Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Lun 14 Avr 2014 14:22

du beau soleil aujourd'hui mais le vent souffle tellement fort sur ma terrasse, je n'ai pas osé de sortir les tomates, j'ai même rentré les poivrons et les fleurs qui d'habitude passent déjà la nuit dehors :o :?
et puis on annonce des gelées nocturnes :( :x

Image Image
mes tomates :D et je dois avouer, ceux que j'avais semés plus tard sont plus vigoureux - des fois un peu de patience pourrait faire du bien ... :mrgreen:

Image
mes aubergines assez modestes :|

Image Image
les salades prêt pour planter, je pense j'attends encore quelques jour :?

Image
et un de mes fournisseurs de la potion magique - la consoude :lol:

Lun 14 Avr 2014 14:27

Bonjour Aubergine,

sur la deuxième photo de salades s'agirait-il de Renoir à gauche ? Et celle qui est panachée sur sa droite, quelle est-t-elle :?: Elle est magnifique dans sa tenue mouchetée léopard :mrgreen:

Lun 14 Avr 2014 14:39

oui, la rouge/noire est la/le :? Renoir :lol:
l'autre est Forellenschuss, ( Forelle = truite) une romaine panachée :D tu ne connais pas ? tu veux des graines ? :wink:

Lun 14 Avr 2014 14:45

Oui, très volontiers, d'autant que je vais bientôt semer celles de RENOIR que tu m'avais expédiées :siffle-4487: ... Comme ça on pourra faire un essai comparatif :mrgreen:

Lun 14 Avr 2014 22:13

Quelle armée de tomates tu as !! Une armée forte et nombreuse, vigoureuse et fière !
Une péninsule !

Bon, on a UN élément de la potion magique. Il y en a combien ...? On peut organiser un quizz ? :mrgreen:

Mar 15 Avr 2014 06:10

Tes tomates sont bien réussi je trouve. Et je rejoins fouque sur la beauté de tes salades de gauche, j'ai aussi flashé sur les feuilles léopard.

Mar 15 Avr 2014 06:28

moi aussi je les trouves très belles tes salades, de futures régalades en vue :P

Mar 15 Avr 2014 07:40

mes aubergines assez modestes :|

Je ne vois pas ce que tu leur reproches, ils sont bien beaux tes plants d'aubergine. Tu les laisses dehors la nuit comme les poivrons si il ne gèle pas ?

Mar 15 Avr 2014 10:22

Salut les copains :wink:

Captain, j'ai l'habitude de soigner des aubergines super belles, cette fois elles ne sont pas super :| et non je ne les laisse pas dehors la nuit, les aubergines n'aiment pas les différences de temperature et n'aiment pas les nuits fraîches, elles préfèrent des nuits tièdes :o

Merci Papy Robert, le roi des salades :lol: :kink

Merci Ronin, vous admirez tous la salade léopard mais elle s'appelle salade de truite :siffle-4487: :nageur

Merci Mule, l'armée suisse oui oui :shock: :Suisse

Fouque, vivent les essais comparatifs :lol

Mar 15 Avr 2014 14:01

Tiens tiens, les aubergines n'aiment pas le écarts de températures, en voila une bonne raison pour expliquer que les miennes semblent avoir des difficultés en ce moment, mais pas de place dedans elles resteront sagement dans le châssis avant une mis en terre finale ce week-end à rallonge.

Mar 15 Avr 2014 14:08

C'est sur elles n'aiment pas le froid, les mienne ont eu chaud (si je puis dire) cette nuit (il a gelé) ... elles étaient flagada ce matin mais avec un bon arrosage et le soleil dans la serre elles s'en sont remis ... on annonce encore très frais (températures négatives) cette nuit... je vais doublement les couvrir!

Mar 15 Avr 2014 14:18

chez nous on annonce encore trois nuits avec températures negatives :( déjà au véranda elles ont assez froid avec environs 5°- 8°C et ça ralentit leur croissance et leur joie de vivre 8) :lol:

Mar 15 Avr 2014 14:40

je comprends mieux pourquoi les miennes faisaient la tête ce matin !
il a gelé cette nuit :x

Mar 15 Avr 2014 14:53

J'ai tout ramené à la maison il y a deux jours ...
8° dans la journée et température zéro la nuit et négative au petit matin

j'attends que des journées plus chaudes reviennent, la météo dit mercredi et jeudi ... après ça retombe

Mar 15 Avr 2014 15:29

ah oui chez moi aussi, samedi la pluie et 8° le maximum :( :x :noel5: :noel4: ??
Sujet verrouillé