Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2014 - Chez Captain

Jeu 6 Fév 2014 18:34

Captain tient bon le cap !

Jeu 6 Fév 2014 19:09

ils sont déjà bien avancés ! chapeau :wink:

Sam 8 Fév 2014 20:02

Aujourd'hui le facteur a été très gentil.

De Un il n'a pas amené de facture,

De deux j'ai reçu les graines de tomates dwarf qui ont été semées en partie cet aprem, avec en cadeau Sleeping Lady ... que j'avais oublié de commander. Marrant comme quoi le destin fait bien les choses ... parfois. A ce sujet je voudrais dire que j'ai été très satisfait de Heritage Tomato Seed aux US. Commande passée vendredi dernier, expédiée le jour même, et livraison reçue une semaine plus tard. L'emballage est très bien fait et ils sont loin d'être radins sur les quantités. Je n'ai pas d'actions chez eux mais je trouve intéressant de signaler lorsqu'on est satisfait d'un vendeur.

... et de trois, une enveloppe reçue d'une amie pas vue de longue date (au moins 25 ans) pleine de belles choses, dont 7 nouvelles variétés d'aubergines, et à peu près autant de tomates. Je la remercie d'avoir été "raisonnable" dans son envoi, sinon le jardin entier y aurait passé.

2014 est un début, mais je crois que le virus se propage très/trop rapidement. J'espère juste arriver à éviter la Petitegrenouillite aigüe 8)

Et dire que j'en suis à me demander si une 2ème serre ne serait pas superflue l'année prochaine :siffle-4487:

Sam 8 Fév 2014 20:24

j'aime bien aussi le facteur dans ces moments là :mrgreen:

Sam 8 Fév 2014 21:15

Hello Captain,

une deuxième serre n'est JAMAIS superflue, même sans petitegrenouillite aiguë :lol: :mrgreen: ... Si j'en crois le bouquin de Coleman, on peut mettre plein de choses dans une serre, et toute l'année en plus :siffle-4487:

Sam 8 Fév 2014 21:29

bonsoir, merci pour l'info c'est bien de savoir quand il y a des vendeur sérieux

Lun 10 Fév 2014 09:09

Captain a écrit:J'espère juste arriver à éviter la Petitegrenouillite aigüe

Tu peux y croire... mais tu m'as l'air mal parti... :siffle-4487:

Ven 14 Fév 2014 12:45

Petit soucis dans la pouponière en ce moment. Les feuilles de plants d'aubergine ont tendance à jaunir :

Image

La terre dans le pot est humide mais pas trop, temp. 25° le jour, 15° la nuit. A votre avis, c'est du à quoi ? Trop de lumière, ou lumière trop forte (j'ai des néons 8000 °K, ... Besoin d'engrais ?

Ven 14 Fév 2014 12:55

En laissant tremper de l'Or brun dans de l'eau et en arrosant avec le jus obtenu, histoire de leur mettre un coup de boost :?: On dirait qu'elles ont faim (j'avais obtenu la même couleur chlorose en laissant des plantes trop longtemps dans leur godet l'année passée, du fait des conditions météo :evil: ) comme si elles avaient épuisé le substrat...

Ven 14 Fév 2014 13:01

Merci Fouque,

Je vais essayer l'arrosage à l'or brun et repiquage en pot plus grand (3éme repiquage en 45 jours... ça va promettre ). Je vous tiens au courant

Ven 14 Fév 2014 13:06

je pense c'est bien ça : faim :chaudd

Ven 14 Fév 2014 20:45

en tout cas, en dehors de çà, ils sont bien beaux :wink:

Ven 14 Fév 2014 20:58

Manque de luminosité peut aussi amener celà ... mais essaie qd même avec un complément de "nourriture" ;-)

Ven 14 Fév 2014 21:26

c'est vrai qu'a part ce soucis tes plants sont magnifique

Sam 15 Fév 2014 04:05

Je dis le contraire ... À cet âge, il n'est pas besoin excessif de la nourriture. Je pense qu'il est passé de fertillizantes. laisse alimentaire. et si possible de transplanter un nouveau substrat. stress hydrique en stabilisant leurs usines.
Sujet verrouillé