Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Suivi global 2014

Lun 24 Nov 2014 13:28

beaucoup de plaisir :1010 merci beaucoup :brou et à bientôt :inf

Lun 24 Nov 2014 17:17

Dis FOUQUE, tu les as ensaché tes piments ?

Lun 24 Nov 2014 17:20

Non, je ne les ai pas ensachés, je n 'ai utilisé les sacs en organza que pour les tomates :oops:

Lun 24 Nov 2014 17:28

Visiter le jardin des autres c'est toujours un beau voyage souvent bien instructif et tout cela dans un fauteuil. En lisant ton dernier message je pense à une marmotte qui se prépare à hiberner.

Lun 24 Nov 2014 17:29

Le problème avec les pim's, c'est qu'ils s'hybrident systématiquement entre eux.... J'avais mis des Gorria l'année dernière à côté d'Eléphantormany et je me suis retrouvée cette année en ressemant les graines NP récoltées sur mon Gorria avec un mix des deux (forme et gout), immangeables pour moi car les fruits avaient pris la force du deuxième... Du coup je recherche des graines de Gorria pures

Lun 24 Nov 2014 17:31

Je jette un coup d’œil ce soir dans ma collection, voir s'il me reste des graines originelles de l'échange et je te MP.

@ matou :arrow: j'ai à la maison le même specimen de chat que toi, y compris la couleur, alors va pour une préparation à l'hibernation féline :mrgreen:
Dernière édition par fouque le Mar 25 Nov 2014 08:21, édité 2 fois.

Lun 24 Nov 2014 17:34

matou 88 a écrit: En lisant ton dernier message je pense à une marmotte qui se prépare à hiberner.

Ou à une chouppette qui prépare son hiver :wink:

Lun 24 Nov 2014 22:05

Bonne hibernation Fouque !
Quant à toi Linquat, ne cherche pas plus loin, j'ai ce qu'il te faut !

Mar 25 Nov 2014 08:49

Encore de belles images de ton jardin encore bien fourni. Les tomates sont finies mais il y a encore de quoi manger cet hiver.

Mar 25 Nov 2014 09:39

merci pour la visite nordique !
magnifique potager et que dire de ce fenouil!! wahou !!!

je trouve aussi le physalis bien tardif cette année.......

Mar 25 Nov 2014 19:02

Bonsoir Fouque , et bienvenue au club des quinquas.

Ton jardin est bien fourni encore, et bien qu'il se mette en sommeil, tu vas en profiter jusqu’au printemps !
Tes fenouils sont ... impressionnants !

A bientot
J-Luc

Lun 8 Déc 2014 17:28

Ralalalalalah :!: Je ne me résigne pas à mettre mon suivi en sommeil... Une petite promenade au jardin pour cueillir quelques fenouils - accompagné de mon APN - et même avec une luminosité médiocre, je me surprends à vouloir encore montrer des détails, aperçus au détour d'un mur ou d'une haie :wink: Allez, je me laisse tenter, en commençant par la raison de ma venue au potager :arrow:
Image
Il me fallait un accompagnement de choix pour le poisson... Semés fin juillet avant le départ en vacances, ils se débrouillent tous seuls depuis et je passe en prélever selon les besoins 8)

Les physalis, lâchement abandonnées dans leur godet en début d'année, se rattrapent et continuent de fleurir (en toute honnêteté, ils deviennent franchement envahissants : on ne voit même plus les goji derrière :evil: ) :arrow:
ImageImage
Image

Côté petits fruits, mes framboisiers - que je pensais en sommeil - ont profité du coup de chaud d'octobre pour re-fructifier... Et je me surprends à rêver : certains tomos avaient pensé faire "la tomate de Noël"... Et si moi je me prenais à espérer "la framboise de Noël" :?: :mrgreen: Bon faut pas rêver, depuis le 5.12. date de prise des photos, il a gelé, et ça c'est pas trop bon :cry:
ImageImage

Allez, après cette petite rêverie hivernale, je retourne me réchauffer près du radiateur en attendant la St-Sylvestre (c'est le jour où j'ai décidé de semer pims-poiv-aub-phys :siffle-4487: )

Lun 8 Déc 2014 17:53

Très bonne idée de ne pas s'endormir tout de suite, et les fenouils j'ai fait la même chose un dernier semi en juillet qui c'est débrouillé tout seul, les derniers ont été mangés hier en salade excellent.

Mar 9 Déc 2014 11:46

qu'elle bonne idée avec du poisson, j'imagine déjà la bonne odeur anisée ...
je regrette vraiment d'avoir oublié d'en planter . :roll:

Mar 9 Déc 2014 11:58

J'ai une femme qui est fan de ces condiments anisés : aneth, fenouil, anis étoilé et c'est vrai que le fenouil est un légume facile à vivre... Planté en godets en début d'année et repiqué en pleine terre ensuite, le semis direct au potager était pour moi un premier essai, et je dois dire qu'à part la distance (je les ai semés un peu comme les carottes à 2 - 3 cm de distance en pensant qu'une seule graine sur trois germerait :oops: grave erreur :!: ), le résultat est très satisfaisant :mrgreen: et à refaire sans hésitation en 2015.
Sujet verrouillé