Hello
Cette grande pouponnière sera destinée presque exclusivement aux piments.
J'ai voulu tenter l'expérience avec des Red robin, qui tiennent en pots. Je ne pense pas tenter d'autre sorte de tomate, et de là à tenter petit moineau en Box
Le fait de bousculer ainsi la nature et faire le parti un peu fou d'avoir des tomates à noël est et restera une expérience. C'est joli vu de l’extérieur, mais ça racine tellement bien, ça pousse tellement haut, que les feuilles jaunissent rapidement, certaines se dessèchent.
L'air à l’intérieur de la Box est sec, malgré l'humidificateur qui tourne 45 minutes /heure pendant 12 heures
Les piments ne souffrent guère de cela (pour l'instant) , les tomates c'est un peu plus compliqué. Alors aller imaginer une indéterminée qui grandirait dans la Box est impossible à mon avis. L'apex serait cramé en très peu de temps. J'ai même du basilic qui monte à 1m dans un godet de 8x8 cm
Juste au dessus je disais que la box serait utilisée pour les piments. Ce n'est pas totalement vrai puisque je souhaite lancer des gaines de cactus, succulentes et autres bizarreries. Tout ceci sera dans mon suivi 2014.
@++