Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Mar 3 Juin 2014 06:10

Bon je vais me mettre sur la liste d'attente pour les salades truites ... 8)
Elle est trop belle !!!
En attendant, j'ai bon espoir de faire de la graine de Renoir, car elle n'a pas l'air si fragile en plus :D
Bonne continuation Aubergine :!:

Mar 3 Juin 2014 06:35

as tu déjà mangé du Renoir ? tu le trouves comment ?

Mar 3 Juin 2014 06:42

Non pas encore, les plus avancées font 15 cm de diamètre.
Mais je vais peut etre craquer ce week end finalement ...

Mar 3 Juin 2014 07:26

bonjour madame SALADINE , c'est tout simplement fabuleux , BRAVO
a part chez toi ou trouve t'on des graines de renoir et salade tuite ?

Mar 3 Juin 2014 07:52

Hello Monsieur le Cowboy :lol:

la salade truite on peut acheter par exemple chez Zollinger http://zollinger-samen.ch/fr/catalog/1/ ... ellensalat

le Salanova Renoir on ne peut pas acheter - tu me donnes ton adresse et je te fais un cadeau de Noël :45:

Mar 3 Juin 2014 09:09

Il ne traite pas les commandes venant de France AUBERGINE :(

Mar 3 Juin 2014 10:03

ah je ne savais pas et c'est vraiment dommage, c'est un bon petit semencier bio, il a une superbe qualité :(

alors j'essaie de faire des graines de salade truite pour tout le forum :| :mrgreen:

Mar 3 Juin 2014 10:33

Bonjour Aubergine !

Merci pour les deux photos de Renoir avec et sans soleil ; cette salade est vraiment magnifique, et linquat a bien raison de la mettre en valeur dans des pots.
Puis-je me mettre sur la liste des demandeurs-échangeurs ?
-je peux t'envoyer une liste de graines de salades que j'ai en possession par MP

Linette a écrit:Je taille toujours les sauges officinales en boule et je les multiplie par boutures, alors j'espère que j'arriverai à récolter des graines.

Je confirme les propos de linette : les sauges de notre jardin proviennent de branches récupérées en plein hiver dans une décharge sauvage et depuis, ces bouts de branches, plantés en plein sol, sont devenus de magnifiques buissons, que je coupe court, vraiment à ras en automne. Je plante à nouveau des bouts de branches en plein sol, toutes ne survivent pas, mais cela nous donne de nouveaux plants.
Moi qui ne suis pas bien doué pour le bouturage -c'est le domaine de ma Promise-, je trouve la sauge bien facile à reproduire.

Mar 3 Juin 2014 10:42

vous avez bien raison pour les sauges, Linette et Philippe :) mais je trouve aussi la récolte des graines et la reproduction par graines assez facile :D

si vous envoyez des boutures à l'étranger, vous payez chèr et vous risquez que ça traine à la douane jusqu'a la mort des plantes :(

et oui Philippe, je note un auvergnat qui veut semer des salades qui sont belles comme des fleurs :lol: :mrgreen:

Mar 3 Juin 2014 12:49

philippe a écrit: et linquat a bien raison de la mettre en valeur dans des pots.

C'est en désespoir de cause que j'ai fait ça PHILIPPE.... Je rate la plupart de mes semis de salades (je ne m'explique pas pourquoi d'ailleurs) et sur toutes les graines qu'AUBERGINE m'avait envoyées, seules ces deux ont germé..... Autant te dire que je n'ai pas voulu les voir disparaître grignotées par des baveux alors.... je les ai mises en pot.... 1 pour manger.... l'autre pour les graines .... enfin si j'y arrive :oops:

Mar 3 Juin 2014 14:01

Salut Aubergine,

Ton potager est magnifique, les gardiens avec M. aubergine ont l'air de l'envier sur ta photo :D

Je suis surpris par ta diversité de salade magnifiques en tous points.

J'ai cru apercevoir des consoudes... Ont elles germaient rapidement cette année ?

Merci

Apluche

CC

Mar 3 Juin 2014 16:05

pas de panique Linquat, je pense réussir quelques graines, j'ai 12 plants de Renoir, il y aura de nouveau des graines pour toi :D

merci CéCé oui tes graines de consoude ont bien germé, j'ai vendu 4 plants avec les tomates, pour le reste je dois réfléchir ou est la bonne place pour les planter chez moi :)

Image

Mar 3 Juin 2014 20:19

De belles consoudes venues de chez cécé en plus. C'est vrai que ces deux salades donnent vraiment envie, et plus ça va plus j'ai envie de découvrir de nouvelle sensation côté salade, trop se ressemble au final et c'est un bonheur de les faire pousser au potager. Si en plus pour revoir et truite le goût est à la hauteur de leur beauté visuelle ce doit être un vrai bonheur dans l'assiette.
Et que deviennent aubergines et tomates au fait ?

Jeu 5 Juin 2014 12:41

Ronin a écrit: Et que deviennent aubergines et tomates au fait ?

et bon, les aubergines, c'est une histoire triste, si ça continue, je suis obligé de changer de pseudo :x :cry:

je vous montre les tomates :) :D

Image
le temple de tomates avec quelques salades Renoir

Image Image
l'intérieur du temple

Image Image
Shirley Amish Red et Large Yellow Amish -> et Bursztyn

Image
Verde Claro

Image
Venus - et encore merci à Flore :wink:

Image
Image
devant la maison

Image Image
deux qui se ressemblent beaucoup: Sweet Tumbler et Garden Pearl :?:

Image
la rose ...

les animaux

Image
il y en a 8 sur ce plant de fenouil qui a poussé tout seul, le fenouil que j'ai semé ne pousse pas :?

Image
et mes deux garçons, Adam et Adamo :D

Jeu 5 Juin 2014 12:56

Mettre des pots de tomates devant la maison et accessibles à tous :shock: .... c'est prendre le risque de se les faire kidnapper le lendemain même en France :mrgreen:
Sujet verrouillé