Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Ptitphoenix va y arriver...ou pas!

Lun 3 Nov 2014 12:29

merci Linquat, je n'ai pas tenté car je pensais que çà devait polluer. puisque c'est interdit, c'est tant mieux.
mais pourtant on en trouve toujours dans les boîtes de chaussures ou autre :shock:

Mer 5 Nov 2014 14:01

je suis rentrée définitivement hier soir.
du coup ce matin, au lever du jour, 9h30 chez moi :siffle-4487: , je suis allé refaire un tour.
pour l'abri, c'est définitivement fini. J'ai ramassé tout ce qui pouvait l'être, le reste sera arraché,et çà finira de mûrir dans le garage.
Image
Image
Image

le basilic quant à lui, ira au congélo .

Image
Image

il reste encore 3 courges retardataires .
Image
Image

moins de 10°C dans les serres, çà pique ! mais çà tient quand même le coup à mon grand étonnement.
donc encore une des dernière cueillettes ( çà commence à faire beaucoup de dernières vous trouvez pas ? )
Image

Blue Pitt's

Image

poivron Flamingo pour la graine
Image

gold callwonder
Image

la relève est assurée, pas besoin de faire de nouveaux semis :lol:
Image

Mer 5 Nov 2014 14:09

Ca va pour quelqu'un qui avait peur de pas y arriver, je trouve qu'on peut encore casser la croute chez toi

Mer 5 Nov 2014 14:35

Bien dit Marnac !

Mer 5 Nov 2014 14:37

je crois que je ne suis plus crédible là ! :siffle-4487:

Mer 5 Nov 2014 14:58

Pour 2015 faudra enlever le "ou pas" :pancarte-je-l-avais-dit:

Mer 5 Nov 2014 15:29

c'est chouette les potirons tout petits et à côté les tomates monstrueuses - c'est quelle variété ?

ton Flamingo est vraiment joli :D

Mer 5 Nov 2014 16:13

Hello ptitphoenix,

alors, à quand "la der des der" :?: Je parle de cueillette bien sûr :mrgreen: , tu n'en finis pas de ramasser les "dernières" tomates de la saison, si ça continue tu accompagneras la dinde de Noël des "toutes dernières" tomates du jardin :wink:

Blague à part, un panier coloré bien sympathique en cette période de recrudescence du MDC2015 :lol:

Marrants tes semis spontanés, un voile de P17 pour leur faire passer la mauvaise saison et tu es déjà parée pour la saison 2015... Si tu connais la variété :mrgreen:

Mer 5 Nov 2014 16:21

Toujours sympa les dernières récoltes, et comme il y a moins de fruits c'est enfin possible de bien les regarder un par un . J'ai arraché blue pitts aujourd'hui mais elle était encore en pleine forme.

Mer 5 Nov 2014 23:28

merci de votre passage :D
Marnac, si je mets, je vais y arriver...c'est sûr , c'est là que je vais tout rater :lol:

Aubergine, c'est Summer Cider Apricot, pas complètement mûr

Flamingo est joli en effet mais pas encore goûté, j'ai un autre plant en pot donc les fruits sont plus petits. J'espère qu'il aura assez de graines, car j'en avais peu, et il est difficile à faire germer.

Fouque, j'ai bien observé la grande serre, la Der des Der, c'est pas pour demain en fait :siffle-4487:
pour les semis spontanés, si c'est bien ceux du plant, ils seront facile à reconnaître (variegata)

Matou88, j'ai encore un autre plant en serre, les feuilles commencent seulement à jaunir.

Encore un oubli, voici l'intérieur de la courge Espagnole 13kg, je cherche encore les graines, peut être au bout. elle était à côté des courgettes, çà s'hybride avec ?
Image

Jeu 6 Nov 2014 08:17

Bonjour,

Aurais tu le nom de cette courge Espagnole ?
Quel goût à la chair ? Bien sucrée ?
Les graines sont dans une poche à l’extrémité ?

Je comptais essayer la courge pleine de Naples
mais la courge que je cultivais jadis
venait, peut-être, d’Espagne…

Jeu 6 Nov 2014 08:33

Je viens de retrouver la piste vers la Lorraine. :lol:

En évoquant la Lorraine ... as tu ces fameux "sabots" dodaine ? Et pourquoi donc "dodaine" dans cette chanson ?

Toujours émouvante la fin de saison qui n'en finit pas.

Zolie la Zubaru de Zhom :siffle-4487:

Jeu 6 Nov 2014 10:09

Bzo, elle est plutôt bonne et douce. Crue, elle sent la noisette fraîche voir la châtaigne.
Celle ci n'est pas arrivée à maturité, vu qu'elle avait été grignotée. j'en ai une autre intacte que je vais laisser mûrir dans la cave pour voir si le goût sera encore plus prononcé.
pour le moment je l'ai goûté en purée avec des graines de cumin, c'était très bon , et ma soeur a dit pareil :mrgreen:
je te met la photo pour le nom, ça ira plus vite
Image

La Bande, mes sabots sont en caoutchouc :lol:
bien vu pour le zouzou de Zhom :wink:

Jeu 6 Nov 2014 11:03

Ou les achetes tu ?

Jeu 6 Nov 2014 11:14

ici : http://www.servovendi.com/fr/hydroponie ... ences.html

j'ai fini les gâteaux pour l'anniversaire de Zhom, plus qu'à préparer le repas.
Image
Sujet verrouillé