bonjour et merci à tous les tomos qui sont passés me faire un coucou
C'est vrai que l'impatience me gagne, moi aussi, de poursuivre la campagne de semis, maintenant que l'échauffement a eu lieu, mais des souvenirs persistants de plants qui végètent dans leur godet en attendant le bon vouloir de notre doux climat du ch'nord me réfrènent dans mes élans

. Alors je consulte le calendrier lunaire en analysant toute fenêtre de tir qui m'offrirait la possibilité de plonger de nouveau les mains dans le terreau, d'autant qu'il me tarde aussi de mettre en route mon presse-mottes pour commencer les planches de salade, fenouil, choux...
j'observe régulièrement mes mini serres chauffantes dans l'espoir d'entrapercevoir le premier germe qui pointerait à travers le terreau, mais aucune réaction pour l'instant

je ne désespère pas car je sais que les belles savent se faire attendre et je n'ose pas trop triturer le substrat de peur d'abimer une jeune pousse

. Après tout, ça ne fait que quatre jours que je les ai sorties de leur sachet...
Sur ce, le temps s'étant un peu stabilisé (ça veut dire qu'il a arrêté de pleuvoir pour le moment

), je vais aller faire un petit tour au jardin, histoire de juger de la progression de l'ail et de la capacité de la terre à absorber l'eau qui est tombée hier.
A bientôt pour la suite des aventures