Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.
Ven 25 Oct 2013 18:04
Voila je vous propose un "brain storming" sur ce sujet
j'ai mon congélateur bahut qui fait du bruit lorsque le compresseur s'arrête. Un de ces jours il faudra peut être le changer.
Qu'elle reconversion donner à ce bahut (la carcasse est en très bon état) qui à bientôt 24 ans qui puisse avoir un rapport avec le jardin (rangement de pdt etc..)
Merci pour vos idées
Ven 25 Oct 2013 18:30
1 ou 2 trous dans le fond , 1ou 2 trous à mi-hauteur , id en haut , tu remplis à moitié de terre , et
FORCAGE des ENDIVES ...
Ven 25 Oct 2013 18:34
Si tu est pêcheur, assure toi de l'étanchéité et mets-y tes vifs avec une petite pompe à air bien sûr,et en gardant le couvercle ouvert.
Nous, nous rangeons les conserves de l'année dedans.
Ven 25 Oct 2013 19:21
Une pouponnière ???
Mais il va falloir prévoir de la ventilation.
Sinon les paysans d'ici l'utilisent comme réserve à grain pour les volailles.
Un sarcophage ....
Ven 25 Oct 2013 21:41
un coffre à outils, ou pour ranger tes pots
Sam 26 Oct 2013 14:22
Je connaissais les champignons a belle mère, mais pas le congél .......on en apprend tous les jours
Sam 30 Nov 2013 00:10
sur le forum des vers de terre, y'en a un qui y a rangé son lombricomposteur, pour l'isoler du froid de l'hiver et du chaud de l'été... (mais il ne faut pas oublier l'aération)
pour les endives, c'est sympa ! un peu profond, peut-être ?
Sam 30 Nov 2013 09:52
Avant de faire tomber le couperet vérifie si le refroidisseur n'est pas ventilé par un petit moteur électrique. Un coup de bombe téflon sur les axes du moteur tous les trimestres et le moteur retrouve une nouvelle vie.
Si le bruit vient du compresseur (étanche) vérifier les silent-blocs qui le maintiennent en place. Peuvent se changer.
Si tu signes l'arrêt de mort, je pense à mon voisin qui récupère les congélateurs défunts et en fait des réservoirs d'eau dans son jardin et certifie qu'ils ne gèlent pas même par -10°.
Je vois une discussion à prévoir : le remplacer par un bahut (forte contenance, manipulation peu pratique) ou une armoire (tiroirs commodes, moins de capacité, consommation plus élevée à capacité égale). Un sujet où monsieur et madame ne sont pas forcément du même avis.
Ven 6 Déc 2013 14:53
Salut Lou.
Il est toujours vivant le congélateur
Le bruit vient de l'intérieur de la partie étanche du compresseur. Il y a des silentblocs mais qui sont extérieurs et ils n'ont pas l'air en mauvais état.
Il n'y a plus de bruit lorsque je le laisse en marche forcée.
Wait and see
Jeu 10 Avr 2014 18:57
Bon on a condamné le congélateur bahut et on en a acheté un autre (armoire)
La destination du bahut est a côté du poulailler. On va y stoker les sacs de grains et granulés bio dedans. ils seront a l'abri. Je dois aussi faire un appentis au poulailler de façon a abriter celui-ci.
Lun 28 Juil 2014 17:54
Voici une autre utilisation possible pour mettre dans son salon
Lun 28 Juil 2014 17:57
sans air ça ne moisit pas la bouffe pour les poules ?
Une grande jardinière pour mettre au milieu du salon
Lun 28 Juil 2014 18:53
Tillia a écrit:sans air ça ne moisit pas la bouffe pour les poules ?
Pas du tout, comme on l'ouvre tous les jours pour leur donner à manger. Pour l'instant comme il n'est pas abrité et qu'il a plut, lorsqu'on l'ouvre, de l'eau peut entrer. J'ai donc confectionné des caillebotis pour que les sacs ne se mouillent pas.