Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2014.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: le potager JP71 2014

Mer 2 Avr 2014 17:09

Je fais toujours mes betteraves en pépinière et je les repique.
Ca marche très bien (les plates, en tous cas), et je trouve ça bien plus pratique. Mais comme je ne fais que des betteraves d'hiver je les sème en mai, pas avant.
Belle organisation, JP, et ton jardin est très beau. :D

Mer 2 Avr 2014 21:03

ouahhhh nous avons beaucoup de chose en commun le potager, le verger, le petit coin de vigne. Pas mal du tout les plants de tomates. :wink:

Ven 4 Avr 2014 15:23

:uieyrh
c'est comme l'année dernière, toujours aussi beau !
les salades les plants de tomates, les framboisiers........

Dim 6 Avr 2014 19:05

Merci Linette et petitphoenix pour vos compliments
Voici les photos du mirabellier pour poranycomtois afin de le situer
De ce côté, c'est l'EST en face avec les bambous et le NORD à gauche avec une haie
Image
Par ici c'est le SUD
Image
et là l'OUEST où il y a ce prunier reine Claude dont voici la photo.
Image

Dim 6 Avr 2014 20:02

Superbe encore en fleurs chez toi, si c'est de la reine claude dorée ou d'Oullins ,il lui un pollinisateur a proximité.Chez mes parents on en avais un qui donnais très peux du coup deux autres variétés planter a proximité pour booster la production. C'est le prunier le plus capricieux mais ton exposition est plus tôt pas mal :wink: . Il est très bien éclaircies .En faite on avait planter mirabelle de Nnacy et Questche d'Alsace.
@ plus

Dim 6 Avr 2014 22:54

poranycomtois
Merci pour la réponse. Nous allons étudier cela.

Dim 6 Avr 2014 23:03

Sympa tous ces arbres fruitiers en fleur :)

Dim 6 Avr 2014 23:06

Magnifique ton espace et tellement bien entretenu.... Mais ton bijou pour moi c'est ton camélia.... :shock:
Tu as attrapé le virus du semeur compulsif dis donc : tu vas avoir un sacré boulot de repiquage.... Bon courage et bravo encore pour cette belle visite dans ton jardin.... :)

Dim 6 Avr 2014 23:15

Merci linquat et Castanea4309
Aujourd'hui, pas beaucoup avancé: seulement 16 pieds tomates repiquées sous tunnel et composition de plantes aromatiques dans un grand bac (ferais une photo)
Pas non plus de sieste de jardinier, il a fallut déboucher deux canalisations. :evil:

Jeu 10 Avr 2014 19:40

Les tomates sous tunnel sont enfin repiqués
Image
Et voici le bac avec les aromatiques à proximité
Image

Jeu 17 Avr 2014 08:55

Happy Birthday JP :D Bon Anniversaire et Joyeuses Pâques :tomate

Jeu 17 Avr 2014 09:53

Bonjour JP71,

Bon anniversaire ! :D :biss :boire

Ben dit donc, tout est magnifique chez toi ! :)
Verger très bien entretenu, serre avec ses plants de tomates en place, de bien beaux semis de toutes sortes et je le reconnais, un bien beau camélia aussi ! :wink:
Sans parler des belles salades, et de l'espace pour tes vignes ! beau travail !
Bonne continuation et bon week-end.

Jeu 17 Avr 2014 11:00

tres bon anniversaire jp

Jeu 17 Avr 2014 12:25

un petit passage par ta serre pour te souhaiter un bon anniversaire !! :wink:

çà rime en plus :lol:

Jeu 17 Avr 2014 14:18

Merci Aubergine nézida cow-boy ptitphoenix pour ces souhaits. Nous rentrons du resto. Après avoir bien mangé et bu raisonnablement, un petit tour vers le canapé et puis je reprendrais le cours des choses avec le jardin. Ce matin j'ai mis du BRF aux pieds des tomates sous tunnel. :tomate
Cet apm on nous livre le nouveau frigo. Dans l'ancien j'ai récupéré les clayettes en verre pour m'en servir pour mettre sur les futurs semis de la serre :wink:
Sujet verrouillé