Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Mer 8 Jan 2014 20:12

Coucou Aubergine,

j'adore tes trois beaux TOUTOUS, ils m'ont l'air d'être de joyeux petits voyous avec du caractère,
et de la malice comme je les aime.

Et bon courage pour la saison 2014, pour ne pas dire autre chose.

Mer 8 Jan 2014 21:26

Salut aubergine, ça y est la saison est lancée ?

Jeu 9 Jan 2014 21:52

j'ai un affixe "de méli-mélodie" mais n'ai encore fait aucune portée (pas moi ! mes bobs) mes bobs viennent en majorités de chez pascal grappin "le paradis des neiges" qui est un très bon copain ,j'ai fait beaucoup d'expos dans les années 1990 .sinon je suis toiletteur canin et je fais un peu de pension .
sinon une autre passion ,les tomates ,les pim's ,et le jardin en général .
A+

Ven 10 Jan 2014 12:48

Salut vieux chien, moi j'ai 2 vieux chiens, Eva a 10 et Adam 11 ans :lol: :wink:

Merci Fred pour la réponse - Paradis des neiges est un nom connu.
Tu es toiletteur canin, quelle chance pour tes Bobs, ils ont toujours le poil bien soigné ce que malheureusement n'est pas le cas chez tout le monde.
Mais tes Bobtails sont aussi des "longtails", en France aussi il est interdit de couper la queue ?

Pour retrouver le sujet principal du forum - mes chiens adorent manger des tomates, ils viennent toujours m'en demander quand je vais au jardin :)

Miaou Marc le chaton :lol:

Ma saison démarre trop hésitant à mon avis:

Image

Ven 10 Jan 2014 15:53

C'est peu mais c'est de sortie.

Ven 10 Jan 2014 17:57

Le premier sorti cette année, il faut le comprendre, il observe si les conditions de séjour sont bonnes et fera passer le message au copain.

Ven 10 Jan 2014 19:17

ça y est , c'est parti ! et en bonne compagnie !

bonne saison aubergine
( et plein de caresses a tes stars!)

Sam 11 Jan 2014 10:18

[quote="Aubergine"]Salut vieux chien, moi j'ai 2 vieux chiens, Eva a 10 et Adam 11 ans :lol: :wink:

Merci Fred pour la réponse - Paradis des neiges est un nom connu.
Tu es toiletteur canin, quelle chance pour tes Bobs, ils ont toujours le poil bien soigné ce que malheureusement n'est pas le cas chez tout le monde.
Mais tes Bobtails sont aussi des "longtails", en France aussi il est interdit de couper la queue ?

pas interdit ;mais très fortement conseillée (tu peux plus inscrire en expo ) par contre la coupe d'oreilles et interdite.
bon week-end aubergine ! :OLA

Sam 11 Jan 2014 18:55

Bonsoir Aubergine,
la saison est démarrée chez toi et avec succès, as-tu trouvée des graines de Don Camillo? si non je peux te proposer 3 graines de 2008, si cela t’intéresse, Mp .
A bientôt.

Dim 12 Jan 2014 13:36

matou 88 a écrit:Le premier sorti cette année, il faut le comprendre, il observe si les conditions de séjour sont bonnes et fera passer le message au copain.

si tu as raison Matou, le premier sorti a pas passé de bonnes messages aux copains :cry:

Image

ça commence déjà bien :evil:
j'ai semé une deuxième fois :?

Mar 14 Jan 2014 15:30

C'est parti pour une saison riche en petits plants.

Mar 14 Jan 2014 15:50

Que de jolies naissances !

Mer 15 Jan 2014 09:41

Salut Aubergine, est-il possible de faire la culture d'aubergine en pot, si oui, terreau ou terre ? et quel dimension de pot ?
A+

Mer 15 Jan 2014 11:47

Salut Marc,

oui on peut faire les aubergines en pot, grand pot 20-30 litres selon les espèces, en pleine terre les aubies font des racines comme des arbres !
Il faut toujours une place bien ensoleillé qui ne refroidit pas trop la nuit.
J'utilise le terreau des pots des tomates de l'année dernière, mélangé avec du compost 1:1 et une bonne ration de grottes de cheval.

Ronin, Papillonbleu, merci pour jeter un oeil, les naissances continuent lentement.

Mer 15 Jan 2014 15:19

D'accord Aubergine, il me reste du compost algues/fumier de cheval ainsi que du terreau semis, je peux mélangr les deux en quantité égale ?
Sujet verrouillé