Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Jeu 28 Aoû 2014 09:20

un vrai tableau ton plat :D
je mets aussi du riz avec la viande. pour ma part l'intérieur des courgettes et tomates sont revenus dans la poêle avec un peu de concentré de tomates et un bouillon cube, de l'eau, je place mes courgettes et tomates, je couvre et laisse cuire. 20min environs après je mets le riz tout autour. et on patiente.
je précise, je ne cuit pas au four mais dans un wok ou une grande poêle à bords hauts :roll:

Jeu 28 Aoû 2014 10:16

je pense il y a 1000 recettes pour des tomates farcies mais c'est toujours un délice :chaudd :atable :tomate2

Jeu 28 Aoû 2014 10:31

Exactement !! :mrgreen:

Mar 2 Sep 2014 18:55

la salade merveilleuse :lol: les 3 Andines, rouge, orange et rose et Surpriz :atable

Image

la verte est fantastique disait Monsieur :D

Mar 2 Sep 2014 19:21

C'est toujours la maison de la tomate ici, et ça fait plaisir !
Je n'ai pas encore abdiqué pour obtenir des portes graines de Renoir. J'ai gardé trois pieds qui montent ... dans les basilics.
A suivre

Mer 3 Sep 2014 17:55

Mule je crains tu es un peu tard, la récolte des graines de salade se fait maintenant :roll:
surveille bien la partie basse de tes Renoirs montants, danger de pourriture :!:

Mer 3 Sep 2014 19:21

Cette année est bizarre ... mais les plants sont à l'abri en chassis. Wait and see

Jeu 4 Sep 2014 20:46

encore une fois pour les amis de la tomate farcie :lol:

Image

Image

moi j'aime beeeaaauuucoup :atable aujourd'hui accompagné d'un verre de Dôle Blanche :boire

Jeu 4 Sep 2014 20:48

miam !
tu as mis de la semoule cette fois-ci ?

Jeu 4 Sep 2014 21:37

non non c'est le riz trop cuit :siffle-4487:

Jeu 4 Sep 2014 21:39

:diabolo

et au passage, j'aime bien tes couverts :roll:

Ven 5 Sep 2014 06:14

Et moi j'ai encore raté l'heure du repas :siffle-4487:

Ven 5 Sep 2014 08:29

Moi aussi, je mets toujours en couche de fond, soit du riz, soit du boulgour, soit du couscous dans tous les plats de légumes censés rejeter du liquide pendant la cuisson (gratin de courgettes par exemple) .... ça solidifie le tout et le rend plus présentable.... Mais ça, c'est quand je cuisine :siffle-4487:

Ven 5 Sep 2014 10:43

tu as raison Linquat, cette fois mes tomates farcies ne sont pas trop présentables, mais elles étaient quand-même bonne :lol: et pourtant c'était avec du riz au fond :?

Mustang, il faut que j'annonce combien de temps en avance la prochaine fois pour que tu arrives à la bonne heure ? :mrgreen:

Ven 5 Sep 2014 11:20

Ce n'est pas gentil, Aubergine, de faire saliver le petit Mustang avec de telles photos et lui dire ensuite que c'est trop tard.
Le pauvre petit doit être bien mal nourri chez lui, il n'a que la peau sur les os.
:diabolo

Même si un plat ne présente pas, l'essentiel est que l'on se régale avec.
La présentation irréprochable, les "chichis", c'est un plus pour les restaurants chic, ça détourne l'attention de la faible quantité dans l'assiette.
Sujet verrouillé