Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Mer 13 Aoû 2014 17:36

Ah, dès que raksha voit des tomates allongées, elle sort du bois.

Beau progrès ce toit translucide dans ton temple.
Tes plants sont merveilleusement beaux, j'admire tant de verdure, moi qui commence à oublier ce que c'était.

Ta version d'Everett's Rusty Oxheart a l'air superbe.

Mais la vraie question est : et cette Sunrise BB, tient-elle les promesses qu'on t'avait faites ?
Et pardon si, comme linquat, je n'ai pas été attentif et que tu as déjà la réponse.

Mer 13 Aoû 2014 20:50

Raksha oui je pense que Romaine mouchetée ferait de bonnes tomates confites :D

AlBo non, dans mon jardin avec ce mauvais temps Sunrise Bumble Bee ne tient pas les promesses :?
Image
tous mes trois Bumble Bees semblent conformes mais à mon avis elles sont tous les trois un peu insipide pour une tomate cerise :?
elles poussent au milieu du temple à tomates et ce sont des plants avec beaucoup de feuilles, peut-être elles n'ont pas trouvé assez de lumière :?:

une bonne surprise Gold Medal :D
Image Image
j'ai d'autres variétés à très gros fruits qui ne mûrissent jamais, une grande partie reste toujours dure et immangeable, mais la Gold Medal est bien mûri, savoureuse et sucré, à refaire en tout cas :soleil:

Sam 16 Aoû 2014 18:43

deux tomates à grand coeur 8)
Image Image
Reif Red et Orange Russian 117 :D

Dim 17 Aoû 2014 06:28

Des pieds de tomates avec des feuilles vertes, même pas tâchées ! Oh comme ça fait du bien à voir.

Donne nous le secret de ta poudre de perlimpinpin, tu dois avoir une potion magique !

C'est toujours un bonheur de regarder tes tomates, merci de nous les montrer !

Dim 17 Aoû 2014 07:05

ah oui, il y a assez de feuilles vertes encore :D mais aussi des tâches, des petites traces de différentes maladies :|

je pense c'est le courant d'air sous le toit qui les ralentit :roll:

il n'y a pas de secret :lol: je ne pulverise rien du tout, j'arrose aux potions magiques, des purins d'herbes de saison qui poussent au jardin :D

Dim 17 Aoû 2014 10:26

elles sont bien belles :D

Dim 17 Aoû 2014 13:06

Superbe Aubergine ! Tu fais envie !

Mar 19 Aoû 2014 10:05

Bonjour Aubergine,

ton temple à tomates fait plaisir à voir, avec toutes ces nuances de vert sans mouchetures marrons :evil: c'est un moment de détente dans le panorama mildiousé que nous présente actuellement le forum de tomodori :wink: .

Une question : "romaine mouchetée" = "speckled roman" :?: Je fais cette dernière cette année dans ma serre et la ressemblance est troublante... :oops:

Bonne fin de saison à toi avec - j'espère - encore de belle récoltes de grosses tardives :mrgreen:

Mar 19 Aoû 2014 10:13

Salut Fouque :wink:

j'ai acheté les graines de Romaine mouchetée en France - si tu les achètes aux USA elles s'appellent Speckled Roman ou bien Striped Roman :lol:
mais elle est belle, bonne, productive et pas tardive :D

pour les grosses tardives je n'ai pas beaucoup d'espoir, depuis le début de cette saison les gros calibres on du mal à arriver à maturité :?

Mar 19 Aoû 2014 11:38

donc la mienne sous le nom de roma striée est la même aussi :mrgreen:

Mar 19 Aoû 2014 11:41

:1010

Mer 20 Aoû 2014 11:32

quelques petites tomates :lol:

Image
Coeur de Boeuf Reif Red

Image
Large Yellow Amish

Image
Salade de Don Camillo - 1 un fruit - il est bon :D :atable

Mer 20 Aoû 2014 11:36

:shock:
çà s'appelle encore tomate à partir d'1 kg ? :lol:
contente que ta Don Camillo soit bonne :D

Mer 20 Aoû 2014 11:46

faut l'appeler comment ? :? Jumbomate ?? :lol

je suis très contente de mon Don Camillo (conforme) 8) je voulais une bonne grosse tomate rouge et voilà :1010

Mer 20 Aoû 2014 12:10

ou Monstrotomate :lol:
Sujet verrouillé