Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

limaces/salades

Mar 12 Juin 2007 16:57

avez vous tout comme moi remarqué que les limaces ne sont pas friandes du tout des salades rouges?
:wink: donc dorenavant mes salades vertes seront bien cachées parmis les rouges !

Re: limaces/salades

Mar 12 Juin 2007 18:35

Fais attention parmi les limaces certaines sont rouges. :D

Mar 12 Juin 2007 21:44

rouge ou verte, tout est bon chez moi pour les baveuses...

Mer 13 Juin 2007 08:29

J'ai lu dernièrement que des cheveux éparpillés étaient la "new" solution
Les limaces rampent sur les cheveux et se désydratent ....et meurent
J'en ai récupéré chez ma coiffeuse (les miens)

Ven 15 Juin 2007 11:57

oui les salades rouges semmblent beaucoup nplus resistantes chez moi notamment les feuilles de chêne ou romaines.

la fougère est egalement une bonne barrière

limaceçà leur

Sam 16 Juin 2007 23:53

de la cendre il n'aime pas du tout çà leur colle ou de la biere

Dim 17 Juin 2007 05:59

oui les rouges aiment les rouges ,ca c est sur. :P domage que j'ai pas pris en photo ce qu'elle m'avait fait a 4 sur un pot de batavia .c'etait + decoupé qu'une feuille de chene :cry:

SALADES

Dim 17 Juin 2007 17:27

avec mon systême de la cendre,elle colle, ou de la bière les limaces en rafole je mange de la salade

Dim 17 Juin 2007 20:27

Et les cheveux, ça marche mieux s'ils sont roux?
:lol:
Oncle Fritz

Dim 17 Juin 2007 21:34

avec des cheveux vert c'est mieu j'oblige pas les limaces à faire du feu ou à boire avec tous les controles

Lun 18 Juin 2007 10:44

J'avais lu ça aussi, le truc des salades rouges... Mais honnêtement, je n'ai pas constaté grande différence entre les deux, rouges et vertes... Mes limaces sont-elles daltoniennes ? :evil:

Lun 18 Juin 2007 13:06

rigolez brave gens .malgres déja 3 traitement effectuer depuis 1 mois,du trucidage a gogo sous toutes les cachettes possibles,j'avais des salades rouge fraichement plantées et des feuilles d'aubergine avec des baves ..hier matin j'ai trouvé un couple qui s'accouplait .mais c'était pas suffisant pour les degats . HIER SOIR Vers 23h30 j'ai trouvé certe ,une seule limace rouge ,mais une vingtaine de gros petit gris .OUF .CE SOIR JE RECOMMENCE LA CHASSE ET JE RETRAITE . :P

Lun 18 Juin 2007 13:55

Ben oui, ça n'arrête jamais la chasse aux baveuses... J'ai beau en granuler, piéger, découper, noyer... Il y en a encore et encore...

En ce moment, elles louchent sur les Yakons de Frank... Mais j'ai vu qu'un petit crapaud s'est installé au frais sous les feuilles... J'espère qu'il monte la garde... :D

Lun 18 Juin 2007 18:05

Craonne a écrit:J'avais lu ça aussi, le truc des salades rouges... Mais honnêtement, je n'ai pas constaté grande différence entre les deux, rouges et vertes... Mes limaces sont-elles daltoniennes ? :evil:

Je confirme : la limace du Morvan n'est pas regardante ! :D

Lun 18 Juin 2007 18:38

ah celle de bresse est plus delicate alors :lol:
Sujet verrouillé