Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Mer 29 Jan 2014 04:37

Bon jusqu'ici ce que j'ai vu, très bonne diversité "aubergine Seigneur." Mais je viens de voir les tomates, sont encore non répertorié, je vais continuer la culture impatience. Mes salutations de l'Argentine!

Mer 29 Jan 2014 15:43

Buenas Dias Argentina ... :bienv
bientôt la liste des tomates :tomate

à bientôt STF :merci

Papillonbleu et Linette, vous aimez aussi les sauges ?
Il y a deux ans que Chris m'avait donné une enveloppe pleine de graines de sauges, depuis je suis adepte aussi et j'en ai acheté d'autres variétés.
Beaucoup sont vivaces à partir de la zone 8, moi je suis en zone 7 alors chez moi elles sont annuelles.
Je les fais pour les insectes, ils aiment mieux les fleurs des sauges que des solanacées, c'est bon pour ne pas avoir trop d'hybridations.
Les variétés qui ont survécu l'hiver chez moi sont seulement Sauge officinalis, Sauge Judaïca qui est décorative et comestible et Sauge Sclarea qui est très belle pour regarder mais je déteste l'odeur, je ne la fais plus.

Alors je viens de semer :

Salvia coccinea Snow Nymph
Salvia farinacea - Mealy-Cup sage
Salvia Officinalis Tricolor
Salvia involucrata - Rosebud Salvia
Salvia karwinskii - Karwinski's Sage
Salvia hierosolimitana - Jerusalem Sage
Salvia spathacea - Pitcher Sage
Salvia Judaïca
Salvia Scabra
Salvia Patens
Salvia Coccinea rouge
Salvia Coccinea blanche

pour beaucoup de variétés j'ai très peu de graines, assez de graines si vous voulez il y a : Salvia Judaïca, Salvia patens, Salvia scabra et Salvia Coccinea qui m'a fait l'an dernier 80% de fleurs rouges et 20% de fleurs blanches.

Bon demain je veux semer les roses trémières :) , semé dans la maison en février, planté dehors en avril, vous avez des fleurs en juillet :D

et pour finir, regardez la nouvelle installation pour l'éclairage que Monsieur a bricolé :kink

Image Image

Mer 29 Jan 2014 15:55

:shock:

WAHOU - SU-PER-BE !

C'est grand, bien aéré pour travailler, pas de fils qui trainent ... Chapeau au bricoleur !

Mer 29 Jan 2014 17:43

Je n'ai qu'un mot à dire : MAGNIFIQUE :!: Je pense même que je vais m'en inspirer pour l'avenir. Merci aubergine :mrgreen:

Mer 29 Jan 2014 18:57

c'est vraiment bien pensé, en plus tu peux régler les lampes en hauteur :D

Mer 29 Jan 2014 19:17

Très impressionnant Aubergine, Monsieur a joliment travaillé ! Oui j'aime la sauge, j'aime les sauges, c'est la plante de la femme tout au long de sa vie... tu nous feras des photos au printemps ou cet été !

Jeu 30 Jan 2014 14:31

Bonjour Aubergine

Tu es bien en avance cette année! Tes poivrons sont déjà bien beaux!En plus avec cette belle installation cela va aller encore plus vite!

Bonne continuation et un bel été chez toi.

Jeu 30 Jan 2014 17:52

Bonjour, quel magnifique installation tes plants vont etre superbe

Jeu 30 Jan 2014 18:05

merci Chi, Papillonbleu, Ptitphoenix, Fouque, Captain, Jadille :merci je vais transmettre à Monsieur votre admiration :lol

et maintenant enfin LA LISTE :mrgreen:

Habituellement un pied par variété avec quelques exceptions.

