C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Sam 1 Fév 2014 08:28
Il y a quelques années j'ai fait une vingtaine de sauge différente, et depuis j'ai pratiquement tout perdu, la plupart ne résistent pas au froid et surtout à l'humidité en hiver.
Salvia jurisicii et sclarea se resèment seules. Les nemorosa, les officinalis sont parfaitement vivaces. Les autres la meilleur solution est de faire des boutures en automne et de les garder à l'abri en hiver.
Sam 1 Fév 2014 08:32
Il y a quelques années j'ai fait une vingtaine de sauge différente, et depuis j'ai pratiquement tout perdu, la plupart ne résistent pas au froid et surtout à l'humidité en hiver.
Salvia jurisicii et sclarea se resèment seules. Les nemorosa, les officinalis sont parfaitement vivaces. Les autres la meilleur solution est de faire des boutures en automne et de les garder à l'abri en hiver.
Superbe ton installation pour faire les semis, mais je me pose une question tu leur a installé le téléphone, est-ce bien indispensable ?
Sam 1 Fév 2014 09:00
voila encore un ami des sauges
Coccinea aussi se resème seul mais la floraison est tard, mieux les semer à l'intérieur.
Moi je ne suis pas doué pour bouturer, je fais tout avec les graines et j'aimerais bien trouver plus de variétés vivaces (mais pas bleu) je préfère rouge, rose, blanc ou lila.
Mon bureau est au premier étage, la cuisine au rez de chaussée, comme ça les plantes peuvent donner un coup de fil s'ils ont besoin de quelques choses
Dim 2 Fév 2014 15:38
C'est magnifique tout ces plants. Une tite question si je peu. Les etiquettes elles sont en quoi?
Dim 2 Fév 2014 15:49
etiquettes en plastic, on peut les utiliser plusieurs fois
Dim 2 Fév 2014 17:50
BRAVO BRAVO AUBERGINE.... Tu démarres en beauté.... Pantos et Mauve Lilac

sont dans la course aussi chez moi .... les miens ont été semés fin janvier et n'ont pas encore montré leur bout de nez.... Je suis plus en avance avec les ornementaux.
Par contre je n'ai pas encore réfléchi à ma liste de tomate.... Va falloir que je m'y mette.
Gros calins à tes poilus
Dim 2 Fév 2014 17:54
Félicitations pour ces belles naissances et ces jolis petits plants, tout ce beau monde à l'air en pleine forme !
Dim 2 Fév 2014 19:06
Voilà de bien joli plants bien prometteurs...
chez moi, les poivrons et piments sont encore dans le paquet !
Dim 2 Fév 2014 19:16
J'aime beaucoup ton installation, je suivrai ton sujet avec attention :p
Dim 2 Fév 2014 19:20
Excellents résultats de votre système. Il a atteint parfaits semis!!.
Combien de temps il a fallu pour germer?
La lumière reste allumée 24 heures?
Dim 2 Fév 2014 21:33
Cypresshill, j'allume les lampes quand je me lève et j'éteinds quand je me couche - pour la germination les poivrons ont pris 10-20 jours.
Pulsating je t'avais dit, l'installation s'agrandit permanent
Merci L'Atrébate
Merci Papillonbleu, j'ai trié, rempotage seulement pour les plus jolis plants
Merci Linquat, tu as fait un bon choix, Pantos et Mauve Lilac germent et poussent très bien
Lun 3 Fév 2014 08:58
Tes plants sont magnifiques, et ne t'inquiète pas pour les deux retardataires ça doit être des poivrons filles, il leur faut juste un petit peu plus de temps pour se préparer
Lun 3 Fév 2014 09:00
La coquetterie du poivron, voilà un sujet à creuser
Lun 3 Fév 2014 09:06
Magnifique! voilà qui redonne envie de mettre les mains dedans.
Bonne saison à toi.