Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Mer 25 Juin 2014 12:52

Ben oui... Nous ne sommes pas tous nés dans une pâte à crêpe :lol: Maintenant, tu en as trop dit RAKSHA ; c'est quoi la bonne recette ? :roll:

Mer 25 Juin 2014 12:55

Arrête raksha, tu vas faire des envieux.
Les Tilous sont de sacrés veinards d'avoir une maman qui a un tel coup de main (quant au Prince Charmant...)

Mer 25 Juin 2014 12:58

Tu parles du coup de fouet de la maman :lol: :lol:

Mer 25 Juin 2014 14:37

superfab a écrit: d'ailleurs si après plusieurs essais (chacun défini sa patience) celà est toujours mauvais il convient d'abandoner la plante concernée :wink: au risque d'en manger jusqu'à la fin de ses jours :lol: .
F@b

la troisième tomate Venus aussi était acide et au peau de cuir :( la plante mesure 20 cm, pas danger qu'elle produise des tonnes de tomates, je la laisse faire encore un peu :)

si vous vous souvenez, je n'hésite pas à arracher un pied de tomates hyperchargé de fruits si je constate qu'elles sont tous beurk :x ce qui est arrivé déjà à de nombreuses varietés chez moi :evil:

Raksha tu peux bien donner ta recette pour la crêpe parfaite :lol:

Mer 25 Juin 2014 20:42

400g de farine, T65 de préférence
2 oeufs
1l de lait, cru de préférence
( facultatif: 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 3cl de calva ou cognac)

dans un saladier, verser 40cl de lait, puis 400g de farine, mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène, ajouter les oeufs, mélanger idem, ajouter petit à petit le lait tout en mélangeant de façon à toujours garder un mélange homogène, laisser reposer, c'est mieux (20 min à 1h) puis remélanger, cuire dans une poêle graissée au saindoux, à la couenne de porc ou à l'huile si on n'a pas, la poêle doit être juste assez chaude pour que la pâte adhère (à la coenne de porc, c'est facile, c'est quand elle commence à "juter"). Quand elle se décolle, retourner la crêpe, quand elle se décolle, c'est prêt.

Mais les proportions, chez nous, c'est plutôt 2,5l de lait, 5 oeufs et 1kg de farine... et je les fait 2 par 2 pour aller plus vite...

...

Et le prince charmant m'a "recrutée" sur mes talents culinaires... :mrgreen:

Jeu 26 Juin 2014 06:42

Salut Aubergine :mrgreen:

Comme toujour chez toi Magnifique :1010
Sa fait toujour un plaisir de venir voir chez toi ici :mrgreen:

Dit je peut te demendé pour tu utilise du fouin??? j'ai laissé me dire que le fouin et pas très bien car in moisi très vite, moi j'outilise que de la paille

Jeu 26 Juin 2014 06:49

tu veux dire du foin ? je paille avec des tontes de gazon, une couverture mince à chaque fois qu'on coupe le gazon, ça sèche vite, c'est sous toit, ça ne moisit pas :D

Jeu 26 Juin 2014 06:54

oui je pensais au foin :mrgreen:
merci pour ja reponse

Lun 30 Juin 2014 09:44

j'ai oublié :oops: merci Raksha pour la recette ! :biss je vais bientôt essayer :D crêpe aux cerises :crepe1

Lun 30 Juin 2014 12:50

jamais fait! à la confiture, par contre, beaucoup plus! ;)
(tiens, d'ailleurs, il fait gris aujourd'hui, si j'en faisais une petite pile....)

Mar 1 Juil 2014 18:10

première courgette :)

Image

(les sudistes ont la permission pour rigoler) :|

Mar 1 Juil 2014 18:27

Ben y a pas de quoi rigoler : elle est superbe ta courgette et ton outillage est allemand, c'est un gage de qualité.

Mar 1 Juil 2014 20:00

Il est vraiment diabolique, rien ne lui échappe.... :lol:

Mer 2 Juil 2014 08:38

Les nordiste rigolent pas eux ... j'ai pas encore l'ombre d'une courgette :evil: Mais qu'est ce qu'elles foutent cette année ...
F@b

Mer 2 Juil 2014 08:54

C'est parce que tu n'habites pas assez au Nord, superfab, moi je temporise mais je pourrais déjà en cueillir depuis un certain temps, des courgettes, dont celles dont tu m'as transmis quelques graines :mrgreen: ainsi que des blanches de Sicile et des traditionnelles...
Sujet verrouillé