Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Sam 9 Aoû 2014 21:50

après si elles sont bonnes

il y a beaucoup de non conformes cette année je trouve. pareil pour moi, et pourtant des graines de semenciers :?

Dim 10 Aoû 2014 06:44

la plus grande partie de ces nonconformes ne vaut vraiment pas la peine de les fixer :x

si ce sont des graines d'échange - on est tous des amateurs - un petit accident peut toujours arriver :|

mais les vendeurs à mon avis ont une plus grande responsabilité - les sous que je leur envoie sont conformes aussi :evil:

Dim 10 Aoû 2014 08:05

et maintenant les bonnes tomates :tomate1
pour dire la vérité - elles ne sont pas toutes bonnes mais toutes conformes :tomate
cette saison est bonne pour tester si une variété se sent à l'aise chez moi ou si elle n'est pas adapté :tomate2

la récolte d'hier dans mon temple à tomates :D

Image
Large Yellow Amish, Todd Amish County, Amish Gold, Chianti Rose.
Brandywine Red, Solar Flare, Brandywine Sudduth's, Babywine, Marzano Mini, Cerise chocolat, Bursztyn.
Purple Bumble Bee, Sunrise Bumble Bee, Amazon chocolat, Chocolat, Everett's Rusty Oxheart.
Coeur de Boeuf orange, Orange Russian 117, Cuore di Bue bianco.

Image
Monsieur a remplacé la bâche verte du panneau par un acryl transparent - ça fait bien de la lumière :soleil

Image
une partie des tomates cerises devant la maison, 3 kg dans le congélateur :D

ImageImage
deuxième grande salade de tomates :atable

Dim 10 Aoû 2014 08:16

Coucou AUBERGINE :) ENFIN.... ça commence à devenir sérieux chez toi :)
Tu congèles tes tomates cerises comme ça.... Je n'ai jamais osé le faire par peur du résultat lors de la décongélation : genre il ne reste que la peau :?
J'attends ton avis sur Babywine :wink:

Dim 10 Aoû 2014 08:27

Aubergine a écrit:Babywine je fais pour la deuxième fois parce-que je trouve bonne :D simple et productive, goût agréable legèrement sucré, elle a un petit collet vert qui se voit seulement à l'intérieur.

Linquat tu ne dois pas attendre mon avis sur Babywine, je l'ai déjà donné :biss

oui je congèle les tomates cerises comme ça :) il reste de la peau mais pas que la peau :D en hiver je les chauffe avec de l'huile d'olives et ail et je mélange avec des pâtes, on aime bien :D
si tu manges en principe jamais la peau, c'est peut être difficile pour toi :|

Dim 10 Aoû 2014 08:34

J'ai trouvé :P ELLE EST BONNE

Dim 10 Aoû 2014 09:03

Aubergine a écrit:mais les vendeurs à mon avis ont une plus grande responsabilité - les sous que je leur envoie sont conformes aussi :evil:

exactement, généralement, je le leur rappel, il ne faut pas hésiter, et la plupart du temps, ils te renvoient de nouvelles graines :wink:

très belle récoltes avec de grosses tomates. Chez moi les grosses arrivent seulement donc à midi, c'est tomates farcies :mrgreen:

c'est quoi tes petites saucisses au milieu ? ça ressemble à du fait maison :siffle-4487:

Dim 10 Aoû 2014 18:46

en étranger oui, ils renvoient de nouvelles graines mais en Suisse :x j'ai fait mes expériences :evil:

faut dire je prétends seulement si je veux vraiment des nouvelles graines, pas si je suis déjà trop frustrée :x :mrgreen:

et non, les saucisses ne sont pas fait maison, je ne maîtrise pas l'art :oops:

c'étaient des saucisses pour la fête nationale, bon marché parce que trop tard, mais super bon j'avoue :bbcue

Dim 10 Aoû 2014 19:24

Yoooooo mais c le Pérou chez toi et quelle fiesta en vue :P :OLA

Y'a pas à dire, les Suisses sont privilégiés car même s'ils ne voient pas le soleil, ils mangent des tomates :tomate

Lun 11 Aoû 2014 05:42

Bien appétissant ce que tu nous montre là , et puis les couleurs , un régal pour les yeux .

Mer 13 Aoû 2014 11:56

ah oui les Suisses mangent des tomates - mais - je suis ravie chaque fois que je tombe sur une variété qui a une bonne saveur malgré la météo :x

Image Image

aujourd'hui je me suis faite une tartine à la Romaine mouchetée :) presque aussi bonne que Andine Cornue mais plus précoce :D et jolie :D

Mer 13 Aoû 2014 12:03

AHHHH :P elle est belle cette Romaine mouchetée :D

Bravo Aubergine .. pas facile cette saison et tout est top chez toi !

Mer 13 Aoû 2014 12:11

merci maître Zed, t'es gentil :D mais je fais comme toi: je ne montre pas ce que n'est pas top :lol il y en a assez ( non , trop) :pendu:

Mer 13 Aoû 2014 13:13

Alors là, oui, elle est vraiment vraiment jolie cette photo pleines de Romaines tachetées !!!!

12/10 !!!

Mer 13 Aoû 2014 15:46

tu penses qu'elle ferait de bonnes tomates confites?
Sujet verrouillé