Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Dim 9 Mar 2014 20:33

Moi j'en ai tellement qui se sont ressemées les dernières années les roses trémières que j'ai juste a les déplanter et à les replanter ailleurs lol
Tu arroses déja au purin les aubergines en pot???

Dim 9 Mar 2014 21:26

Merci, j'ai juste un mois de retard, alors !!! Je vais essayer pour voir ! Merci !!!

Dim 9 Mar 2014 21:55

oui Seb les aubergines ont beaucoup faim et déjà les bébés d'aubergines boivent avec plaisir le purin d'orties :boire

Lun 10 Mar 2014 06:38

Tout ce petit monde pousse joliment chez toi ! Bon ben va falloir que j'aille voir mon voisin, celui qui a tout plein des orties dans son jardin, voir s'il ne me ferait pas un peu de purin... à la bonne eau de pluie, vu ce qu'il est tombé il doit avoir ses réservoirs bien remplis !

Mer 12 Mar 2014 11:12

Après les arbres en espaliers , voici les tomates en escalier d'Aubergine :wink: . Tous tes plants sont bien beaux , tu a au moins 2 mains vertes :wink:
Dernière édition par mustang le Mer 12 Mar 2014 23:27, édité 1 fois.

Mer 12 Mar 2014 23:16

C'est toujours aussi joli la suisse, et dire que je n'ai plus de pied à terre, alors je bave devant tes plants de piments et d'aubergines avant de me dire : "tient je devrais peut-être leur faire une petite soupe de purin à mes petites."
Je fini sur le champs mon nième café de la soirée pour tenir jusqu'au matin, pas facile de rattraper le retard.

Jeu 13 Mar 2014 11:11

mon purin d'ortie marche même s'il y a encore de la neige dehors :lol:

Image

ça ne coûte pas chèr, je prends 1 càs sur 6 dl d'eau, attendre 14 jours, remuer 1x par jour et verser dans un arrosoir de 6 litres d'eau, fini, les petits plants en godets supportent bien :D

Jeu 13 Mar 2014 12:05

Tiens, je ne savais même pas que ça existait en poudre... C'est pas bête pour ceux qui n'ont pas le temps, la place ou les orties à proximité...

Jeu 13 Mar 2014 13:12

c'est pas bête çà, je me demande si je ne vais pas faire sécher les orties :siffle-4487:

Jeu 13 Mar 2014 13:25

Pas de raison que ça marche pas, moi je fais ça avec la prêle...

Jeu 13 Mar 2014 13:59

Tes plants sont sublimes Aubergine ! Bonne saison 2014 à toi, elle me semble bien partie déjà :wink:

Jeu 13 Mar 2014 14:13

Tiens en voila une petite astuce, mais j'ai plein d'orties et pas de neige, pour un fois que va bien.

Jeu 13 Mar 2014 19:04

Moi, c'est ce que je fais aussi au début de chaque saison : je me sers de mes orties séchées.... je fais également sécher le surplus de consoude et de prêle que je n'utilise pas pendant la saison.... et d'ailleurs, c'est de la poudre d'ortie que je mets au fond de mes trous de plantations. :)

Jeu 13 Mar 2014 20:20

salut linquat (et madame aubergine )
comment fait tu sécher les orties et la consoude ?

Dim 16 Mar 2014 15:07

merci de votre participation Cow-boy, Linquat, Ronin, Sath, Craonne, Ptitphoenix :merci

et maintenant : :P la vérité sur les aubergines d'Aubergine :siffle-4487:

Image
premier semis :roll: -> résultat du deuxième semis :evil: -> troisième semis, nouveau terreau :)

Image Image
quelques bébés de pivoine :D

Image
mes poivrons :wink:

Image
quelques tomates :)

ce qui concerne Don Camillo - 4 plants / 4 souches - 1 aux feuilles de pomme de terre - un faux prêtre ? :mrgreen: :lol
Sujet verrouillé