Alors voilà, j'ai "chiné" ce petit objet dans une brocante spéciale jardin... bien... mais ça fonctionne comment ?

C'est idiot mais mes neurones ne connectent pas !
Si quelqu'un avait la bonté de m'éclairer !
Je pourrais peut-être demander à l'Amoureux, il est du genre super débrouille, super bricoleur, je suis sûre qu'il trouverait, mais il risque de me lancer un truc du genre "Eh voilà, ça veut faire 90 pieds de tomates dont personne n'a jamais entendu parler et ça ne sait même pas faire une motte !". Je précise qu'il se moquera gentiment mais je vais définitivement en entendre parler longtemps et ça j'aimerais éviter !
Je cogite ma liste, elle était ouverte maintenant elle est plus que fermée, elle déborde, je cogite, je cogite... les affres de la liste... et comme si cela ne suffisait pas, j'ai machinalement ajouté un sachet de graines de tomate dans ma commande au Biau Germe, ça je l'ai planqué à l'Amoureux, sinon je vais me retrouver affubler de drôles de sobriquets !
Donc je rajoute à ma liste Brandywine, je n'en ai jamais fait, je vois qu'elle se promène assez couramment dans vos jardins et les petites grainouilles de
CéCé 
, à savoir : Manyel Gold, Spears Tennessee Green, Cerise Chocolat.
Voili, voilou, ah non ! Comme si cela ne suffisait pas, est venue se rajouter une tomate cocktail jaune absolument délicieuse mais dont je ne connais pas le nom... qui vient du potager de beau-papa, je vous raconte... Le Petit Papillon émerveillé devant tant de petits sachets de tomate s'est mis dans la tête de les trier par provenance, puis a demandé innocemment: "Elle est où la mienne de tomate ?", euh comment ça... "Ben ma tomate préférée celle que je cueille dans le potager de grand-papa en Savoie !"...
Vous imaginez ma tête... donc "à l'insu de mon plein gré" j'ai rajouté cette petite tomate à ma liste tant je n'ai pas voulu décevoir le Petit Papillon et peut-être aussi pour m'éviter d'entendre un truc du genre "Tu fais 90 pieds de tomate et tu n'es même pas capable de faire plaisir à ta fille !"...
Hier soir au moment de l'apéro, grande discussion sur la configuration du potager (pour rappel 150 m2), l'Amoureux commence à prendre un crayon puis attaque doucement mais sûrement "Tu vas me prendre une surface de dingue avec tes 90 pieds, tout ça pour faire pousser des malheureuses tiges sur lesquelles il y aura deux fruits... enfin bon je te préviens je te fais les trous, je t'installe les tuteurs, pour le reste tu te débrouilles, ne compte pas sur moi... on va voir comment tu vas t'en sortir au mois de juillet !!!", j'ai laissé dire, j'ai siroté tranquilou mon raisin fermenté, mais l'Amoureux était en pleine forme "Je te préviens je veux de la place pour installer mes courgettes, mes aubergines, mes poivrons, mes piments, mes haricots, mes potirons, mes...", je ne l'arrêtais plus ! Je lui ai parlé de "ses" radis et de "ses" salades qui ne pousseront jamais s'il ne m'installe pas le petit chassis en verre et bois, et là : "Ah oui, il faut que je le refasse, l'an dernier il a morflé quand je l'ai démonté, il faut que j'aille racheter des planches de bois" ...etc... Souvenez-vous "contourner", oui "contourner"...
Bon, c'est pas le tout mais à force de voir pointer de jolies pousses sur vos suivis, je n'arrive plus à me retenir et puis de toute façon je suis obligée de faire des semis étalés sinon je ne m'en sors pas donc... eh bien donc quand on a un Amoureux, même s'il est un peu bougon, un peu râleur, on choisit de faire ses premiers semis à la Saint Valentin ! A suivre...
Merci les amis tomos d'être passés par là,
CathPatzou,
Ptitphoenix (nous verrons bien !),
stf80 (des toutes petites cachotteries de rien du tout

),
Vieux Chien (L'essentiel est de laisser une petite trace ou pas...),
Fredus,
cypresshill1973 (quel voyageur !),
Delphes (Promis, en tête de liste pour l'an prochain... pour le nombre de plants supp, je n'ose pas encore les compter),
Axellum,
Jemlestomates (Moi aussi !!! ),
CéCé (Ouf, je suis sauvée, je suis incapable de faire une greffe !).
Dernière édition par
papillonbleu le Lun 10 Fév 2014 15:09, édité 1 fois.