Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Papillonbleu, ses tomates, son potager...

Jeu 23 Jan 2014 14:10

M'est avis que l'an prochain ton amoureux voudra également rose de berne orange bourgoin et summer cider dans sa liste perso.
Comment ça? pas de coeur d'Albenga?

Ven 24 Jan 2014 19:07

Bonjour Papillon Bleu!
Heureuse de pouvoir suivre en temps réel tes aventures au jardin cette année! :D

... le grand papa du petit papillon était parmi nous "C'est amusant tout ça mais il faut être raisonnable et trouver les variétés de tomates qui conviennent à votre terre, à votre climat, on peut bien tenter une ou deux variétés originales mais pas plus...". Tel père, tel fils !
Hummm... Je crois que moi aussi j'ai déjà vécu ce genre de scène... :tresrig
Mais le charme des papillons est irrésistible
En tous cas ta liste est superbe, bonne saison 2014! :D

Mar 28 Jan 2014 15:04

voila enfin la liste dévoilée, et encore il reste des trous à combler au potager, courage et mais une option dessus. Je vois bien l'amoureux arriver et dire tiens et si je mettais 6 pieds de chaque pour combler les trous dans ce jardin trop petit.

Lun 3 Fév 2014 11:39

Salut Papillon,

Quoi encore une tomate qui trainouiller le 22 janvier dans ta cuisine, et bien :siffle-4487: (j'aurais jamais eu la patience :mrgreen: ).

Bon ben sinon vivement le début des hostilités, je sais pas pour toi mais je trépigne d'impatience et là nous pouvons même pas bricoler dans le jardin noyé sous les précipitations.

A très bientot.

CC

Lun 3 Fév 2014 16:15

Whouahh ! 120 plants de tomates !! J'ai peine à en mettre 16 :lol:
Par contre je n'aurai pas de peine à les manger toutes ! :wink:

Mer 5 Fév 2014 11:04

très belle liste... vivement que les photos arrivent!!! :D

Mer 5 Fév 2014 16:46

Alors là mes amis tout se complique…

Quelques tomos bien intentionnés se sont dit « Tiens elle a encore de la place… », Dame Nature ayant horreur du vide, on le sait, et vlan !!!

20 variétés supp me sont tombées sur le coin de la « Liste » !!! Je crois que c’est Superfab, d’ailleurs où est-il ? Quand même pas reparti au pays des kangourous (et des koalas, ne l’oublions pas !). Je disais donc, je crois que c’est Superfab qui nous disait à quel point sa vie côté tomates était simple avant Tomodori… il avait vraiment raison… mais en même temps que c'est bon !!!

Oui, j’arrête de me plaindre parce que dans les faits, je suis ravie !

D’après mon dernier décompte j’en étais à 74 pieds, si je sais encore compter il me reste donc 16 possibilités ! Yes !!!
Là où je bidouille c’est que je ne compte pas les « Dwarf » et les tomates qui vont en pot ou jardinière donc…

Côté « Dwarf » viennent se rajouter (Merci Stf80 via Linquat et Jemlestomates)
Dwarf Champion
Dwarf Orange Tree
Dwarf Bubble Gum
Dwarf Husky Gold Select

Et les autres…
Cerise Noire (merci Stf80) – A votre avis idem “Black Cherry” ?

et le merveilleux cadeau de Jemlestomates… avec en Cerises Green Doctors et Nice Sweet and Sungold et …

Robesan Angolan
Glam Eve
Dot’s Delight
Everett’s Rusty Oxheart
Green Bush Italian
Multicolor
Striped Sweet Oxheart
Willard Wynn
Chalili
Cascade Lava
Yamali Green F6
Yaz White Beef
Zloty Ozarowski

Je suis donc « à bloc » «à full »… et dire qu’une p’tite enveloppe est encore en chemin !!!

Bon je reste zen, j’avertis quand même la population tomodorienne que pour les cadeaux surprises, merci d’attendre Christmas 2014 !

Je suis aux anges, je tiens l'Amoureux un peu au courant mais pas trop... en même temps... les envahisseurs, cette année, sont des savoyards, et l'Amoureux est... pour les nouveaux ou ceux qui n'auraient pas suivi... Savoyard, YES, il n'a pas intérêt à râler !!!!!!!

Qu'il est doux d'envisager, de rêver, d'espérer... à bientôt chers amis, ça sent les semis !!!

Mer 5 Fév 2014 17:12

Rooo les vilains tomos,sont vraiment pas cool avec toi :D

Avec les filles c 'est toujours comme ca ,ont peut pas s 'empeché de les couvrir de cadeaux :siffle-4487:

Mer 5 Fév 2014 17:59

ah c'est la nouvelle version de compter ses pieds de tomate - on ne compte pas les Dwarfs, pas les tomates en pot ou en jardinière ................. :shock:

bon, comme ça je n'ai pas 90 mais seulement 66 - c'est bien raisonnable non ? :siffle-4487:

Mer 5 Fév 2014 18:46

Euh... non, non Aubergine, je suis et je reste bien sur mes 90 pieds de tomate à installer au potager...
Il râle, il tempête, mais rien à faire, je tiens bon...

Pensant marquer des points, je l'ai nargué "Tu as vu la liste de P'tite Grenouille" et lui de me rétorquer, "parce que tu crois que c'est son mari qui les met en terre ???" gloups je crois bien que notre P'tite Grenouille se débrouille un peu toute seule, moi et mon dos sommes obligés de composer...

Donc, en effet je ne compte pas les "Dwarf" qui vont sur ma petite terrasse et quelques tomates cerises qui risquent de se retrouver en pot...
le but étant que l'Amoureux qui n'arrive pas à digérer les 90 pieds, ne se retrouve pas à en digérer beaucoup plus...

Car en réalité... il y a d'ores et déjà plus de 90 pieds, mais ça je ne lui ai pas encore dit... pourquoi rentrer dans le détail ?

Jamais de front... contourner... contourner... certains se reconnaîtront ! :siffle-4487:

Bon, merci les amis de venir vous promener chez moi, j'ai cité... vous tous !!! Fouque, Stf80, Cow-boy, Aubergine, Ptite Grenouille, Linette, Ronin, Fredus, Nofyler, CathPazou, CéCé, Delphes, Matou, Ptitphoenix, Belzeb... et les autres !!!
Dernière édition par papillonbleu le Mer 5 Fév 2014 22:23, édité 1 fois.

Mer 5 Fév 2014 19:29

Ça c'est gentil de nous inviter :P j'en suis toute chose... :oops:

Mer 5 Fév 2014 21:01

encore une liste qui s'allonge
je ne compte pas les pots non plus, c'est pour les pieds qui restent :mrgreen:
l'Amoureux va perdre la tête :siffle-4487:

Mer 5 Fév 2014 21:42

Eh bien je vois que tu en as eu des propositions malhonnêtes ... :siffle-4487:
Comment ça, tu fais des cachotteries à l'amoureux, tu as bien raison, il est trop strict avec toi. :wink:
Vivement les semis.
A+

Mer 5 Fév 2014 21:53

Salut ptit papillon,

Je ne suis pas trop bavard et on trouve avant moi les bon mots, donc je ne vais pas faire de doublons.
Je crois que tu es bien partie pour cette nouvelle saison.

A+ ptit papillon.

Jeu 6 Fév 2014 10:23

invité ,invité ne dit pas merci ,ont est bien ici .

on rigole bien ,fait bien chaud ... que du bonheur quoi !
Sujet verrouillé