Dans mon temple à tomates :

les Amish

Amish Gold - 3 pieds pour contrôler la conformité
Todd Amish County
Shirley Red Amish
Large Yellow Amish
Amish Cherry

les gros fruits

Daniels
Chianti Rose
Beefsteak
Potiron Ecarlate
Grosse Rouge Portugaise
Gincara
Erika d'Australie

les Brandywines

Brandywine Red
Brandywine (Tomatofest)
Brandywine (Grelin)
Brandywine Sudduth's
Babywine
Cherry Brandywine

les petits fruits

Himbeertomate
Mini Marzano
Bursztyn
Purple Bumble Bee
Pink Bumble Bee
Sunrise Bumble Bee
Piedmont

les Noires

Cerise Chocolat
Amazon Chocolat
Chocolat
Black Iceberg
Mrs. Kennedy
Laurent Black

les Pêches

Pêche jaune
Pêche Rouge
Pêche Vilmorin-Andrieux
Pêche rose

les Tétons

Téton de Vénus Rouge
Téton de Vénus jaune
Téton de Vénus blanche

les Coeurs

Heart of Compassion
Herztomate Riehen
Reif Red
Coeur de Poulain
Cuore di Bue bianco
Coeur de Boeuf orange
Orange Russian 117

les allongées

New Zealand Pink Pear
New Zealand Pear
Andine Cornue
Des Andes orange
Andine rose
Federle
Sheboygan
Romaine mouchetée

à farcir

Poivron orange
Pometa
Rosa Plé
Pink Petticoat
Green Bell Pepper

la Bicolore

Surpriz - 3 pieds pour contrôler la stabilité

en pleine terre sans protection

Kaukasische Liane - 2 pieds

en petits pots de 5 l

Garden Pearl
Vilma
Venus
Rejina

en grands pots de 25 l

Coyote - 2 sources = 2 pieds
Gold Nugget - " "
Clémentine - " "
Arctic pot n'patio
Sweet Tumbler
Lime Green
Rose le Voyageur
Raisin orange

Verde Claro - 2 pieds

Schmatzefein - 4 pieds - c'est une tomate cerise pourpre super bonne et super entêté, elle ne se laisse pas protéger les fleurs !
trois fois elle m'a fait tout un bouquet sans aucune graine dans le sachet de protection :(
alors j'ai pris les graines de 4 fruits sans protection et je dois regarder ce que ça donne :?

Don Camillo
après recherches de longue durée et fâcheux et quelques déceptions, enfin 3 personnes hyper gentils se sont trouvés ( 2 Tomodoriens et une amie tomatophile bavaroise ) ensemble ils m'ont fourni avec des graines de 4 souches, alors si tout germe bien, il y aura 4 pieds de Don Camillo :merci :merci :merci :merci

c'est bientôt le Vatican ici :lol

Jeu 30 Jan 2014 18:24

çà c'est une liste, et en plus triée par catégories
contente que tu ais enfin trouvé ta don camillo :D

Jeu 30 Jan 2014 18:33

Très jolie liste Aubergine, je m'en vais suivre cela de très près, surtout que "Surpriz" m'intrigue de plus en plus... je te laisse faire les tests !

Jeu 30 Jan 2014 18:39

Waou quel belle liste sa promet une belle diversité bon courage pour soigner tout ce beau monde mais vu l'equipement je me doute que se sera bien organiser.

Jeu 30 Jan 2014 23:43

Seigneur aubergine, suis resté avec la bouche ouverte avec votre liste.
Honnêtement admiration

Ven 31 Jan 2014 01:53

Très belle liste, plein que je ne connais pas, 6 ou 7 en commun.

J'adore les sauges, en vivace j'ai de l'officinalis verte et pourpre, de la champêtre (qui ressemble beaucoup à la judaica).
J'ai de la blauhugel et de l'azurea (grande, très beau bleu) qui passent l'hiver dans la serre
Je fais des boutures de Grahamii de plusieurs couleurs tous les hivers mais j'en ai beaucoup perdu ces 2 dernières années à cause des gels tardifs. Et celles qui ont repris n'ont pas fleuri cet été à part "hot lips", qui est d'une vigueur remarquable (mais pas ma couleur préférée, j'ai un jardin rose/blanc/bleu)
Comme annuelles je sème tous les ans des "farinacea victoria" et des "horminum" qui font un peu penser aux sclarées en plus coloré
(Mais cette année je ne sais pas si j'aurai le temps, et la place :cry: )

Ven 31 Jan 2014 12:43

c'est intéressant Linette, très intéressant - des échanges de sauges s'annoncent pour cet automne :siffle-4487:
tu feras des photos s'il te plaît :)

un grand merci à Ptitphoenix, Papillonbleu, Jadille et Cypresshill pour visiter régulièrement mon suivi :!:

et oui Papillon, j'ai beaucoup aimé la Surpriz, j'éspère elle garde ses qualités :D
Sujet verrouillé