée des levées de piments en 8 jour ... je ferai des photos de la semaine ( 20°c dans la pièce et je mets de temps en temps les boites serres devant le poêle)

Lun 10 Fév 2014 13:58

@ linette :arrow: je pense atteindre les 27-28 ° à l'intérieur de la serre chauffante ainsi que dans celle qui est posée sur la radiateur, si j'en juge par la condensation sous les couvercles :siffle-4487: celle qui n'est pas couverte contient des semences moins sensibles : tomates, coriandre, basilic
Image
@ sebcestbien :arrow: les semis de pim's - poivrons - aubergines dans une pièce simplement chauffée à 20 °, c'est ce que j'avais tenté l'année dernière et quand je vois le résultat obtenu :evil: je me dis :
1.- j'ai raté un détail (et tous mes semis par la même occasion),
2.- je vais tenter de ne pas commettre la même erreur deux ans de suite, histoire de progresser un peu,
3.- donc je me donne les moyens de parvenir à mes fins cette année :mrgreen: avec du matériel adéquat et en respectant le modus operandi qui convient pour ce type de plantes. Je mise sur une durée d'une semaine pour voir les levées se produire...

A bientôt pour de nouvelles photos des naissances :siffle-4487:

Ven 14 Fév 2014 10:13

ENFIN ça y est :!:

après une semaine de patience et d'observations journalières attentives, j'ai aperçu les premiers signes d'une évolution dans les petites alvéoles de terreau :mrgreen: ... bien sûr, les tomates semées en même temps que les pim's ont pris un peu d'avance, mais ce qui m'intéressait le plus, c'était ça :arrow:
Image
Après, le fait de voir pousser (et même filer, je n'ai pas eu le temps d'installer les néons :evil: ) des tom's précoces ne m'apporte pas le même degré de satisfaction... Mais bon quand même, ça fait aussi plaisir :arrow:
Image
Donc ce soir en rentrant, installation de tout le matériel : table, supports de néons, néons lumière du jour, réglage du minuteur sur la multiprise et bien sûr positionnement des mini-serres sous la lumière.

A bientôt pour de nouvelles photos :siffle-4487:

Ven 14 Fév 2014 10:30

Félicitations à l'heureux papa que tu es ! :D

Ven 14 Fév 2014 10:40

Si ça commence à sortir en 1 semaine, c'est que cette fois tu as bien fait les choses. Félicitations :)

Ven 14 Fév 2014 11:24

Salut Fouque,

Hum! Ça s'annonce bien, il ne faudra pas tarder à préparer les bocaux...

Yves

Ven 14 Fév 2014 17:57

C'est pas sympa de montrer des semis,la tentation est forte, mais je tiendrai, pas avant le 5 mars à moins que ! Déjà que le 14 février tout le monde s'aime.
Sujet verrouillé