C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Ven 30 Mai 2014 10:16
merci d'être passé entre 2 bugs , je rame beaucoup aussi, enfin un peu moins que toi
...car quand je suis dans mon potager c'est : t'en as encore pour longtemps ?! tu fais à manger quand ?
Sam 31 Mai 2014 12:30
Ce qui est magique chez Ptitphoenix, c'est qu'un jour ya rien et le lendemain ya tout et c'est même garni.... elle doit avoir des sherpas quelque part qui travaillent pendant que ça rame sur la toile ....
Dim 1 Juin 2014 13:27
Ca bosse dur ici, une véritable plaisir de voir les dernières évolutions, les tomates ont trouvé un toit, vivement que les fruits changent de couleur.
Dim 1 Juin 2014 17:27
merci
Linquat, si un jour j'ai des ptits bons hommes, j'installe la chaise longue, en attendant, je vais aller arroser
merci
Ronin, j'ai encore le temps pour voir arriver les tomates, quoique les plants de la petite serre sont en fleur donc ...
Dim 1 Juin 2014 23:10
C'est très sympa ces carrés surélevés sous un grand abri tunnel!
J'aimerais avoir ça pour mes tomates extérieures qui végètent encore dans des pots...
Ca va te faire un beau coin potager pour des légumes hors saison, quand les tomates seront finies. Seul inconvénient, faut arroser!
Lun 2 Juin 2014 09:41
Merci Linette, j'en est encore qui végètent, je pense que je vais faire une petite annonce, çà fera des heureux
oui il faut arroser, mais çà me fait une occupation, et j'aime bien
Lun 2 Juin 2014 12:27
et hop, une serre/abri en plus !!!!
chez moi aussi, c'est "ah ben te v'là, toi ! quand est-ce qu'on mange ?" (surtout que le jardin... il est pas autour de la maison !)
dommage que la semaine dernière, on était pas plus près de chez toi !!!!!
Lun 2 Juin 2014 13:03
Salut,
Et bien il s'en passe des choses par chez toi
Les abris et serres sortent de toutes part, le potager a explosé et très bientot tous plein de belles choses à y récolter .
Sinon bien sympa le gardien du jardin.
Ta consoude est du poitou ????
Vivement que le soleil instable pour de bons
Apluche
CC
Mar 3 Juin 2014 18:40
merci
Heidi, je me sens moins seule
oui dommage, tu es où déjà dans les Vosges, car mes parents ne sont pas loin de Neufchâteau
merci
Cécé, figures toi que j'avais acheté des graines au cas où, et finalement se sont les tiennes qui sont sorties, donc oui elles sont du Poitou
Mar 3 Juin 2014 20:23
Encore des graines du Poitou, mais elles sont partout ces graines sauvages et résistantes en plus celle qui germe le mieux. Il va falloir que je trouve une place pour cette belle qui a toute les vertus mais que faire dans mon désert où l'eau ne tombera presque plus jusqu'à septembre.
Mar 3 Juin 2014 20:26
c'est magnifique de voir tout ça se transformer ça y est les serres ont trouvé leur locataire ,je suis dans ma troisième saison sans utilisation de paillage plastique .Je pense que tu utilise contre les adventices.
Mar 3 Juin 2014 21:06
je viens d'apprendre un mot
c'est çà, et c'est surtout pour préserver ma carcasse du désherbage
Mer 4 Juin 2014 10:50
Beau boulot Ptitphoenix, avec un bel abri comme ça tes tomates vont être heureuses où alors c'est qu'elles sont bien difficiles.