Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Bienvenue chez Aubergine

Lun 10 Fév 2014 13:01

merci Captain pour me pardonner :lol:
je sais que en Allemagne il y a des gens qui ont déjà eu des problèmes de ne pas reçevoir leurs graines de tomates des USA :x
mais moi, je ne suis pas en Europe je suis en Suisse :lol alors vous venez tous chercher vos graines chez moi :tresrig

oui Cow-boy je suis raisonnable, c'est parce-que ce vendeur a seulement des tomates :siffle-4487:

merci Papillonbleu de me confirmer que je suis raisonnable :mrgreen:

Fanouch, j'ai commandé Blush simplement pour sa belle couleur :oops:

et bon, j'ai semé les tomates nain pour les pots: Rejina, Vilma, Venus et Garden Pearl - et les soucis - c'est pas avec la lune mais plein de désir :P

Lun 10 Fév 2014 15:15

Bravo Aubergine! Tes photos de piments sont superbes! A côté des miens qui trainent beaucoup, (j'en ai un seul qui a ses premières vraies feuilles...)
Et ces tomates font envie. Tu as mis combien de temps à recevoir les graines? parce que moi, j'attends des graines du Canada depuis un mois :( :x :cry: , dont justement Doe Hill... Alors le voir si beau chez toi, je suis jalouse!!! :mrgreen:
Blush est très tentante... Mais comme c'est le goût qui compte, on attend tes compte-rendus de dégustation cet été! :D

Lun 10 Fév 2014 16:11

Merci Linette :) avec 2 vrai feuilles je rempote les poivrons, dans un nouveau godet et du nouveau terreau ça va beaucoup plus vite :D
Monsieur Casey m'avait informé que sa femme avait mis l'enveloppe à la poste lundi soir et c'est arrivé ce matin, alors une semaine minus 1/2 jour :roll:
La beautée "Blush" est pour 2015 :|

Lun 10 Fév 2014 16:40

Aubergine a écrit:La beautée "Blush" est pour 2015 :|

D'après semeur, elle n'est pas que belle !! :siffle-4487:
En tout cas, chez moi, il y en aura au moins 2 pieds pour cette année !! :mrgreen:

Lun 10 Fév 2014 17:27

bon Fanouch tu as une année d'avance sur moi - peut-être - mais peut-être une autre variété ne germe pas et je peux la remplacer :mrgreen:

qui saura, qui saura :siffle-4487:

Lun 10 Fév 2014 17:56

:shock: Allons bon Aubergine nous chante du Mike Brant en direct !

Lun 10 Fév 2014 18:43

vous savez tous que j'aime beaucoup Mike Brant :siffle-4487:

qui pourra te dire combien ...................... :mrgreen:

Lun 10 Fév 2014 19:29

Captain a écrit:Je viens de voir que l'Allemagne interdisait l'importation de graines des USA (C'est vrai Franscicolulu ?), d'ici à ce que ça se généralise à toute l'Europe il y a peut être intérêt à faire ses stocks.

pas au courant :shock:
j'ai commandé cette année chez TomatoGrowers: pas de problèmes, la douane accole son étiquette et c'est tout!

Lun 10 Fév 2014 21:20

J'avais lu ça ici : http://www.sampleseeds.com/?page_id=4151

"COUNTRIES WE CAN NOT SHIP TO:
*BOSNIA and HERZEGVINA, seeds are prohibited.
*GERMANY is now prohibiting seeds....

Dim 16 Fév 2014 12:09

les images du dimanche 8)

Image
les poivrons du 31. dec.

Image
les poivrons du 12. jan. , 4 aubergines Calliope du 28. jan. et 4 roses trémières

Image Image
les sauges, les autres roses trémières et les soucis.

ce que je peux vous garantir : les soucis germent beaucop plus vite que les aubergines :lol:

Dim 16 Fév 2014 12:27

Tes poivrons du 31 décembre sont magnifiques, peut-être ont-ils bénéficié de quelques gouttes de Champagne à l'arrosage :siffle-4487:

Dim 16 Fév 2014 17:38

Waooouuu superbes piments (barquette du 31 décembre) on dirait qu'ils se ressemblent tous, c'est la même variété?
Par contre peux tu détailler ce qu'il y a dans l'avant dernière barquette? Si c'est ta sauge, tu possèdes combien de variétés?

Dim 16 Fév 2014 18:38

Bravo Aubergine, tes poivrons sont déjà prêts à être plantés! en mai, tu auras déjà des beaux fruits!

Dim 16 Fév 2014 18:40

Image Une vraie réussite tes semis du 31 :)

Dim 16 Fév 2014 18:46

ah non Papillonbleu le vin je bois moi-même :lol: :boire

Koperek, les poivrons du Saint-Sylvestre ce sont 6 Pantos, 6 Zio Gepe, 3 Mauve Lilac, 3 Buran, 3 Doe Hill, 1 Tomatenpaprika, 1 Doux Long d'Antibes, 1 Wieser Milder :D
les sauges je possède des graines de je ne sais pas combien, mais beaucoup de variétés, malheureusement je n'arrive pas à tous les faire germer :?

Merci Chi, en fait, la première fleur de Doe Hill est visible :)
Sujet verrouillé