Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Mer 20 Aoû 2014 14:06

Ah, mais je le reconnais ce chapeau.... Tu nous l'avais déjà sorti.... donc j'en conclus que tu te trimballes Don Camillo depuis plusieurs années :wink:
Magnifique ta coeur de boeuf reif red.... Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de gouter aux miennes :?

Mer 20 Aoû 2014 16:01

sacrés gabarits !!! ça fait plaisir de voir des vraies grosses tomates ...

Jeu 21 Aoû 2014 21:02

Linquat , c'est la première fois que je cultive Don Camillo mais j'avais demandé plusieurs fois pour obtenir des graines, j'avais déjà un peu perdu l'espoir d'en trouver mais à la fin j'avais 4 plants, 3 conformes et un à feuilles de pomme de terre (qui entre temps a produit des tomates rondes sans goût) les 3 plants conformes produisent des tomates très bonnes. :D

Belzeb , à moi aussi ça fait plaisir de voir des vraies grosses tomates ... (surtout dans mon jardin) :lol:

Ce soir concours de salade entre Everett's Rusty Oxheart et Surpriz :mrgreen: c'est Surpriz qui a gagné :kink

Ven 22 Aoû 2014 05:50

Surpriz a déja fait parler d'elle pour ses qualités gustatives , entre autre au concours de la meilleur tomate à Haverskerque il y qqes années , donc c'est à mon avis une valeur sûre et une demi surprise :wink:

Ven 22 Aoû 2014 12:05

La Surpriz est une de mes tomates préférée ! j'ai Surpriz que je cultive depuis trois saisons et cette année Cœur de Surpriz aussi. Toutes mes Surpriz sont en forme de Cœur et de plus gros calibre que Cœur de Surpriz je ferais des photos comparatives .... pour l'instant ... je fais briller ces beautés :mrgreen: .... patience :lol:

Ven 22 Aoû 2014 13:00

mes Surpriz ne sont pas en forme de coeur mais ça ne dérange pas la salade :lol

il y aura peut-être quand-même une possibilité pour un échange ?? :biss si tu trouves quelques choses chez moi ?? :uieyrh

Ven 22 Aoû 2014 14:05

Moi, je n'ai pas reconduit SURPRIZ (qui a toujours été chez moi en forme de coeur) car j'ai reçu des graines de Coeur de Surpriz.... et effectivement cette dernière donne des coeurs plus petits.... Mais qu'est-ce qu'ils sont bon.... Un concentré de sucre.... :lanngu

Ven 22 Aoû 2014 16:02

les miens aussi sont super bon :pancarte-je-l-avais-dit:

Ven 22 Aoû 2014 17:25

pour les amis de la belle et bonne salade :

Image Image

des porte-graines Renoir :ret

Image Image

et une tomate belle et intéressante: Rosa Plé :) des tomates farcies s'annoncent pour demain :D :atable

Ven 22 Aoû 2014 20:17

je m'inscris sur la liste :roll:

elle est encore verte chez moi Rosa plé

Sam 23 Aoû 2014 09:22

Elle est jolie et a un air bien italien non ?

Surprix est grosse et ronde ici ... tres bonne, mais question conformité, pas sur que ce soit bon quand je te lis.
Don camillo est de taille modeste, feuilles normales (et ce sont tes graines) mais j'ai planté tard.
Pas mure, et pas sur qu'elle le devienne.
Bravo pour tes reif red et 117, elles arrivent à maturité dans les grandes largeurs !

Sam 23 Aoû 2014 10:22

hier soir salade de tomates (comme d'habitude :lol: ) Monsieur dit: la meilleure est l'ananas au milieu :) - c'était une Surpriz :D

message spécial pour Mule - mes Surpriz de 2012
Image Image

Image Image
c'est simplement Surpriz et comme j'ai compris, il existe une sélection Coeur de Surpriz.

Image
Don Camillo est aux feuilles normales, c'est normal :wink: j'ai deux souches, une à gros fruits, l'autre a des fruits de taille normale, le reste du plant est identique.

Rosa Plé est une Espagnole - olé :tomate1

Sam 23 Aoû 2014 11:42

:D Danke schon

Don camillo ressemble alors à mawlenowe.
Tes Surpriz 2012 sont exactement comme les miennes cette année :D c'est conforme alors !

Sam 23 Aoû 2014 11:56

je ne connais pas Mawlenove mais Ventmarin dit c'est une tomate rose, Don Camillo est rouge :D

ils existent certainement beaucoup de variétés de grosses tomates rouges, pour moi la question est laquelle pousse bien et est bonne chez moi - je suis heureuse avec Don Camillo :tomate

Sam 23 Aoû 2014 12:48

superbe madame aubergine
quel est le poids moyen des large yellow amish ?
Sujet verrouillé