Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Mar 25 Fév 2014 00:03

Waouw ça me plait cette histoire de pivoines :D ! C'est fou que ça prenne si longtemps.
Ca va me titiller car madame Mule adore les pivoines :siffle-4487:

Bravo pour ce début d'année en fanfare Aubergine !

Mer 26 Fév 2014 06:40

Fan de poivrons, d'aubergine et que dire sur la fan de pivoine que tu es, 5 ans avant la première fleur quel courage. En clair fan de ce qui prend du temps, je vais suivre cette pivoine avec attention maintenant.

Jeu 27 Fév 2014 23:00

Hello Aubergine,
Sympa ton jeune toutou, ça va redonner un coup de jeune aux autres. Jolie cultures, nous sommes à nouveaux impatients de voir notamment ces tétons et la sunrise BB.
A+ :D

Ven 28 Fév 2014 00:22

Ah !! La mythique Sunrise BB, il me tarde aussi de la voir.
Pas encore eu le temps de prendre de tes nouvelles, Aubergine : trop fainéant, je commence par faire le tour des suivis un peu moins étoffés que le tien. Mais je reviendrai, c'est promis.

Dim 2 Mar 2014 09:03

Bonjour bonjour :D :)

Albo quand je vois tes listes, je comprends que tu n'as pas le temps pour autres choses :wink:

Le retour de Flore :D Bienvenue :D alors je suis arrivé à comprendre que BB est Bumble Bee :) mais de quel jeune toutou parles tu ? :?

Bon Mule et Ronin, dépechez vous de semer des pivoines pour faire plaisir à Madame Mule et à Roninette !! :siffle-4487:

Dim 2 Mar 2014 10:25

Quand je lui ai dit que ça prenait des années, elle a fait la moue ... !
Semis de round mauve et casper hier . Merci ....

Dim 2 Mar 2014 18:58

pour changer un peu :wink:

Image

le repas de ce soir : rôti d'agneau, pommes de terre, choux - si simple mais si bon :D

Dim 2 Mar 2014 20:06

heureusement que je viens juste de finir de manger, sinon je serais restée sur ma faim :lol:

Lun 3 Mar 2014 11:29

Maintenant je sais ce qui me manquait pour que mes tentatives de semis de pivoine ne soient pas considérés comme des échecs... LA PATIENCE....
Comment fais-tu AUBERGINE pour ne pas oublier au bout de 2 ans que tu as fait un semis :roll:

Lun 3 Mar 2014 11:41

j'ai commencé à semer des pivoines il y a longtemps - sans succès :cry: :cry:

j'ai recommencé en automne 2011, rien a poussé et en automne 2012 j'ai passé avec la grelinette - au printemps 2013 j'ai quand même trouvé quelques bébés de pivoine dans cette plate bande, entre les primevères :D
je les ai mises en pots, sauf 1 qui était à la bonne place.

Puis la Dame ou j'ai acheté pour la troisième fois des graines de pivoines m'a conseillé de semer au printemps et comme ça elles vont lever après 1 hiver.
J'ai fait comme ça le printemps 2013 et oui, ça pousse, en pots et en pleine terre :bon

donnez un peu de temps à mes petites plantules pour développer ses premières feuilles et je vous fais des photos :)

Lun 3 Mar 2014 11:46

Je vois que tu es du genre à ne jamais abandonner :) Moi, je ne suis pas aussi persévérante, du moins dans mon jardin.... je baisse assez vite les bras :?

Lun 3 Mar 2014 12:55

quand on a 20-30 graines pour 1 euro on peut bien expérimenter un peu - pour acheter une variété super belle et un plant beau et sain on peut bien dépenser 100 euro :shock:

Mar 4 Mar 2014 08:54

C'est vrai mais quelle patience tout de même ! Ca force le respect :D

Mar 4 Mar 2014 20:41

Bonsoir Aubergine !!!

Je reprends contact doucement avec le forum, et je me dis :
"Tiens, et pourquoi pas un petit tour en Suisse ?"
Et là, qu'est-ce que je vois : déjà 12 pages pour ton post ????? :shock: :shock:
Heureusement, j'ai commencé par la dernière page et la vue de cette assiette fumante va me permettre de lire TOUT ton post en toute quiétude :
Allez, c'est parti !!!!

Mar 4 Mar 2014 21:21

Voilà, j'ai tout lu !

Merci pour les photos qui nous permettent de mieux apprécier l'évolution de tes semis : quelle réussite !!!
Je découvre également le semis de pivoine.
Et félicitation à ton mari pour la pouponnière de compétition !!!
Sujet verrouillé