Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Suivi global 2014

Mar 9 Déc 2014 14:54

Bonjour FOUQUE :) tu as mis quelle variété de fenouil ? chez moi l'expérience n'a pas été vraiment concluante.... Alors quand je vous lis MATOU et TOI, je me demande si ce n'est pas une question de variété.... :roll:

Re: Suivi global 2014

Mar 9 Déc 2014 15:00

le fenouil de Fouque est superbe :D moi aussi j'aime bien manger mais je n'ai pas réussi la culture :x

Re: Suivi global 2014

Mar 9 Déc 2014 17:39

Je sème la variété orion, un premier semi en terrine sous abri en mars pour les planter dehors fin avril, et en juillet je sème directement en place un bout de ligne, je laisse un plan tous les 10 cms. Les fenouils de printemps sont beaucoup plus gros.
Pas de soins particulier même pas d'arrosage, c'est un légume qui aime les sols profonds, riche, et pas trop lourd.

Re: Suivi global 2014

Mar 9 Déc 2014 17:59

matou 88 a écrit: pas trop lourd.

C'est peut-être là mon problème :roll:

Re: Suivi global 2014

Mar 9 Déc 2014 18:33

çà résiste bien au froid ?

Re: Suivi global 2014

Jeu 11 Déc 2014 11:51

Je viens de relire toute ton année au jardin.
Combien d'heures?
Mais quelles récompenses!
Mille fois bravo.

Re: Suivi global 2014

Jeu 11 Déc 2014 14:06

comment ça rater le fenouil???

j'en ai meme dans l'herbe qui me sert de pelouse cette année!!!!!! :lol:

Re: Suivi global 2014

Jeu 11 Déc 2014 17:08

Je viens de vérifier sur le sachet et il s'agit de "fenouil doux de Florence", j'en laisse quelques "oubliés" monter en graine, je verrai bien au printemps si j'aurai des semis spontanés... Une affaire à suivre, avec photos à l'appui :wink:
Sujet verrouillé