Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le semis 2014

Mar 4 Fév 2014 17:08

le plaisir des yeux!!

Mar 4 Fév 2014 17:25

Je vois qu'il y a du monde qui occupe ta serre :wink: . Les batavias sont souvent de bonne composition et ne rechignent pas à lever :D . As tu fais du radis en inter ligne ou pour marquer une ligne à levée plus lente ? Bonne continuation . :wink:
Dernière édition par mustang le Mer 5 Fév 2014 14:21, édité 1 fois.

Mar 4 Fév 2014 17:29

Du radis ? bien sûr et comme il est joli !!! Welcome back Peyo ! Je suis vraiment heureuse d'avoir de tes nouvelles... :biss et à bientôt !

Mar 4 Fév 2014 17:49

vous ne mangez pas de radis pour le petit déjeuner mais des croissants non :?:

les salades sont super belles ça fait envie :!:

Mar 4 Fév 2014 19:06

je mangerais bien une petite salade en mélange :mrgreen:

Mar 4 Fév 2014 20:12

Salut Peyo!
Heureuse de te relire, tes posts me manquaient!
Ton agenda du maraicher est passionnant, c'est une grande source d'inspiration. Chapeau pour le boulot!

Mar 4 Fév 2014 22:08

Yes ! of course !
Des radis au petit dej. avec un tranche de jambon de pays !!! bien sur que oui ! ça vous met les papilles en éveil !
(Pour ma part, à cette saison j'ai encore pas mal de radis noirs à finir ...) j'ai pas osé semer si tôt les "spécial breakfast" même en serre (?)

Et pour ce qui est des fèves en serre, c'est la misère ... , magnifiques mais souvent les cosses sont vides, gros problèmes de fécondation, même en ouvrant la serre...
Si tu connais une astuce ?

C'est peut être comme pour la mâche... quand on a trouvé l'astuce.

Bon courage
J-Luc

Mar 4 Fév 2014 22:24

Mon beau Peyo, roi de ta serre que j'aime tes tomates. Quand pour les faire toute murir tu leur chantonne une chanson douce.
Mon beau Peyo, roi de ta serre que tes tomates sont belles !!!!

Mar 4 Fév 2014 23:06

De belles choses sous la serre Peyo, belles mâches bien serrées, trop peut-être, attention à la moisissure en cas de trop grande humidité.
Tu sèmes à tout va, tu ne te laisses pas abattre, génial, bon courage pour affronter cette morne saison de culture.
A+

Mer 5 Fév 2014 13:54

bonjour cher voisin, il est vrai que cette année l'hivers n'est pas très rude, une seule gelée depuis le 1er janvier du côté d'Albi, mais par contre 17 jours de pluie et 6 jours de soleil seulement....

Mer 12 Fév 2014 08:08

Bonjour, elle est superbe ta serre et malgre tes deboires pas mal de choses y pousse.
Les radis au petit dej berk, mais je ne suis pas une pure francaise alors peut etre que j'ai louper une coutume :roll:
J'avai une amie qui tremper ces tartines de paté dans le café au lait c'est peut être aussi des coutumes francaise. :wink:

Jeu 5 Juin 2014 06:23

Peyo ou es tu ?

comment ça pousse chez toi ??

et comment vas tu ???

Jeu 5 Juin 2014 06:40

Aubergine : Peyo doit encore passer sur le forum il me semble bien. Libre à lui de venir poster ou pas sur son suivi ?

Sam 7 Juin 2014 13:14

Désolé pour cette absence prolongée, beaucoup de travail au jardin et pour la création de la maison de semences paysannes.

Pour répondre à ta question Aubergine, je vais très bien. Je suis moins présent ici, car très occupé ailleurs.

Quelques photos du jardin, en meilleur état que l'année dernière

Vue générale

Image

Les tomates

72 variétés (402 plants au total dont les deux tiers en serre) cette année semées début mars plantées à partir du 14 avril et pas trop mal parties. J'ai corrigé le Ph en ajoutant du calcaire. J'ai aussi changé de fumier (bovins au lieu de poules)

Tomate chocolat, la plus précoce de toutes

Image

Orange russe 117

Image

Les haricots sont en production

Image

Ainsi que les courgettes

Image

Les pommes de terre ont été plantées sur un autre terrain, dans la vallée juste en dessous. Elles sont mal parties pour de multiples raisons.
(doryphores, écartement des rangs trop serrés, mauvaise levée des plants) On doit tout faire à la main, et pas le temps !

Image

Bonne saison à tous !

Sam 7 Juin 2014 13:37

Ah ! On commencait à sérieusement s'inquiéter là !
Les choses se déroulent bien, et c'est le principal.
Bonne saison à toi, et si tu as Flore, tu lui feras une bise. Et deux à Florette tiens.
Sujet verrouillé