C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Jeu 21 Aoû 2014 21:17
On dirait presque des citrons les jaunes
Jeu 21 Aoû 2014 21:25
d'où son nom
Ven 22 Aoû 2014 17:19
Elles sont belles appétissantes sans aucune tâche, toute ta production est comme cela ? Et les trois Ambiorix très plates sont bien tentantes.
Sam 23 Aoû 2014 20:09
Oui c'est bien une black zebra, cette année elle marche bien chez moi et l'an passé elle m'avait beaucoup déçu, comme quoi c'est difficile de juger sur une seule saison.
Sam 23 Aoû 2014 20:43
merci Matou88, oui c'est vrai, car j'ai des tomates qui sont censées être bonnes ou bien fermes, et là c'est l'inverse.
j'ai aussi pas mal de tomates qui ont du mal à mûrir sur le dessus.
Mar 26 Aoû 2014 19:34
De belles promesses de tomates encore!! les miennes sont moins bien développé a cause du manque d'azote.
Mer 27 Aoû 2014 10:11
merci Poranycomtois , il y a quand même un manque à gagner à cause des fleurs qui ont coulé.
la pluie est revenue depuis 3jours et pour le reste de la semaine. Cette fois c'est la bonne, Mimile est là! sur quelques plants dehors et les bord de l'abri. S'il pouvait juste laisser le temps aux tomates bien formées de mûrir...
les averses sont tellement fortes que çà fait tomber les tomates vertes
Mer 27 Aoû 2014 14:06
trop chouette ici aussi!!!!
la bleue noire, qué merveille!!!!
Mer 27 Aoû 2014 19:50
Tu as vraiment bien choisi ton assortiment de formes et de couleurs, tes récoltes sont très jolies!
Je sens que je vais te piquer des idées...
Désolée de voir que mimile arrive chez toi aussi

Chez nous ça fait un mois qu'on se bagarre et on récolte encore pas mal, alors tu arriveras probablement à le ralentir assez pour finir la saison, tu as beaucoup de belles tomates qui vont bientôt mûrir!
Mer 27 Aoû 2014 20:28
merci Sanmas et Linette,
pour le moment, c'est minime, en guettant tous les jours, çà ne devrait pas évoluer trop vite.
j'aime bien la couleur, et là, je suis servie
l'année prochaine, (si si ! même si la saison n'est pas finie, j'y pense

) je ferais moins de plants et uniquement en serre.
L'abri sera pour les autres légumes, il est temps de diversifier. Et en plus j'ai déjà les graines qui attendent
Mer 27 Aoû 2014 20:53
Sacré Mimile.... Cette année aucune discrimination.... il s'est invité chez tout le monde du Nord au Sud
Mer 27 Aoû 2014 21:02
oui c'est vrai, mais pour le moment, je ne m'en plains pas, comparé aux autres c'est rien.
ma voisine a arraché ses pieds depuis au moins 3 semaines. à chaque fois que je passe devant un jardin, c'est la même désolation.
Jeu 28 Aoû 2014 11:28
Ce n’est pas un champignon. Il me semble que c’est plus proche des lichens.
Il y en a dans les sols trop compacts et humide.
Donc si tu parviens à aérer le sol de ton allée et à drainer tu n’en auras plus.
J’en ai dans le parking fait de ballast.
Il n’y en a plus là où j’ai aéré à coups de pioche...