C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 27 Avr 2014 21:38
si seulement la mienne était comme çà !
si je l'a lâche, elle se barre
Lun 28 Avr 2014 19:14

plus qu'à faire une armature , tendre les fils et poser la bâche
dimensions: 4.5X5 et 2.60m de hauteur au centre, j'espère que les tomates n'iront pas jusque là, sinon bonjour pour les cueillir
Lun 28 Avr 2014 21:48
Ben dis donc il y a déjà des plantations dans ta serre inachevée, c'est quoi ce cirque ?
Il y a l'air d'avoir une belle plantation de cailloux aussi ma pauvre.
À moi, on m'a dit que c'était pas possible de mettre des serres si près l'une de l'autre. Mais je dis ça...
L'armature que tu évoques, ce sont des entretoises pour solidariser les arceaux ? Parce que comme ça, ça a l'air un peu branlant.
Bon courage pour la suite et remue un peu ton équipe, parce que ça va commencer à urger.
Mar 29 Avr 2014 09:24
le cirque est le bon mot
se sont des choux qui sont censés monter en graine, mais s'ils ne se dépêchent pas...
oui c'est pour solidifier la structure
elles sont rapprochées certes, mais pas le choix, car comme tu l'as remarqué, il y a plein de cailloux, et encore plus sur le fond
cette année, j'ai pris mes précautions, les plants sont encore petits pour celle là
Mar 29 Avr 2014 14:40
Pense a faire une porte de chaque coté pour l 'aération .
Beau travail en tout cas
Mar 29 Avr 2014 16:28
ptitphoenix a écrit:le cirque est le bon mot

Et encore j'ai pas mentionné les deux gugusses de la photo précédente dont mes yeux pourris n'arrivent pas bien à me dire si ce sont des clowns ou des acrobates
Mar 29 Avr 2014 19:20
2,60m au centre, je connais pas mal de tom à qui cela ne fait même pas peur, dans le genre prune noire et quelques autres grandes grimpeuses.
Quant tu seras en pleine récolte dans cette serre regarde cette photo en cours de montage elle fera fois du chemin parcouru.
Bonne chance c'est jamais gagné d'avance, mais ça va passer.
Mar 29 Avr 2014 20:09
merci
FredusMatou88, je vais y mettre les plants de 2m et plus
je pense faire 4 rangées, comme çà il y aura de la place pour respirer
Mar 29 Avr 2014 21:39
salut ptiphoenix, il fait si mauvais dans ta région pour mettre tes tomates en serre ?
chez moi il fait 24 bons degrés et tout pousse tres bien , les fraises sont mures depuis 10 jours et je mange des salades et des radis depuis debut avril ( culture en extérieur )
bonne continuation et bonnes récoltes 2014
Mar 29 Avr 2014 22:05
Ca va te faire une belle serre! Les entretoises seront fixées comment? vissées sur les arceaux? Tu les as récupérées avec, ou vous devez les bricoler?
C'est un sacré chantier, mais ça sera le rêve cet été, quand toutes tes tomates seront bien installées.
Mer 30 Avr 2014 08:23
Cow-boy, oui il fait mauvais, je n'ai jamais de bonnes récoltes
Linette, les hommes vont devoir bricoler
Mer 30 Avr 2014 08:37
salut ptiphoenix Elle s'envolera pas ta serre avec les fixation que tu as faites.
cow boy tu vas acheté les salades au marché et tu les replante ds le jardin pour faire croire que tu as des belles salades !!! Je plaisante ta de la chance avec le climat que tu as. J'ai même été obligé de couvrir tout les cucurbi qui sont dehors et les limaces qui arrive en renfort avec toute la pluie qu'on a
Dernière édition par
Nézida le Mar 31 Mai 2016 22:19, édité 1 fois.
Raison: citation inutile
Mer 30 Avr 2014 09:31
ha ok!!
et moi qui pensais que tu plantais des pots de creme .....
super une nouvelle serre !!!!
je la trouve bien chouette ta russe orange/bleue!! asuivre avec grand intérêt!!!
Mer 30 Avr 2014 13:41
Le montage de cette magnifique serre, il en ai où? Au rythme où vont les choses les tomates seront protégées pour cet automne. Bon courage à monsieur royal et à zoom canon, albo il faut changer de lunette.
Mer 30 Avr 2014 18:45
merci
SanmasRonin: normalement ce sera fini dans les 15 jours maxi
les plants pour celle-ci ne sont pas encore prêt à être plantés
aujourd'hui mise en pot de quelques plants
les aubergines avec Striped Tonga / Listada de gandia / Black beauty / Valazhan et Siciliano

les tomates avec Green et Cream sausage / Orange / Vert lime / Don juan et Variegated
et demain les dwarfs

j'ai oublié les radis, ils sont énormes mais pas piquants