Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Lun 3 Fév 2014 11:04

C'est très joli tout ça, et que de beau plants. Bravo aussi à M. pour l'éclairage cela permet de gagner pas mal de temps tout de même, et en plus avec l'aération pas de soucis de surchausse.

Lun 3 Fév 2014 11:27

figurez vous Captain et Papillonbleu, il est indiqué sur le sachet que le poivron Parnas fait des fruits en forme de coeur, alors peut-être vraiment c'est une fille :roll: :lol

Merci Delphes j'éspère que tu retrouves la joie de préparer ton jardin et je te souhaite tout le bien :biss

Voila Ronin, des fois le plus simple est le plus fonctionnel :D

Lun 3 Fév 2014 11:42

figurez vous Captain et Papillonbleu, il est indiqué sur le sachet que le poivron Parnas fait des fruits en forme de coeur, alors peut-être vraiment c'est une fille :roll: :lol

Il est rose avec marqué Hello Kitty dessus ? plus aucun doute alors ! :jesors

Lun 3 Fév 2014 12:14

Aubergine, ils sont très beaux tes plants et très en avance (par rapport à moi et il me semble que toi, d'autres années, tu semais plus tard aussi).
En plus, avec le super bricolage de Monsieur Aubergine, tout va aller encore plus vite! Je te vois déjà manger des poivrons quand moi, je vais planter mes miens :oops: maos moi, je n'ai pas un Monsieur Chi bricoleur, loin de là, bien loin de là :siffle-4487:

Lun 3 Fév 2014 16:19

Tu as une sacrée belle installation pour tes semis, pas étonnant que tes plants soient si beaux ! Bravo !

Lun 3 Fév 2014 17:00

Et bien dite donc ca rigole pas ici.

Du lourd et du sérieu ,ca demare trés fort > tout mes voeux de réussite ! :D

Lun 3 Fév 2014 17:30

Merci Fredus, bonne réussite à toi aussi :) - à Madame :lol:

Quelle joie de retrouver CathPazou après si longtemps :D :D

Chi, les autres années j'ai semé plus tard, mais seulement quelques jours ! et je suppose Monsieur Chi a d'autres qualités s'il n'est pas bricoleur :mrgreen:

non Captain, pas Hello Kitty et pas rose, les fruits devraient être jaune/orange à maturité :wink:

Mar 4 Fév 2014 13:28

excusez moi si je vous ennuie, je suis tellement ravie par mes bébés de poivron 8)

Image Image

Pantos - Mauve Lilac - Doe Hill

Mar 4 Fév 2014 13:44

Au contraire Aubergine, c'est toujours un plaisir de voir comment ça se passe chez les autres, et surtout de voir tes beaux plants. A la vitesse où ils grandissent tu n'as pas peur de ne pas pouvoir les tenir en intérieur jusqu'au repiquage ?

Mar 4 Fév 2014 13:46

Ils sont magnifique, mais de quand date les semis? Il est clair qu'un bon éclairage fait une grande différence.

Mar 4 Fév 2014 15:52

Ils sont d'une perfection absolue !!

Mar 4 Fév 2014 16:17

Merci Merci CathPazou mais faut pas exagérer :wink:

Ronin çe sont les semis de Saint-Sylvestre :D

Captain, quand ils doivent quitter les lampes et s'installer au véranda ou il fait frais, dans 4 semaines environs, ils vont ralentir la croissance.
S'il est absolument indispensable je peux les rempoter encore une fois.
Maintenant ils sont en pots de 9cm, j'ai encore des 11cm.

Mar 4 Fév 2014 19:09

tu as bien raison, c'est vrai qu'ils sont beaux :wink:

Mar 4 Fév 2014 23:42

Moi aussi je suis ravie de voir que tes BB sont en super forme.... et puis sache AUBERGINE que tu ne nous ennuies jamais :) au contraire, je te remercie de prendre le temps de nous faire partager tes expériences.....

Mer 5 Fév 2014 08:37

Bonjour - merci à Linquat et Ptitphoenix :)

Image Image

première naissance d'aubergines - Calliope :D et une rose trémière folle qui sorts la racine en haut :shock:
Sujet verrouillé