Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Ven 23 Mai 2014 14:29

merci Ronin, j'ai passé le balai avant de prendre la photo, car c'était le chantier :lol:

Ven 23 Mai 2014 14:42

y aurait-il des petits moineaux dans le tonneau ?

Ven 23 Mai 2014 14:55

bien vu Linquat !
j'ai pris mini blanche et mini rouge de chez Solana en espérant un gros buisson :mrgreen:
les graines de petit moineau de l'année dernière, étaient d'un particulier, et le plant n'a pas atteint 1m

Ven 23 Mai 2014 16:10

Ils servent à quoi les trous dans le coté du tonneau ? :?:

Ven 23 Mai 2014 18:10

les tomates sont déjà dans le tonneau !! c'est sur, ça va être un grand cru !!! :D :D

Ven 23 Mai 2014 19:03

Bien vu To matt :lol

Ven 23 Mai 2014 21:41

bien vu en effet :lol:
jboulic, c'est un tonneau que j'ai récupéré chez mes parents, mon père avait fait ces trous pour y planter des fraisiers

aujourd'hui, c'était la série des orages, pluie, vent, grêle...
Image

Ven 23 Mai 2014 22:16

Nous avons eu une très belle journée fini par des gros nuage mais peux de pluies.C'étais bien noir dis donc.

Ven 23 Mai 2014 22:27

il était impressionnant, un très long et gros nuage, avec le vent, il est vite passé.
à cette heure, il y a encore quelques éclairs

Sam 24 Mai 2014 07:23

Effrayant ce ciel, mais super beau.... ça devrait plaire à BZO :wink:

Sam 24 Mai 2014 17:35

pas rassurant en effet, une fois au dessus de moi , je suis vite rentrée :lol:

çà y est les roses commencent à s'ouvrir
Image
Image

comme je n'avais pas assez d'ancolies, je suis allé en rechercher chez mes parents :siffle-4487:
Image
Image

et de trois et demi :mrgreen:
Image

Sam 24 Mai 2014 17:40

Il était sympa ce coin, pourquoi le gâcher .... Décidément, je ne m'y ferais jamais à ces serres :roll:

Sam 24 Mai 2014 18:09

en fait ce sera plutôt un abri car non fermé, où seront installés des carrés potagers.
ce terrain n'a pas de terre, c'est que du remblais. c'est bête d'avoir de la place mais pas de terre pour jardiner :siffle-4487:
j'aimerais pouvoir varier un peu plus les légumes, enfin...l'année prochaine, car là c'est réservé :lol:

Sam 24 Mai 2014 20:16

Ah la première année on se fait avoir, des tomates vite des tomates. Et puis plus tard on s'aperçoit tous les autres légumes que l'on rate alors les tomates ont moins de place. Et puis petit à petit, on se dit et mince pourquoi ne parler que des tomates, alors le suivi devient général. C'est alors que dans cette petite tête germe l'idée d'avoir aussi des légumes en hiver, et puis mince pourquoi ne pas faire l'expérience d'un vrai potager.
En écrivant ces lignes je m'aperçois qu'au final le chapitre trois commence à s'écrire.

Sam 24 Mai 2014 20:47

:lol
tu as raison! je m'en vais préparer mon troisième chapitre :mrgreen:
j'ai déjà acheté toutes les graines :siffle-4487:
Sujet verrouillé