Version PC
Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Concours de gros

Jeu 19 Sep 2013 21:55

Hello !

Un article surun concours de légumes géants.
C’est tellement monstrueux que ça en est amusant !
Par contre ça ne donne pas du tout envie d’y goûter !
:D

Re: Concours de gros

Jeu 19 Sep 2013 22:13

impressionnant ,
ils devraient dire a cote de quelle centrale nucléaire se trouve leurs potagers .

Ven 20 Sep 2013 01:21

J'aimerais bien savoir quelles ont été les techniques de culture : gorgés d'engrais ? Chimique ou bio, c'est toujours gorgé d'engrais de toute façon.
J'aime bien la photo avec l'oignon, on dirait qu'il tient une roubignolle de dinosaure ! :lol:

Ven 20 Sep 2013 03:52

bien évidemment c'est gorgé d'engrais!
à cause de mon manque de place, j'ai cherché à "produire" et me suis tourné vers les tomates les plus généreuses: résultats toujours décevants quand on atteint des productions de 10 kg par plant, sans exception!
c'est de la flotte ou de la farine!
c'est du rata, c'est pas de la m---- mais ça viendra!

j'en suis revenu! et l'année prochaine je reviens à la recherche du goût, et peu importe si la plante est radine!

Ven 20 Sep 2013 06:01

Bah oui on a rien sans rien !!

Juste une toute petite chose, un bon fumier sain sans aucune "merde" c'est de l'engrais. Quand ils voient les gros légumes à la foire bio, la plupart des gens sortent des conneries du style; "Oh ça c'est de l'OGM" "T'y a mis des hormones" !! On en entend des vertes et des pas mûres. L'année dernière à la foire bio de Cahors, une carotte de Colmar de 3.6 KG. Je connais le jardinier qui l'a cultivé. Le seul "engrais" qu'ait vu ce jardin en 40 ans c'est du fumier de brebis...
Dernière édition par Anonymous le Mer 25 Sep 2013 06:35, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile donc supprimée

Ven 20 Sep 2013 08:07

j'ai vu passer sur le net un reportage montrant un jardinier français ( il me semble du lot ) avec la plus grosse tomate d’Europe et une citrouille de 450 kgs. d’après lui tout est cultive au différents purins !!
Sujet verrouillé