Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Ven 25 Juil 2014 13:27

Slt ptitphoenix,

visuellement alléchant :mrgreen: Slurp :!: Les saucisses sont aussi du jardin :?: Alors j'en veux bien des graines à l'automne :wink: :siffle-4487: Pour le riz, vu ce qui nous est tombé dessus, ça ira, je le cultiverai moi-même l'année prochaine :!:

Ven 25 Juil 2014 13:36

faudra mettre la recette ^^

Ven 25 Juil 2014 13:55

Ratacouscous :pancarte-genial: une bonne idée pour ce soir, merci :chaudd

Ven 25 Juil 2014 16:39

oui c'est du jardin Fouque , par contre c'est de la semoule :lol:
Aubergine, sebcestbien, merci

pour la recette c'est du pif
4 petites patates
4/5 carottes
1 courgette jaune
1 courgette blanche
des tomates cocktail ou 1 ou 2 grosses
du basilic
sel,poivre, paprika, curry (+ oignons pour ceux qui aiment)
si vous avez 1 aubergine en plus c'est encore mieux !

on coupe tout en morceaux, on fait griller dans le wok, on rajoute un peu d'eau avec du concentré de tomate et on laisse mijoter.
pour la semoule, prenez celle épicée (plus de goût) . on peut mettre aussi du riz Fouque :siffle-4487:
et viande au choix: merguez, poulet...
:wink:

Ven 25 Juil 2014 21:49

voilà un panier bien colorés et bien questions courgette ça va bien . :D

Sam 26 Juil 2014 10:33

merci poranycomtois, après la pluie et quelques jours de soleil, ils sont enfin repartis. Mais il y en a pas mal qui ont pourri :x

Lun 28 Juil 2014 11:05

et bien la pluie repart ici aussi :x

les tomates mûrissent doucement mais sûrement, enfin pour le moment
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

le bac des rescapées me donne des fruits :mrgreen:
Image

une cœur de bœuf bleue ? c'est censé être une tomate ronde côtelée "orange (russe)"
Image

les courgettes, que dire, je vais enfin pouvoir faire des conserves
je pense que la plus grande est San pasquale et l'autre coucourzelle

Image
Image

vous en mangez jusqu'à quand de la rhubarbe ?
Image

mon île aux potirons produit enfin :mrgreen:
Image
Image
Image

quelques bleues d'Ambiorix
Image
Image
Image

et sinon j'ai un petit invité qui a élu domicile sur notre terrain
Image

Lun 28 Juil 2014 12:25

Bravo, de belles tomates et en abondance.
Il faut croire que les dwarfs se plaisent mieux en pots qu'en pleine terre si je compare avec les miennes.
Je trouve que même le rang du bas de la Japanese fourni déjà de gros fruits par rapport à ce que j'ai.
Bonne suite et à bientôt.

Lun 28 Juil 2014 12:33

Je mange actuellement ma rhubarbe, et ma foi, tant qu'elle ne disparaît pas pour l'hiver, je continue (raisonnablement) à prélever des branches, j'ai 3 rhubarbes en fait, une immense, une qui commence à bien donner et une petite qui vivotait à l'ombre de la grande, j'ai mis bon ordre à tout ça ! Maintenant elles voient toutes le soleil :D

Ho va y avoir de la tomate tout plein jusqu'au mois de septembre ... au moins !!
Pas mal ton île aux potirons et tout mignon ton petit invité... tu l'adoptes ?

Lun 28 Juil 2014 12:47

merci stf80, c'est la première fois que je fais la trifele, je pensais que c'était plus petit :roll:

Tillia, merci, je vais en cueillir un peu alors, çà dégagera le passage :mrgreen:
on l'adopte oui et non, çà ne passe pas avec mes gros toutous. il reste dehors,mais j'ai ouvert la caravane des chiens et je lui donne à manger. il est plutôt sauvage .
Edit: je viens de le voir il est rentré dedans et s'est installé sur la couverture :lol:
j'espère bien aller jusqu'à septembre voir plus si mimile ne s'invite pas :roll:

Lun 28 Juil 2014 15:56

Je pense avoir trouver le reste de le famille de ton petit chat.

Image

Lun 28 Juil 2014 16:13

C'est dommage que les feuilles de rhubarbe soient toxiques car avec une seule tu fais un repas chez toi.... :)
ça devient sérieux pour les tomates.... tout à l'air de se porter à merveille ..... et ton île aux cucurbs, j'adoooore surtout quand elles s'échappent sans autorisation :)

Lun 28 Juil 2014 17:13

Au moins il ne risque pas d'attraper mimile eux ils sont à l'abri bien au chaud. Ils sont bien mignon

Lun 28 Juil 2014 17:50

Matou88, ils sont mignons, je vais faire avec celui-là :lol:

Linquat, je ne sais pas c'est quoi la variété, mais j'avais jamais vu des feuilles aussi grandes. Zhom vient de me dire que les pieds ont presque 30 ans :shock:
avant je repositionnais les tiges rebelles, mais là j'ai lâché l'affaire, mon petit passage a disparu :mrgreen:

Mer 30 Juil 2014 14:43

ah, oui, effectivement, je suis loin d'avoir une salade de tomate comme ça !

oui, la rhubarbe, on peut en manger quasi toute l'année, le seul truc, en fait, c'est que comme il y a d'autres fruits qui arrivent, en général, on change...

les feuilles, ça peut servir de désherbant... tu les mets dans le passage
même si on m'a dit,
c'est pas bien de laisser les feuilles de rhubarbe comme ça, ça fait pas propre !

pfffff

j'ai vu trop tard que tu n'avais pas de prêle... encore que y'en a qui disent qu'on peut couper jusqu'au 14 juillet, d'autres, qu'on peut encore en aôut ! donc si ça t'intéresse...
(on voit de temps en temps aussi un des chatons, derrière la fenêtre de la cabane à la maison...mais il se cache dès qu'on essaye d'entrer..)
Sujet verrouillé