Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Lun 24 Nov 2014 11:54

t'as pas reçu toi ? :shock:

Lun 24 Nov 2014 11:58

si j'ai reçu mais mon fils m'a presque tout pris :mrgreen:

Lun 24 Nov 2014 12:09

fais attention ce que ton fils te prends ! :siffle-4487:

bon je voulais répondre ton MP en te montrant comment faire pour retrouver ses graines :lol: mais je n'arrive plus à mettre une photo dans un MP :? :?
donc je mets ici :

Image

tout va bien, tu me fais penser que je t'avais promis de te préparer une enveloppe ... je vais faire ce soir :D

Lun 24 Nov 2014 12:15

ça c'est de l'organisation !!
je ne rappelle pas si je t'ai envoyé les graines de dourga , je fais trop de choses en même temps , en plus de la serre je fabrique des meubles de salle de bain en noyer pour la maison de font romeu
ne te presse pas pour expédier il n'y a pas le feu au lac

Lun 24 Nov 2014 12:58

et voila comment on fait pour savoir ce que on a envoyé et reçu ( et pour voir si - au cours des années - il y a un équilibre ) :)

(( j'ai reçu les graines Dourga )) :D

Image

:45: :Suisse
Dernière édition par Aubergine le Lun 24 Nov 2014 14:46, édité 1 fois.

Lun 24 Nov 2014 13:26

Moi cette année je vais essayé de greffé ume aubergine sur un cow boy pour voir ce que ça donne :rir

Lun 24 Nov 2014 13:29

tiens nous au courant :linlin

Lun 24 Nov 2014 13:36

Si ça marche je vous envoie un pied à chacun. mais faudrait pas que ça donne ça :
Image
Ou ça
Image

Lun 24 Nov 2014 14:35

Genial merci Aubergine :pancarte-genial:
Mais comment fais-tu pour séparer les fleurs des graines ??? :ban

Lun 24 Nov 2014 14:45

il me restent quelques porte-graines sèches, je vais te montrer en photos comment faire - mais pas aujourd'hui :roll:

Lun 24 Nov 2014 15:47

:lol: :lol:

tu es super organisée dis donc aubergine!!

Lun 24 Nov 2014 16:39

Aubergine a écrit:et voila comment on fait pour savoir ce que on a envoyé et reçu

ça suffit pas..... il faut aussi avoir l'organisation dans sa tête et c'est justement mon problème.... je n'en ai aucune ou plutôt ça me gonfle :siffle-4487:
j'attends le cours pour les nulles "comment récupérer les graines de salades" :wink:

Lun 24 Nov 2014 21:38

Je viens de faire mes graines d'oreille du diable et de cressonnette du Maroc. SI j'avais su, j'aurai pris quelques photos ...
Je crois que j'en ai d'autres à faire ! Je vais voir si je peux trouver un peu de temps pour rédiger cela !!!

Je suis dégoutté, j'ai une renoir (ma seule) qui a bien voulu daigné monter en graine (alors quelle a végété tout l'été) mais avec l'arrivée du froid (si on peut dire :mrgreen: ) ... les fleurs ne veulent pas s'ouvrir !!!

Lun 24 Nov 2014 21:43

tu as semé tous les graines Renoir et il y a une seule qui a germé ? :o

chez moi Renoir a une germination de 99 - 100% :D

mais tu es trop tard, les salades pour faire des graines on doit tous semer tôt au printemps :)

Lun 24 Nov 2014 21:51

Sur toutes les graines envoyées l'année dernière, j'ai eu un très bon taux de germination, mais un salopiot d'escargot à tondu ma barquette de semis. J'ai pu en sauver 2 ou 3 (en mauvais état) qui ont végété un long moment. L'une d'entre elle a bien voulu monter tardivement (grâce à une très belle arrière saison) mais je crains fort qu'il ne soit trop tard.

Le printemps a vraiment été catastrophique par ici !
Sujet verrouillé