Version PC
C'est parti pour la saison 2014. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2014 - Chez Captain

Lun 27 Jan 2014 10:08

Salut Captain je pense comme Pat , tu vas devoir envisager la poupo NUMBER 2 :!: :wink: . En tout cas les débuts sont prometteurs , joli tout ca :wink:

Lun 27 Jan 2014 13:36

bonjour,
Très bon début captain et belle avance, une bien belle saison s'annonce !!

Mar 28 Jan 2014 15:22

C'est magnifique et les plants semblent bien apprécier ta pouponnière, bravo pour tout. Je pense que si la place te le permet, il va falloir prévoir une seconde pouponnière.

Mer 29 Jan 2014 08:56

Merci à tous,

J'instille tout doucement l'idée de la deuxième poupo à ma chère et tendre, et pour l'instant, quand j'ai commencé à parler je n'ai pas eu le droit au sempiternel "mais ça va pas ? et où vas-tu mettre ça ? y'en a pas assez comme ça des plants ? mais qu'est ce qu'on va faire de tout ça ? J'te préviens, c'est pas moi qui vais m'en occuper, etc ... (la liste est longue). J'ai donc bon espoir :)

Moralité : Mieux vaut contourner l'ennemi que l'affronter de face :roll:

Mer 29 Jan 2014 09:15

Bravo Captain, je vois que tu domine la situation :D :D :D
Tu devrais planquer le manche à balais quand même !!!

Mer 29 Jan 2014 09:59

Contourner l'ennemi Captain , tu nous fais un remake de la tenaille dans la forêt de Machecoul :lol: :lol: :lol: (cf Pierre Mondy alias sergent-chef Chaudard dans "mais ou est donc passé la 7 ième compagnie )

Mer 29 Jan 2014 12:38

Bien Captain, contourner, toujours contourner... bon c'est pas le tout mais moi faut que je contourne l'Amoureux et cette année il est coriace !

Mer 29 Jan 2014 14:13

Le contournement est efficace que s'il est suffisamment suivi. L'attaque de front peut l'être à condition d'être rapide sans laisser d'autre choix que d'adhérer.
Je t'imagine, dans le garage, la visseuse à la main quand l'être aimée rentre en disant : "mais que fais tu encore là?"
Et avec un aplomb implacable, tu rétorques : "Et bien ma deuxième pouponnière, j'ai encore de la place."
Surprise, et sans argument elle décide de faire demi tour et de passer son chemin.
Si elle a l'audace de répondre, tu pourras toujours répliquer sans la laisser finir : "mais tu le sais bien on en a déjà parlé."

L'affaire est dans le sac, bien sûr cela reste de la théorie.

Mer 5 Fév 2014 19:16

Quelques nouvelles des aubergines dans la poupo :

Aub. Black Beauty
Image

Aub Longue de Barbentane
Image

Aub. Violette de Florence
Image
Aub. Listada di Gandia (germination difficile)

Image
Poivrons à suivre ...
Dernière édition par Captain le Jeu 6 Fév 2014 18:17, édité 1 fois.

Mer 5 Fév 2014 19:24

Je suis dans ma phase "Je contourne" donc... je pense à toi !

Mer 5 Fév 2014 19:30

Superbe Captain, félicitations, j'espère que mes plans seront aussi beaux mais tu as une sacré longueur d'avance.

Mer 5 Fév 2014 19:53

il y a des gens qui ont beaucoup d'avance sur moi avec leur aubergines :roll: très joli, bravo :OLA

Jeu 6 Fév 2014 10:14

Je me marre bien ici moi,moi mon proverbe c 'est un bon gros calin prépare ton lendemain !

Jeu 6 Fév 2014 15:28

Et voila chacun sa méthode de persuasion, l'essentiel est d'arriver à amener sa moitié là où l'on souhaite et c'est plus celle ci est impliqué plus c'est difficile.
Un grand bravo pour tes aubergines, elles sont magnifiques.

Jeu 6 Fév 2014 18:25

Les poivrons :

Cajun Belle
Image

Inconnu de Collioure
Image

Corno di Torro Rosso
Image

D'asti Giallo
Image

Et les ptits Pim's (Pasilla Bajio / Trinidad Scorpion / Jalapeno TAM)
Image

Voilou, prochaines photos lors du replantage :)
Sujet verrouillé