Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Jeu 3 Avr 2014 02:34

oh là là... des semis.... partout !!!!

*********** ah voilà l'histoire de la fiche de lecture !!!! ben j'ai bien fait de venir, moi !!!

Jeu 3 Avr 2014 05:28

Sois bien prudente Ptitphoenix ! Mais en effet en temps de crise certains adoptent des solutions radicales, comme d'installer les plants sous les lits des enfants, n'est-ce pas Ptite Grenouille ! :wink:

Jeu 3 Avr 2014 06:32

C'est pas plutôt le contraire : les enfants qui sont stockés dans les pièces à semis. Ce que ça peut être envahissants ces enfants, j'ai bien quelques pistes pour gagner de la place, mais je crains de me faire huer.

Jeu 3 Avr 2014 17:15

And the winner is ... superfab !!! J'ai réussi à venir au bout de ton suivi ... toujours rien de planté et déjà 23 pages :shock: :shock: :shock: Il y en a qui s'ennui l'hivers ou quoi :mrgreen: .
J'avoue que j'ai un peu lu en travers et bien profité de la fiche de lecture de Philippe. Ma réflexion quand je voie tes plans et ton explosion quantitative est que cela me fait penser à moi en 2013 qui était passé de 4 à plus de 70 variétés avec des plans dans tous les sens :D . Tu es certes bien mieux organisée et je te félicite.
F@b

Jeu 3 Avr 2014 17:49

AlBo dans toute sa splendeur :lol:
je n'ai pas de soucis avec les enfants par contre j'ai plus embêtant, 2 gros toutous dont une qui sait ouvrir les portes :x

Superfab, je suis un petit peu plus organisée grâce à vous tous, je prends des idées et conseils de ci delà ... :roll:

Jeu 3 Avr 2014 19:40

F@b, si tu considères ça comme un exploit, que tu es essoufflé après ces 23 pages, et que tu n'arrives déjà plus à suivre ptitphoenix faut qu'elle aussi s'inscrive à la Maxirace, elle doit pouvoir la faire à cloche pieds elle.
Pour les toutous, j'ai aussi des solutions, ptitphoenix, mais cette fois, c'est plus les huées que je risque mais carrément le lynchage.

Jeu 3 Avr 2014 20:04

tu veux peut être les prendre en vacances ? :lol:
ils se feront un plaisir de trier tes plants en trop :mrgreen:
Image
Image

Ven 4 Avr 2014 08:37

Je sens qu'Albo va faire moins le malin :wink:
C'est du gros gros toutou ça ! Tu dois avoir peu de visites à l'improviste !

Ven 4 Avr 2014 12:22

disons que c'est pratique quand on veut être tranquille ( les démarcheurs par exemple :siffle-4487: )

Dim 6 Avr 2014 09:54

Au hasard.... la femelle est bien toute noire.... :roll: Ils sont impressionnants tes toutous : celui du haut ferait partie de la famille des rott.... il me semble qu'il en a la robe.... ils sont bien beaux tous les deux :)

Dim 6 Avr 2014 10:27

bien vu Linquat :)
le mâle est un rottweiler et la femelle un cane corso

ce matin c'était "jardin" dans la cuisine
Image

et cet après-midi, c'est dehors

Dim 6 Avr 2014 11:10

Cette année j'ai le même problème que toi, explosion du nombre des godets, et avec des semis précoces les plants réclament des pots plus grands.

J'ai un châssis en polycarbonate sur la terrasse et un tunnel en p30 dans la grande serre, et le tunnel est plus efficace pour absorber les écarts de température. Du coup je mets tous les repiqués dans la serre, et pour le moment mon pire problème a été la surchauffe.

Mais je crois me souvenir que tu as essayé la double couche de voile d'hivernage sous la serre et tu as quand même eu une alerte au froid?

Je pense que nous avons beaucoup de chance d'avoir fait notre crise d'expansion cette année où l'hiver a été exceptionnellement doux! :wink:

Dim 6 Avr 2014 11:33

en fait c'était une doublure de bâche, du coup je vais ressortir le tunnel de forçage.
il a fait frais cette nuit, mais normalement il devrait faire beau la semaine prochaine, je vais donc tenter avec quelques plants.
les pim's eux tiennent le coup car ils sont en bouteilles :roll:

Dim 6 Avr 2014 11:36

Je n'avais pas reconnu le Cane corso.... surement à cause des oreilles qui ne sont plus taillées en pointe ... (heureusement pour eux :) )
Ben dis donc avec 2 molosses tu peux être tranquille quand tu es toute seule chez toi ....
Je crois que le Cane est très proche de l'homme donc super protecteur... Il est connu pour être aussi excessivement intelligent ; tu m'étonnes qu'elle sache ouvrir les portes :)
Le rottweiler, je connais pas trop : juste appris qu'il y en avait qui étaient plus râblais que d'autres et certains plus agressifs que d'autres pour les avoir vu travailler quand j'allais faire éduquer ma chienne dans un centre canin et que les proprios ne savaient pas quoi en faire : totalement dépassé par le chien.... Ce pourquoi ils étaient d'ailleurs là à l'éducation pour essayer de rattraper l'échec du départ.
Quand j'étais à Avignon, j'avais un St Bernard de 85 Kg que j'amenais partout avec moi et je te garantis que je pouvais sortir la nuit sans être interpelée :lol:
J'adore les molosses.... :)
euh.... on s'éloigne des tomates là.... :oops:

Dim 6 Avr 2014 12:13

on peut bien faire des écarts :mrgreen:
chez moi c'est l'inverse, c'est le rott qui écoute au doigt et à l’œil, quant à la demoiselle ( Fényx)c'est une vraie tête de mule qui n'a même pas de rappel. elle est très câline avec nous mais sauvage avec les autres.
le rott ( Dylan) est un gros pato, il a même eu une coupe pour son bon comportement au dressage :mrgreen:

habitant un petit village en plus en dehors, et mon Zhom souvent absent (boulot nuit ou jour) , je suis bien contente de les avoir :roll:

mon oncle avait un st Bernard, il avait de l’énergie à revendre :siffle-4487:
Sujet verrouillé